YOUTUBE & LECTURE - Bilan de juillet

by - 8.9.23


Bonjour et bienvenue sur le blog, bienvenue dans cet article qui fait écho à la vidéo qui vient de sortir sur la chaîne.

J'ai également fait un bilan pour le mois d'août, mais je ne pense pas faire des top/flop ou bilan par mois, peut-être que je le ferai tous les deux mois de manière plus complète, ou alors des top 5 dès que j'ai 5 graphiques, 5 romans ou 5 non-fiction à vous présenter. Ce qui me permettra de ne pas me mettre la pression quant au fait de devoir sortir la vidéo rapidement pour ne pas m'éloigner côté date - genre publier le bilan de décembre en juillet =)

Trêve de blabla, je viens avec cet article vous présenter la dernière vidéo publiée et ainsi, vous lister avec informations complémentaires les livres dont j'ai parlé dans la vidéo. Ce qui permet pour les plus impatients d'avoir un avis très bref avant la sortie de certains articles.

J'espère que la vidéo vous a plu ou vous plaira, que vous avez pu faire de chouettes découvertes, si vous les avez lu je suis curieuse de connaître vos impressions dessus.

D'ici la prochaine vidéo, portez-vous bien, restez curieux et créatif, faites de belles lectures, bye !





La clé des champs - Audrey FAULOT
Editions Folio Junior (poche) - One Shot

Si vous lisez ces lignes, vous faites probablement partie des honnêtes gens -les Marchandeurs. Moi, Robine Larcin, 13 ans, je viens d'une célèbre lignée de cambrioleurs et de brigands en tout genre. Mais pour tout vous avouer, je suis une voleuse pathétique, la honte de la famille! Mes parents ont décidé de m'envoyer à l'école des voleurs, redoutable pensionnat qui se fait fort de remettre dans le mauvais chemin les enfants comme moi.

Fiche Livraddict - Fiche Babelio - Mon avis arrive le 20 septembre



Les Colombes du Roi-Soleil, tome 16 - Anne-Marie DESPLAT-DUC
Editions Flammarion - Saga en cours - 16 tomes

L'effervescence règne à la Maison Royale de Saint-Cyr depuis l'arrivée de Lian Ying, la fille de l'empereur de Chine. Toutes les Colombes rêvent d'être son amie. C'est Rosalie qui est choisie pour guider la nouvelle élève. Peu à peu, Lian Ying se confie à elle. La princesse cache des secrets qui pourraient lui attirer de graves ennuis. N'écoutant que son courage, Rosalie se jure de protéger son amie…

Fiche Livraddict - Fiche Babelio - Mes articles sur les précédents tomes - mon avis sur ce tome arrive le 15 octobre



Lore Olympus - Rachel SMYTHE
Editions Hugo & Cie - Saga en cours - 4 tomes

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers.

Fiche Livraddict - Fiche Babelio - Mon avis sera publié dès que j'aurais lu les autres tomes



Mon gros cahier de rattrapage de développement personnel - COLLECTIF
Editions Jouvence - One Shot

Vous n’avez pas pu prendre soin de vous comme vous le vouliez cette année ? Pas de panique, les vacances approchent à grands pas et avec elles, l’opportunité de glisser ce cahier dans votre valise ! Il constitue la solution idéale, rassemblant à lui seul les incontournables du développement personnel ! Découvrez une nouvelle routine introspective grâce aux ateliers d’écriture créative… Commencez une nouvelle étape de votre vie en lâchant prise sur tout ce qui vous limite ou vous angoisse… Recentrez-vous sur l’instant présent grâce aux pratiques de méditation de pleine conscience… Plongez au cœur de votre conscience avec les outils de sophrologie… Gagnez en estime de vous-même et vivez pleinement… Reliez-vous à votre être profond puis libérez-vous des tensions grâce aux visualisations proposées… Et enfin, apprenez à accueillir vos émotions et trouvez la sérénité grâce à l’EFT.

