Bilan + Haul - Août 2023

by - 6.9.23

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois d'août.

Paniquez pas devant le nombre de livres lus, je sais, c'était riche et intense comme mois de lecture. Il y avait le challenge d'Alex bouquine en Prada pour commencer, qui permettait de vider la PAL à travers un concept de timbres à collecter, un challenge que j'ai décidé de faire à fond. J'ai donc pu lire 21 livres pour ce défi pour 4443 pages environ.

Excepté la déception sur La duperie de Guenièvre et sur Le bonhomme de neige géant, j'ai passé un très bon mois d'août. Certains livres lus m'ont aidé à préparer le terrain en vue du concours Littérature de l'Imaginaire & Jeune Adulte des éditions Rageot. J'avais besoin de bases sur l'Art Nouveau, l'Art Déco, l'art et la mode histoire de donner un cadre, une esthétique à ce projet. Ce n'est pas un roman historique pour autant, mais pour ce monde de fantasy, j'avais grand besoin d'informations.

Beaucoup de lectures graphiques grâce à mes emprunts à la médiathèque. Le grimoire d'Elfie, Arcana pour la BD, des albums jeunesse comme Chut, Le Secret, Le bonhomme de neige géant, Les secrets de l'Hiver, Renaud en hiver ou encore des Animaux dans le ciel. De très belles découvertes pour ma part, des histoires passionnantes, des univers graphiques variés. Arcana fut même un coup de coeur au point que je l'ai acheté peu de temps après sa lecture pour suivre la saga. Les avis arriveront au fil du temps, cet automne et cet hiver, puisque vous l'avez remarqué, j'ai emprunté des albums jeunesse sur la saison d'après - ceux d'automne ayant disparu ^^

J'ai beaucoup aimé le tome 5 de Sailor Moon, le tome 6 des Carnets de l'Apothicaire, Fantasy & Moyen-âge, très gros coup de coeur pour le tome 3 absolument magistral des Chroniques de l'Erable et du Cerisier. Et une belle surprise avec le double-tome des aventures d'Hercule Poirot. Bref, ce fut un mois d'août trop cool. Du côté des écrans, j'ai passé mon été sur les jeux Disney et parce qu'il faisait trop chaud, j'ai préféré jouer à Skyrim.

Du côté du travail, j'ai tourné quelques vidéos comme un vlog écriture et illustration, un bilan des lectures de juillet. J'ai écrit et envoyé mes deux nouvelles à Short Edition (Littérature générale et Fantasy) et j'ai planché en mode prise de notes pour le concours des éditions Rageot. J'ai encore des choses à faire (maquette de la troisième histoire publiée sur Whisperies, portfolio, tourner la vidéo book haul d'été et un top 10 des lectures d'août), mais je suis très contente de cet été et de ma pause estivale pour repartir inspirée, motivée.

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de septembre, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS




PROCHAINES LECTURES 

Ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge où il y a notamment les Mémoires de la forêt (tome 2) de Mickaël BRUN-ARNAUD et SANOE, le tome 8 des Enquêtes d'Enola Holmes de Nancy SPRINGER. Sans compter que j'ai emprunté deux romans à la médiathèque Une pincée de magie de Michelle HARRISON et Les soeurs Hiver de Jolan BERTRAND et Tristan GION. Bref, je ne manque pas de lectures à lire, le tout est de savoir dans quel ordre !



ONLY YOU

1 univers > Arcana de Serena BLASCO et Les Chroniques de l'Erable et du Cerisier de Camille MONCEAUX
1 personnage > Mao Mao (Les carnets de l'Apothicaire), Elfie (Le grimoire d'Elfie) et Hiinahime (Les Chroniques de l'Erable et du Cerisier)
1 duo (amour, famille, amis) > Mao Mao et Jinshi (Les carnets de l'Apothicaire), Hiinahime et Nami (Les Chroniques de l'Erable et du Cerisier), Elfie - Madga et Louette (Le grimoire d'Elfie)
1 plume > Camille MONCEAUX (Les Chroniques de l'Erable et du Cerisier), Agatha CHRISTIE (Meurtre en Mésopotamie et Une mémoire d'éléphant), Fantasy & Moyen-Âge
1 coup de crayon > Serena BLASCO (Arcana), Naoko TAKEUCHI (Sailor Moon), NEKOKURAGE (Les carnets de l'Apothicaire), Emilie VAST (Le Secret)
1 histoire > Le grimoire d'Elfie d'Audrey ALWETT - ARLESTON et MINI-LUDVIN, Les chroniques de l'Erable et du Cerisier de Camille MONCEAUX, Meurtre en Mésopotamie d'Agatha CRHISTIE, Sailor Moon de Naoko TAKEUCHI
1 ambiance > Arcana de Serena BLASCO, Renaud en Hiver Véronique BOISJOLY et Katty MAUREY, Les carnets de l'Apothicaire d'Itsuki NANAO et NEKOKURAGE
1 concept (pitch, maquette, idée) > Des animaux dans le ciel de Sara GILLINGHAM et Les secrets de l'Hiver de Carron BROWN et Georgina TEE
1 déception > La duperie de Guenièvre de Kiersten WHITE


