WAT 2023 - Week and Art, un concours artistique

by - 21.4.23



Bonjour et bienvenue dans cet article relié à ma nouvelle vidéo. Je reviens sous forme de vlog sur le WAT 2023.

Alors le WAT c'est le Week and Art. Un concours artistique lancé par Une petite Marie et Pawn pour mettre en valeur les artistes sur Twitch, la plateforme de stream. Il s'agissait de la troisième édition et le concours se déroulait du 7 avril 19h/20h au 16 avril 23h59.

Les inscriptions étaient ouvertes avant et il fallait choisir entre la catégorie stream et grand public, puis entre traditionnel et numérique. C'était une chouette idée, parce qu'avec un jury adapté, cela permettait d'étudier les spécificités du numérique et du traditionnel et donc d'avoir des gagnants dans chaque média.


Je vous laisse le site si jamais le concours vous intéresse, parce que sans être inscrit, il y avait sur le Discord du concours un groupe ouvert à toutes et tous, pour y laisser vos oeuvres faites hors compétition. Et puis, cela vous permettre de découvrir le concours, de le noter si vous avez envie de le faire l'année prochaine ou bien si certains artistes vous intriguent (pour vous abonner à leur instagram ou leur chaîne Twitch).

Chaque édition a une marraine ou un parrain, cette année, c'était Ultia, et elle a eu l'opportunité de nous choisir un thème sur lequel concourir. Vous l'avez vu sur la miniature en début d'article, elle a opté pour Pandemonium, la capitale des Enfers.

Je vais être franche, j'étais moyennement emballée, les Enfers d'un point de vue mythologie nordique ou gréco-romain, OK. Passé ça, je me sens pas spécialement proche du temps. Sur le plan du style graphique, je ne suis pas hyper pointue sur les détails et les scènes très minutieuses, je ne suis pas une fana du rouge sang, du noir profond sur le plan colorimétrique. Bref, j'ai mis du temps à trouver un axe, un truc sur lequel me raccrocher. Je suis plutôt good vibes, kawaii ou encore très branchée merveilleux/onirique, donc les enfers, c'est l'antithèse.

Ma foi, une fois que j'ai fini mon tour d'horizon sur Pinterest, Unsplash en partant de mes mots-clés - comme vous allez le voir en vidéo - j'ai pu partir sur les séances de croquis et d'études, trouver une composition et des couleurs. Et lorsque ces étapes de préparation sont faites, je peux poser le croquis définitif et m'en servir comme base pour poser les couleurs. J'ai ajouté quelques informations en plus dans la vidéo, mais si certaines étapes vous intéressent, si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à en parler ici et je pourrais vous répondre ou carrément faire une vidéo avec des astuces/conseils.

La vidéo est à retrouver sur ma chaîne YouTube ici, sinon, vous pouvez toujours la regardez juste en dessous ! D'ici le prochain article, je vous souhaite un bon week-end, portez-vous bien, restez curieux et créatif, bye !




Crédits images :
Flaticon * Canva * Unsplash * Ewylyn * Week and Art * Twitch




Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

4 comments

  1. C'est sympa comme concours :)
    C'est vrai que le thème est assez éloigné de ce que tu fais d'habitude mais je trouve que tu t'en es très bien sortie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ c'était sympa de pouvoir tester quelque chose de démoniaque... J'ai hâte de connaître les résultats et je patienterai la prochaine édition pour retenter l'aventure !

      Supprimer