Fiche Livraddict - Fiche Babelio - Mon article arrivera en décembre



L'Herbier philosophe - Agnès DOMERGUE et Cécile HUDRISIER
Editions Grasset Jeunesse - One Shot

À travers des plantes aux noms évocateurs, comme les immortelles, la pensée, l'éphémère, l'amour en cage ou la canne à pêche des anges, Agnès Domergue et Cécile Hudrisier s'inspirent de la forme japonaise ancestrale du Koan : de courtes phrases, anecdotes ou énigmes, pour méditer et provoquer ainsi « une étincelle d’éveil ». Du Koan éclot alors une fleur inconnue… Elles nous offrent un magnifique herbier pour s’émerveiller, penser, méditer, un ouvrage unique d’une grande originalité et d’une grande force, qui interroge la nature, notre nature, et leurs mystères, pour s’approcher de leur réalisation.

Fiche Livraddict - Fiche Babelio - Mon article sera disponible dès que j'aurais lu les autres oeuvres de ce duo



Alors que chante la jungle - Laurie COHEN et Marjorie BEAL
Editions Balivernes - One Shot

Nature brute, vivante et sauvage, les jungles ont de multiples visages. Leur diversité est source de beauté, mais aussi de nombreux dangers… Qui n'a jamais rêvé de s'y aventurer ?

Fiche Livraddict - Fiche Babelio - Mon article sera disponible le 18 octobre



Il était une fois l'alphabet en vingt-six escales rocambolesques - Oliver JEFFERS
Editions Kaléidoscope - One Shot

Les lettres de notre alphabet sont inlassablement occupées à composer les mots qui à leur tour fabriquent les histoires. Et si on offrait à chaque lettre une histoire pour changer ? Découvre comment Oliver Jeffers transforme l'alphabet en une aventure pleine de suspense, de rebondissements et de rire, en vingt-six escales. Phénoménal !

Fiche Livraddict - Fiche Babelio - Mon avis



La Biblio d'Orazio - Davide CALI et Sébastien PELON
Editions ABC Melody - One Shot

Dans les collines de Sicile, c'est l'heure de la sieste. Tout est calme mais parfois, on distingue un bourdonnement étrange: BzzzZZZ...Une abeille ? Mais non, c'est la bibliothèque d'Orazio ! Cet ancien instituteur sillonne les villages des collines dans sa bibliothèque à trois roues. Sa mission : offrir des lectures aux populations isolées. Il y a le vieux colonel qui veut apprendre à cultiver des tomates, la fleuriste qui lit des histoires à sa maman malade, les petits écoliers passionnés d'aventures de cyclopes et de monstres marins…

Fiche Livraddict - Fiche Babelio - Mon avis



Ana & l'Entremonde, tome 1 - Marc DUBUISSON et CY.
Editions Glénat - Saga en cours - 1 tome

1492. Îles Canaries. Ana et Domingo, deux jeunes orphelins, ravitaillent les navires faisant halte au port de Las Palmas. Alors qu'ils chargent le Santa Maria, ils se retrouvent embarqués dans la fameuse expédition de Christophe Colomb : direction les Indes ! Malheureusement pour eux, dans cette version de l’Histoire, la Terre est plate. Arrivés aux chutes du bout du monde, ils se retrouvent projetés dans un univers fantastique peuplé de pirates en tous genres : l’Entremonde ! D’aventure en aventure, Ana, désormais séparée de ses amis, va devoir s’adapter à cette nouvelle contrée insolite, apprendre ses codes et apprivoiser ses curieux habitants. Peu à peu, elle va réaliser qu’un personnage menace l’Entremonde et que ce lieu est encore plus surprenant qu’elle ne le pensait…

Fiche Livraddict - Fiche Babelio - Mon avis est prévu le 24 septembre


Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Unsplash


Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

2 comments

  1. La clé des champs me tente pas mal :)
    Je n'ai pas encore vu ta vidéo mais ça ne saurait tarder 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci pour ce retour, bon visionnage pour la vidéo et bonne découverte si tu as l'occasion de lire La clé des champs.

      Supprimer