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Skyrim - Disney Speedstorm - Disney Dreamlight Valley
TV : Coupe du monde féminine de football 2023 (matchs de l'équipe de France) 



SUR LE BLOG


Du côté des chroniques :
LECTURE - La vallée Arc-en-ciel de Lucy Maud MONTGOMERY
GAMING - Spiritfarer sur Nintendo Switch
LECTURE - Beyond the clouds de NICKE
LECTURE - Albums jeunesse de l'été 2023 : Chut!, Le secret, La biblio d'Orazio et Il était une fois l'alphabet en vingt-six escales rocambolesques
LECTURE - Le petit robot de bois et la princesse bûche de Tom GAULD

Autres articles :
YOUTUBE - Un été, trois vidéos et cinq illustrations
SORTIES LITTERAIRES - Six premiers mois de 2023
BILAN et HAUL - Juillet 2023
CHALLENGE - PAL en déraoût, édition 2023
YOUTUBE - Bilan des six premiers mois, Mid-Year Freakout Booktag


+++


- Arcana, tome 1 de Serena BLASCO (Achat, lu, chronique arrive cet automne)
- Lightfall, tome 2 de Tim PROBERT (Cadeau, à lire)




LET'S DANCE !

Des musiques instrumentales pour m'aider à écrire ou à mettre dans l'ambiance du futur projet pour le concours Rageot. Il y a donc le thème principal d'Octopath Traveler, Le petit poucet (version Live) par Joe Hisaishi (compositeur des studios Ghibli) avec la chanson de Vanessa Paradis La lune brille pour toi, les OST des jeux Professeur Layton dont l'excellent thème bien sûr !



Pour bien finir l'été j'ai écouté diverses playlist estivales histoire de parfaire la mienne, et j'ai pu ajouter deux chansons que j'ai pas mal fait tourner ce mois d'août. Dua Lipa avec Dance the night (BO de Barbie) et Laufey avec From the start dont j'adore le mix entre jazz et bossa.


YOUTUBE


Deux nouvelles vidéos pour ce mois d'août. Déjà la dernière illustration estivale histoire de clôturer la saison des motifs correctement avec de jolis poissons !


La deuxième vidéo est consacrée à mon bilan lecture des six premiers mois à travers un Tag, le Mid-Year Freakout Booktag.



Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Unsplash * YouTube * Ewylyn



Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

4 comments

  1. Arf, c'est bien dommage cette déception pour La duperie de Guenièvre... cela dit, je n'avais pas adoré ma lecture moi non plus, alors je te comprends :/
    Je suis contente de voir que tu as aimé le T3 des chroniques de l'érable et du cerisier ! Je le vois beaucoup passer sur les RS en ce moment. Moi qui n'avais pas vraiment aimé le T1, je suis contente de constater qu'il a su trouver son public.
    Je te souhaite de très bonnes lectures à venir, surtout avec le PAC !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce super retour, je suis contente moi aussi de voir ce sursaut de popularité pour Les chroniques de l'érable et du cerisier ^^ C'est trop dommage pour La duperie de Guenièvre, mais je me rassure en me disant que même en VO pour ne pas avoir les problèmes de traduction, je n'aurais pas adhéré. A toi aussi je te souhaite de belles lectures pour ce mois de septembre =)

      Supprimer
  2. Wahou quel bilan ! 😮
    Je vois qu'on a pas eu le même rendement pour le challenge PAL en Déraoûte 🤣
    C'est dommage pour La duperie de Guenièvre parce que sur le papier, il a l'air pas mal.
    Je suis bien tentée par Le grimoire d'Elfie et par Arcana.
    J'espère que tu passes un bon mois de septembre et que tu as de belles lectures 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Oui pour la duperie de Guenièvre, j'étais si frustrée par le résultat final :/ Arcana et Le grimoire d'Elfie sont top je trouve. Je passe un bon mois de septembre, j'ai ralenti le rythme de lecture, mais j'ai de chouettes lectures ! A toi aussi, je te souhaite une beau mois de septembre !

      Supprimer