BOOK HAUL et YOUTUBE - Janvier, Février, Mars et Avril 2023

by - 30.6.23


Bonjour,

J'espère que vous allez bien, je vous propose aujourd'hui l'article en lien avec ma dernière vidéo YouTube : un book haul qui revient sur les premiers mois de l'année. La deuxième partie de ce book haul arrivera plus tard et sera centrée sur mai-juin (avec le haul anniversaire).

Comme toujours, vous retrouvez toutes les informations sur les livres cités dans cette vidéo. La vidéo est par ailleurs disponible sur ma chaîne depuis ce vendredi 16 heures.

N'hésitez pas à partager en commentaires vos retours sur ces titres, s'ils vous tentent ou pas, si vous les avez lu ou non. Je serais ravie d'y répondre en commentaires. D'ici le prochain article, portez-vous bien, restez curieux et créatif !





Beyond the clouds, tome 5 de NICKE
Editions Ki-Oon
5 tomes - Terminé
Manga
Mon avis sur les tomes précédents (mon avis sur le tome 5 arrive le 6 août sur le blog)
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



* Magic Charly, tome 3 d'Audrey ALWETT
Editions Gallimard Jeunesse
3 tomes - Terminé
Mon avis sur les tomes précédents, celui sur le tome 3 arrivera le 10 septembre
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



* Thomas Pesquet + Les châteaux forts
Editions Quelle Histoire
Albums et Documentaires
Mes avis seront publiés sur les articles Quelle Histoire, voici les précédents avis
Fiche Livraddict (Thomas Pesquet * Les châteaux forts) - Fiche Babelio (Thomas Pesquet * Les châteaux forts)



* Kaléidoscope de Brian SELZNICK
Editions Bayard Jeunesse
One Shot
Masse Critique Babelio
Mon avis sera publié le 9 juillet, sinon il est disponible sur Babelio (lien ci-dessous)
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



* La Vallée arc-en-ciel de Lucy Maud MONTGOMERY
Editions Monsieur Toussaint Louverture
7 tomes - en cours
Mon avis sur les tomes précédents, celui-ci arrivera le 20 août
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



* Des histoires qui vous ressemblent de Françoise BOURDIN
Editions Le Robert et Plon
Non-fiction
Masse Critique Babelio
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



* Wondergame de Jennifer BELL
Editions Albin Michel (Wiz)
One Shot
Masse Critique Babelio
Mon avis est disponible sur Babelio (voir le lien ci-dessous) et sera sur le blog dans un avis express cette année
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



* Le terrible seigneur des ténèbres, tome 1 de Diana Wynne JONES
Editions Ynnis
2 tomes - terminé
Masse Critique Babelio
Mon avis est disponible sur Babelio (voir le lien ci-dessous) et sera sur le blog le 1er octobre
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



* Mémoires de la forêt, tome 2 de Mickaël BRUN-ARNAUD et SANOË
Editions L'Ecole des loisirs
2 tomes - en cours
A lire
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



* La clé des champs d'Audrey FAULOT
Editions Folio Junior (format poche) et Gallimard Jeunesse (grand format)
One Shot
A lire
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Crédits images :
Flaticon * Canva * Unsplash * Ewylyn * Livraddict





Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

4 comments

  1. Un joli book haul pour ce début d'année !
    PS : Tu t'en sors super bien pour un premier face-cam. Une vidéo très agréable à suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup, je suis contente de voir que le résultat est cool pour une première fois. C'est toujours hyper intimidant de se lancer dans ce genre de chose ^^ Merci pour ce retour et ça fait un chouette book haul en effet, beaucoup sont déjà lus, mais je suis contente de pouvoir me tenir à ce défi 1 mois = 1 achat de livre, ça me permet de ne plus lambiner pour poursuivre des séries =)

      Supprimer
  2. Encore un joli haul :)
    Je suis très tentée par Wondergame et par La clé des champs.
    Bonnes lectures et bravo pour cette première vidéo face caméra 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci, ça me fait super plaisir - j'avais un peu peur, j'avais perdu des rush, il y a des trucs c'est flou parce que je n'ai pas de retour sur cet appareil et même le son, je flippais, parce que je ne peux pas mettre de micro sur l'appareil photo :/ Donc je suis contente de voir que ça passe ! Wondergame est très cool, je ne sais pas si par rapport aux Extraordinaires de la même autrice c'est mieux ou pas, mais après avoir lu Wondergame, j'avais encore plus envie de lire cette trilogie. La clé des champs, je l'ai également fini et très sympathique à lire, faut encore que je rédige mon avis dessus, mais j'en ressors conquise.

      Supprimer