VLOG 01 - Ecriture de nouvelles, séances de croquis et illustration des 500 abonnés

by - 1.9.23


Bonjour et bienvenue dans cet article, j'espère que vous allez bien !

Cet article est là pour accompagner la sortie d'un nouveau vlog, le premier où j'arrive à filmer quelques instants de mon quotidien en tant qu'autrice-illustratrice tout en faisant des points en face cam. Là aussi, c'est hautement perfectible, mais je suis contente de ce premier vlog, c'est aussi une manière de profiter et de fêter les 500 abonnés, un cap franchit en juillet. J'avais hâte de le franchir, histoire de gravir un nouvel échelon, celui des plans en face caméra.

Et je savoure ce cap d'autant plus que j'y suis parvenue sans jamais montrer ma trombine auparavant, ce qui est incroyable compte tenu de la masse de créateurs et créatrices de contenus qui sont à visage découvert. Cela me réconfortait je dois dire, je me disais que les 500 sont ici pour le contenu et qu'il m'est permis d'espérer, d'oser croire que je suis enfin à ma juste place : blog, écriture, illustration, photos, vidéos. Tous ces espaces pour créer, partager, m'amuser.

Alors un immense merci à chaque personne depuis mes premiers pas sur Skyblog jusqu'à aujourd'hui, rencontre d'un unique commentaire ou fidèles abonnés, merci pour tous ces clique sur le pouce en l'air et le petit coeur, merci à celles et ceux qui partagent le contenus sur leurs réseaux ou qui me cite dans leurs articles, merci pour ces retours sur mes illustrations. Je ne sais pas où ces pas vont me mener, je ne sais pas si je serai toujours créatrice de contenus ou autrice-illustratrice toute ma vie, mais ce chemin me fait du bien parce que je m'y sens à ma juste place et j'espère le poursuivre encore longtemps.

J'ai hâte de pouvoir fêter les 500 abonnés sur Instagram et sur Tik Tok, de fêter les 10 mécènes sur Tipeee et sur Patreon, de fêter les 1000 abonnés YouTube.


Ces images sont cadeaux de la maison, elles ont été faites sur Canva à partir de mon illustration, j'espère que ces chamallow joyeux sous cette pluie de feux d'artifices vous mettent en joie !

Quant au vlog, je vous parle de la réécriture, de la correction et de la relecture de deux nouvelles pour les appels à texte de Short Edition. Je vous partage mes séances de croquis sur papier et sur numérique. Je vous montre quelques rush de la création de l'illustration des 500 abonnés. Je regrette de ne pas avoir pu en faire un timelapse, je tâcherai de ne pas oublier d'enregistrer la prochaine fois =)

Ce sont donc les fonds d'écran pour ordinateur et tablettes, l'un avec à sa droite un coin notes si jamais vos logiciels sont sur la barre (latérale, en haut, en bas) ou l'autre avec à sa droite un coin pour y mettre vos logiciels. Un calendrier pour septembre, une citation d'Anne de Green Gables avec une guirlande de feuilles d'érable. Et le dernier, c'est un fond d'écran pour smartphone.

D'ici le prochain article, portez-vous bien, restez curieux et créatif, bye !





Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Unsplash * Ricochets (planche)



Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

2 comments

  1. Félicitations pour tes 500 abonnés 🥳
    J'espère que tu vas continuer à gagner en visibilité parce que c'est mérité.
    En tout cas, ils sont très mignons ces petits chamallows 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me touche beaucoup ! J'espère aussi avancer petit à petit et gagner en visibilité. Ces petits chamallows sont trop mimi, j'ai adoré les dessiner et leur donner de petits bras pour s'ambiancer =)

      Supprimer