Bilan + Haul ~ août 2020

by - 10.9.20


Bonjour,

J’espère que vous avez passé un excellent mois d’août ! Pour ma part, il fut très studieux et placé sous le signe du travail, mais je suis contente, si je n’ai pas pu tout faire, j’ai énormément avancé.

Déjà, j’ai refait à neuf la présentation de mes blogs. Je pense que vous l’avez vu, et j’espère que le résultat vous plaît. Ce fut toute une aventure ! Mon ancienne présentation est partie en sucette dès que j’ai voulu m’occuper de quelques détails dans le code, surtout sur le menu déroulant. Impossible de retrouver certaines lignes de code – probablement dû à la mise à jour de blogger et impossible de retrouver une certaine stabilité seule. Alors, j’ai importé un template et adapté le reste de manière à retrouver ma charte graphique – mes couleurs de bleu et de rose, mes widgets sur le côté. Et rebelote avec le blog professionnel… Une petite charge de stress dont je me serais bien passée ! Enfin, le résultat me plaît, il y a de gros ajustements à faire, mais principalement ça tient la route !

Que dire de plus pour ce mois d’août, des lectures très intéressantes avec les très bons mangas Fullmetal Alchemist et Magus of the Library. Une très belle lecture avec Chroniques de l’Érable et du Cerisier, une lecture positive – mais avec de gros soucis, j’ai nommé Alma. Et une claque incroyable avec Royaume de vent et de colères. Pas de films ou de séries, j’ai en revanche avancé ma découverte de Mass Effect grâce au streamer Alphacast et de mon côté, j’ai adoré poursuivre mon aventure sur Paper Mario Origami King.

Je vous souhaite une bonne découverte de la nouvelle peau du blog, ainsi qu'un excellent mois de septembre !

LECTURE DU MOIS



PROCHAINES LECTURES 
— Sorceleur, tomes 4 et 5
— Six of Crows, tomes 1 et 2
— Légendes d’Alagaësia, tome 1
— Les travaux d’Apollon, tome 1
— La trilogie Cœur d’encre

ONLY YOU
1 univers > Magus of the Library
1 personnage > difficile de choisir entre Axelle, Victoire, Silas ou encore Armand, les personnages de Royaume de vent et de colères sont exceptionnels
1 duo (amour, famille, amis) > Les frères Elric de Fullmetal Alchemist
1 plume > Chroniques de l’Érable et du Cerisier
1 coup de crayon > Magus of the Library
1 histoire > Royaume de vent et de colères + Fullmetal Alchemist
1 ambiance > Chroniques de l’Érable et du Cerisier + Magus of the Library


SUR MES ECRANS

Jeux vidéos : Paper Mario – The Origami King * Animal Crossing – New Horizons


SUR LE BLOG

Autres articles :


+++

The Book of Ivy, tomes 1 et 2 – donné par ma sœur – à lire
Scribblenauts, pack avec deux jeux
Gaspard des profondeurs – concours de Léna Bubi d'Un univers de livre – à lire



LET'S DANCE !

Musiques des Cinematic Trailer de la saga de jeux vidéos Assassin’s Creed
Leonard Cohen – You want it darker (Origins)
Woodkid – Iron (Revelations)
Sigur Ros – Brennisteinn (Black Flag) 
Noel Gallagher – In the heat of the moment (Syndicate)

Je n'ai pas encore joué à cette licence, j'en ai trois qui m'attendant bien sagement (Origins, Odyssey - qui n'a pas eu de Cinematic trailer et Syndicate). J'avoue que Black Flag et Unity me tentent de fou ! En tout cas, du côté des Cinematic Trailer, j'admets que celui d'Origins est magnifique, Unity et Black Flag ne sont pas loin derrière.

Je suis curieuse de découvrir le prochain volet de la saga, celui sur les Vikings. Le Cinematic Trailer ressemble pas mal à celui de Unity, mais bon, l'univers viking m'intrigue, donc je me le prendrai forcément un jour.



You May Also Like

6 comments

  1. On remercie la nouvelle interface Blogger :D C'est pour ça, maintenant, je ne touche plus à rien de mon côté o/ Le résultat est top quand même, tu t'en es bien sortie !
    Je suis contente de te voir accrocher à FMA :)
    S'il y a un Assassin's Creed que je dois faire en priorité par rapport aux autres, c'est bien Origins ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma faute aussi, j'aurais dû conserver les explications, les notes relatives aux codes que j'utilisais :/ J'aurais peut-être pu sauver des choses ^^ Ma foi, j'aime bien ce template - même si je ne l'ai pas fait moi-même. Ca me permettra d'épurer un peu, de voir les choses autrement, c'est un mal pour un bien =) Origins a l'air cool, je suis curieuse de le découvrir !

      Supprimer
  2. Oh, j'adore Woodkid !!
    J'ai hâte de lire tes avis sur les deux Gallimard pour pouvoir confronter nos points de vue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois ! Il y a trois chroniques Gallimard qui vont arriver : Hôtel Castellana, Alma et Chroniques de l'Erable et du Cerisier. Woodkid c'est super chouette, et ça rend bien avec ce trailer d'Assassin's Creed !

      Supprimer
  3. La nouvelle présentation du blog est très jolie, tout comme la bannière :)
    J'espère que ton mois de septembre se passe bien. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Mon mois de septembre se passe super bien, pas mal de taf pour divers projets et commandes d'illustrations, YouTube, Etsy et Tipeee... Donc hyper studieux et créatif =) Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer