BOOKTUBE - Lectures marquantes entre 2010 et 2020 (4/9) - Bandes dessinées

by - 1.10.21

 


Bonjour !

J'espère que vous allez bien ! Article du vendredi, article spécial, très spécial. Vous le savez peut-être, ou pas du tout, je tiens une chaîne YouTube.

Elle est axée écriture et illustration. Cependant comme je l'avais expliqué sur le premier article, j'avais très souvent envie de parler de mes lectures ou de livres plus généralement. D'où la création de 9 vidéos autour de mes lectures marquantes entre 2010 et 2020.

Pour rappel, je balaie dix années de lectures à travers différentes thématiques, chaque vidéo a sa thématique, excepté les littérature de l'imaginaire qui occuperont trois vidéos. Et comme je passe une à deux minutes pour parler de ces lectures, je me dis que je vais compléter les vidéos avec une série d'articles.

Je sortira un article ici pour donner plus d'informations sur les livres cités. D'où l'article exceptionnel !


 
Aujourd'hui, c'est au tour de la bande dessinée de faire son apparition !




Listes des titres cités :

* Okko - HUB
Editions Delcourt
10 tomes ou 5 intégrales - Terminé


* Princesse Sara - Audrey ALWETT et Nora MORETTI
Editions Soleil
13 tomes - En cours
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Les enquêtes d'Enola Holmes - Serena BLASCO
Editions Jungle
6 tomes - Terminé
Pas d'avis sur le blog pour le moment
Existe en romans "Les enquêtes d'Enola Holmes" par Nancy SPRINGER
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* La Horde du Contrevent - Eric HENNINOT
Editions Delcourt
3 tomes - En cours
Existe en roman "La Horde du Contrevent" par Alain DAMASIO
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Fables - Bill WILLIGHAM
Editions Urban Comics
23 tomes + 3HS (cartonnés) ou 25 tomes + 2HS - Terminé
Pas d'avis sur le blog pour le moment
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Sorceline - Sylvia DOUYE et Paola ANTISTA
Editions Vents d'Ouest
4 tomes - En cours
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Wika - Olivier LEDROIT et Thomas DAY
Editions Glénat
3 tomes - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Les carnets de Cerise - Joris CHAMBLAIN et Aurélie NEYRET
Editions Soleil
5 tomes + 1HS - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Recueils de strips - Tom GAULD
Editions 2024
3 tomes - En cours
Mon avis sera prochainement en ligne
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Malgré tout - Jordi LAFEBRE
Editions Dargaud
One shot
Mon avis sera prochainement en ligne
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* La quête d'Ewilan - LYLIAN, Laurence BALDETTI et Pierre BOTTERO
Editions Glénat
7 tomes - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Stand still, stay silent - Minna SUNDBERG
Editions Akileos
3 tomes - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Crédits images :
Livraddict * Canva * Unsplash

Merci à celles et ceux qui me soutiennent : like, partage, commentaires, mécénat participatif, vous m'aidez à gérer blog, vidéo youtube, activité d'auteur-illustrateur en indépendant. uTip ou Tipeee. Merci !

You May Also Like

4 comments

  1. Les enquêtes d'Enola Holmes - Fables - Sorceline - Les carnets de Cerise - Malgré tout - Stand still, stay silent... Que de tentations qui ont l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosses tentations qui sont très cool en plus de ça =) Je te souhaite de faire de belles découvertes si tu te lances dedans !

      Supprimer
  2. Dans les BD que tu viens de citer, je n'ai lu que Les carnets de Cerise que j'ai lu il y a quelques années. J'avais vraiment adoré ! Les dessins sont magnifiques et l'intrigue est sympa. J'avais même versé quelques larmes à la fin du tome 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les carnets de Cerise est une très très belle série de BD, c'est vrai que les émotions sont très fortes avec le troisième tome, le second aussi m'avait beaucoup ému.

      Supprimer