Bilan + Haul ~ juillet 2020

by - 5.8.20




LECTURE DU MOIS



PROCHAINES LECTURES 

- Poursuivre le marathon Le Sorceleur (tomes 4, 5, 6 et 7)
- Lire les deux romans envoyés par On lit plus fort : Alma de Timothée de Fombelle + Chroniques de l’Érable et du Cerisier d'Amandine Monceaux
- Fondation d'Isaac Asimov
- Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent del Socorro
- Six of Crows de Leigh Bardugo

ONLY YOU

1 univers > Le Sorceleur d'Andrzej SAPKOWSKI
1 personnage > Olugio de l'Atelier des Sorciers de Kamone SHIRAHAMA
1 duo (amour, famille, amis) > Narumi et Hirotaka d'Otaku Otaku de FUJITA
1 plume > Brian SELZNICK avec Hugo Cabret (plume et coup de crayon pour le coup)
1 coup de crayon > L'Atelier des Sorciers de Kamone SHIRAHAMA
1 histoire > Le tome 6 de l'Atelier des Sorciers de Kamone SHIRAHAMA
1 ambiance > Otaku Otaku de FUJITA 


SUR MES ECRANS

Jeux vidéos : Animal Crossing - New Horizons | Paper Mario - The origami king
VOD : AlphaCast avec son aventure autour de la trilogie Mass Effect ou encore Ghost of Tsushima, The last of us, la trilogie The Witcher... | 123Lunatic avec Paper Marion - the origami king
Twitch : StreamVF de Donal Reignoux, autour de The last of us II (Adeline Chetail et Cyril Monge) + Ghost of Tsushima (Damien Boisseau) | Maghla  


SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :
* Quelle Histoire : Les lumières + les samouraïs * Fruits Basket de Natsuki Takaya, les tomes 1 à 12 * La Horde du contrevent d'Alain Damasio * Les studios Ghibli avec Arrietty le petit monde des chapardeurs + Ponyo sur la falaise + Porco Rosso * Engrenages et Sortilèges d'Adrien Tomas

Autres articles :
* Bilan + Haul des mois de mai et de juin


+++

Sherlock Holmes : the devil's daughter sur PS4
L'épouvanteur, tome 6 de Joseph Delauney
Que passe l'Hiver de David Bry
Magus of the Library, tome 1 de Mitsu Izumi



LET'S DANCE !

Mass Effect - Main Theme

SOUVENIRS


You May Also Like

14 comments

  1. C'est un beau bilan ! Je te souhaite un bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également un bon mois d'août =)

      Supprimer
  2. Joli bilan :)
    Le Sorceleur est une saga qui me tente vraiment pas mal. J'aimerais bien pouvoir me lancer un jour.
    Je te souhaite un bon mois d'août et de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Sorceleur c'est vraiment cool, faut apprécier les ambiances sombres et violentes et d'avoir un Geralt de Riv différent de The Witcher 3 (il ressemble plus au Geralt qu'on peut incarner dans The Witcher 1). Mais c'est une bonne saga ^^ Merci beaucoup, à toi aussi, je te souhaite un excellent mois d'août !

      Supprimer
  3. J'hésite à continuer l'atelier des sorciers, je suis au tome 3 mais je trouve ça très enfantin >< Par contre j'ai trop envie de lire Otaku Otaku !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'atelier des sorciers a son côté magie très enfantin, mais il y a pas d'éléments très intéressants et qui donnent à l'univers un truc un peu mystérieux, sombre, on sent qu'il y a des mensonges, des secrets. C'est à toi de voir, si ça ne te plaît pas, il ne faut pas forcer ^^ Otaku Otaku est vraiment cool =)

      Supprimer
  4. Oh mais oui ! Otaku Otaku j'adore. Je choisis l'ambiance aussi :D
    Je regarde aussi les stream de Donald Reignoux ! C'est pas mal ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente de voir que les streams de Donald Reignoux marchent de fou, il a des invités très intéressants, j'ai hâte de voir s'il y aura une prochaine saison ^^

      Supprimer
  5. Ohhh L'atelier des sorciers, j'ai tout juste lu les 2 premiers tomes et je suis déjà fan !!
    Bon mois d'août :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est cool L'atelier des sorciers, je te souhaite de pouvoir lire les suivants =) Je te souhaite également un excellent mois d'août !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup cet article! Il est très bien construit *-*
    Bravo pour ce mois ! Je te souhaite un mois d'août riche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait super plaisir. Je retravaille petit à petit mes articles pour obtenir un rendu qui me plaise davantage =) Merci et très bon mois d'août à toi aussi =)

      Supprimer
  7. Très bon bilan !
    Je suis contente que tu apprécies toujours autant L'Atelier des sorciers ainsi qu'Otaku Otaku :D
    Je t'emprunterais sûrement Que passe l'Hiver et le premier tome de Magus of the Library !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, il faut que je fasse la chronique du manga et tu pourras l'emprunter ^^ J'ai hâte de pouvoir m'acheter l'Atelier des sorciers et Otaku Otaku, ce sont deux très belles découvertes !

      Supprimer