YOUTUBE - Un été, trois vidéos et cinq illustrations

by - 18.8.23


Bonjour,

J'espère que vous allez bien, bienvenue dans cet article où je vais vous présenter mes illustrations d'été. J'ai choisi de créer cinq illustrations à partir de deux idées : glaces, poissons avec en toile de fond tout ce qui sent bon l'été. Je suis restée dans la ligne des illustrations automne, halloween et hiver où j'avais créer des compositions avec un motif central OU un motif avec différentes gammes de couleurs. Ainsi, vous avez trois versions du motif des petits poissons et deux versions de ma composition avec des glaces.


Comme pour le vlog sur le Week and Art 2023, je vous ai partagé un peu ma manière de faire dans un vlog musical sans voix off mais avec du texte à lire. Vous avez les étapes de recherches et d'inspiration, de croquis et d'études, de compositions et test de couleurs pour donner un petit aperçu de ma manière de créer une illustration. J'ai complété ce vlog avec deux vidéos de type timelapse (illustration en accélérée) pour découvrir chaque motif en particulier.

Aujourd'hui, je vous remets ici ces trois vidéos si jamais cette aventure estivale vous intéresse. Personnellement, j'ai adoré me plonger dans cette ambiance d'été en juin dernier, prendre mon temps pour faire ces études et ces recherches, je n'étais pas certaine de pouvoir faire des variations au départ. Je voulais juste un motif de glace et un motif de poissons. Mais j'étais tellement bien que j'ai pu faire les variations, j'en suis super contente.


Pendant cette année 2022-2023, j'ai changé petit à petit de style graphique, j'ai compilé avec le drawtober des doodles (petits dessins) sur le thème des saisons et j'ai réalisé quelques esquisses d'illustrations finales. Je ne les ai pas toutes faites, ce qui m'en laisse pour les années à venir. Cette année 2023-2024, j'aimerais reprendre le chemin des illustrations narratives comme le Magicien ou celui d'illustrations plus complètes comme la Sorcière. J'aimerais aussi reprendre des illustrations faites en 2019-2020 pour les refaire avec mon style d'aujourd'hui. Enfin, je ne m'interdis pas de penser mes futures illustrations comme si c'était des collections pour une boutique en ligne : une illustration, une planche de motif comme s'il s'agissait de stickers, etc.

Je reprendrai certainement la route des motifs et compositions la saison suivante 2024-2025. Je pourrais peut-être en faire plus grâce à mon organisation actuelle. Bon d'ici là, il peut se passer un million de choses pour remettre en question ce qu'il y a d'écrit ici, mais ça me permet de me projeter, de garder des idées en tête, d'avoir une sorte de cap.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, d'avoir regardé les vidéos, de m'avoir soutenue et d'être aussi cool, sympa et attentionné dans les retours concernant mon travail d'auteur-illustrateur. C'est hyper important pour moi et j'espère que cette nouvelle saison va être aussi top que celle-ci. Je vais retourner bosser sur l'illustration des 500 abonnés YouTube et d'ici le prochain article, je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine, portez-vous bien, restez curieux et créatif,

Ewylyn.

Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash * YouTube



Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

2 comments

  1. J'aime beaucoup ton style :D et c'est très satisfaisant à regarder ces timelapses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir de lire ton commentaire ^^ J'ai hâte de pouvoir faire d'autres timelapses =)

      Supprimer