GAMING - Ratchet & Clank (PS4)

by - 19.3.23


Ratchet & Clank
Un jeu vidéo édité par Sony Computer Entertainment, développé par Insomniac Games
Aventure, Plate-forme – 2016 – d’après un jeu sorti en 2002 sur Playstation 2
PS4


Prévu pour sortir seulement deux jours après le film d’animation, Ratchet & Clank version 2016 constitue un remake du premier volet de la saga paru en 2002 sur PlayStation 2. Un jeu inspiré du film, lui-même inspiré du jeu afin de permettre à Insomniac Games de tenter de relancer l’une de ses licences phares. Ratchet, Clank, le capitaine Qwark, le diabolique président Drek et de nouveaux personnages seront tous réunis dans cette nouvelle aventure dans la galaxie de Solana.


Un très bon et beau jeu. Je connaissais la licence, mais je n’y avais jamais joué alors quand Playstation l’a proposé gratuit lors d’un confinement, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai pu jouer une première partie et enchaînée avec une seconde avec le mode « New Game + » histoire de compléter les trophées, améliorer les armes, je n’ai pas été blasée d’enchaîner les deux en connaissant déjà l’histoire. J’avais juste envie de prolonger mon voyage dans cet univers.

C’est un jeu vidéo qui a une direction artistique très cartoon, je suis restée admirative du travail fait pour donner l’impression d’être au cœur d’un film d’animation. Le visuel est d’une grande beauté, les couleurs sont sublimes sans être criardes, les décors sont super beaux, les personnages ont un design propre, les animations sont ultras fluide. J’ai adoré le visuel et franchement, j’ai hâte d’avoir une PS5 pour pouvoir jouer au jeu Ratchet & Clank : Rift Apart qui doit être une dinguerie !

L’histoire paraît très simple, mais elle est pétillante et entraînante, avec un texte très soigné et une VF d’excellente qualité. Il y a de très belles trouvailles et des références intéressantes, j’ai adoré suivre les personnages dans cette aventure à travers différentes planètes, avec du gameplay varié entre exploration et action, combat dans l’espace, jouer avec Racthet ou qu’avec Clank. Franchement, j’ai enchaîné les heures sans jamais me lasser.

Les personnages sont très cool, même s’il y a peu d’éléments sur lesquels se raccrocher et s’attacher – en revanche, ils sont très sympathiques et j’aime bien l’équipe des rangers galactiques. Même les antagonistes sont intéressants et je serais curieuse d’en voir davantage. Les musiques sont très agréables à écouter, elles accompagnent parfaitement les mondes que l’on visite. Et les petits ajouts pour allonger la durée de vie sont sympathiques : les courses d’hoverboard, les cartes à collectionner, les armes à améliorer.

C’est un jeu qui m’a séduite du début à la fin, c’est un univers bon enfant et super soigné dans son visuel, le jeu donne vraiment l’impression d’être dans un film d’animation, c’est vivant et super agréable à prendre en main côté gameplay, avec de quoi nourrir des heures de jeu. Un régal et un gros coup de cœur !




Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash * YouTube



Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

3 comments

  1. Je ne joue pas bcp aux jeux videos sauf Roblox... Du coup... Super article :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh il a l'air sympa ce jeu ! Mais je ne sais pas s'il existe sur Switch 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas :/ Il me semble que c'est une exclu Playstation - ce qui est dommage, parce qu'en vrai, ce serait cool de le faire découvrir aux détenteurs de la Switch.

      Supprimer