Sorties littéraires - D'avril à juin 2024

by - 18.8.24

visuel créé sur canva avec un livre ancien et des fleurs pour ouvrir les articles sur les sorties littéraires


Bonjour,

Bienvenue dans cet article, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, comme son nom l'indique, vous avez les sorties littéraires qui ont retenus mon attention durant les trois derniers mois, donc pour avril, mai et juin. Un peu près 50 titres, beaucoup de poche et de parutions autour des littératures de l'imaginaire, j'espère que vous aurez l'occasion de faire de belles découvertes avec cet article, n'hésitez pas à me dire en commentaires si on a des livres en commun.

Si les sorties littéraires du premier trimestre vous tente, l'article est disponible via ce lien (Sorties littéraires de janvier, février et mars 2024). D'ici le prochain article, portez-vous bien, restez curieux et créatif, et je vous souhaite de belles lectures, bye !

Légende >
👍 : J'AI !
🛍️ : ACHAT
💡 : CURIOSITE
📅 : SORTIE POCHE ou OCCASION (POCHE ou GRAND FORMAT)
📚 : PRÊT BIBLIOTHEQUE


Lightfall, Lore Olympus, Arcana, Le chant des grenouilles
Le jardin des fées, Le goût des fraises, City Hunter

Dans la famille des graphiques, je suis très contente d'avoir pu me procurer et lire le dernier tome d'Arcana de Serena Blasco et le troisième opus de Lightfall de Tim Probert. Ensuite, on va dire que je pousse le levier de ma curiosité à fond avec Jardin des fées et Lore Olympus dont les premiers tomes m'ont laissée mi-figue mi-raisin, mais ils ont suffisamment d'atouts dans leur manche pour me pousser à découvrir la suite. City Hunter, c'est par pure nostalgie et le Goût des fraises me tente énormément je dois dire. Vu que j'aime énormément Mémoires de la forêt, Beatrix Potter et que je rêve de découvrir Le vent dans les saules, Au chant des grenouilles me fait super envie !

👍 Arcana tome 3, Lightfall tome 3
🛍️ Au chant des grenouilles
💡 City Hunter
📚 Le Goût des fraises, Lore Olympus, Jardins des fées


La lumière des profondeurs, Vampyria, Prospérine Virgule-Point et la phrase sans fin, Un jour de nuit tombée,
Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen, Sous une pluie d'étoile, Conseils de lecture pour âmes égarées, Un jeudi saveur chocolat
Les Invaincues, The spanish love deception, La fille de la déesse de la lune, La fille du roi pirate

Très gros trimestre pour les sorties poches. Une que je vous recommande pour avoir le grand format dans ma bibliothèque, le roman de Frances Hardinge, La lumière des profondeurs (sauf  si vous êtes atteint de thalassophobie). Et j'ai pu me procurer Prospérine Virgule-Point récemment, j'ai hâte de le découvrir.

Maintenant, je suis très tentée par Un jeudi saveur chocolat, parce que j'adore Michiko Aoyama. Je suis curieuse par rapport au roman Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen ou encore Conseils de lecture pour âmes égarées. Côté Imaginaire, La fille de la déesse de la lune me fait de l'oeil tandis que j'ai hâte de terminer Le prieuré de l'oranger pour me prendre les deux tomes du prequel.

Pour Vampyria, j'aimerais d'abord tester en emprunt. J'ai adoré Animale de Victor Dixen et j'ai détesté Phobos. Donc pour cette série, je vais y aller en douceur. Idem pour les romans de Laura Wood et d'Elena Armas, j'aimerais me rendre compte de la plume, du type d'intrigue.

👍 Prospérine Virgule-Point et la phrase sans fin
🛍️ Un jeudi saveur chocolat, Un jour de nuit tombée, La fille de la déesse de la lune
💡 Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen, Conseils de lecture pour âmes égarées, La fille du roi pirate, Les Invaincues
📚 Vampyria, Sous une pluie d'étoiles, The spanish love deception


Alma, Enola Holmes, Emily de New Moon, Les héritiers des muses

Des sorties intéressantes et deux livres dans ma bibliothèque, le nouveau tome des Enquêtes d'Enola Holmes et le second opus de la trilogie Emily de New Moon que je me garde pour cette automne vu la couleur de cette splendide couverture.

A côté de ça, j'avoue que j'ai une curiosité poussée vers le nouveau roman autour de Bloomstone Manor de Mary Orchard. Bon faudrait d'abord que je lise Sous les étoiles de Bloomstone Manor avant de lire La première rose de Bloomstone =) Pareil, le troisième et dernier tome d'Alma m'intrigue, mais peut-être que je regarderai une sortie poche.

👍 Les enquêtes d'Enola Holmes tome 9, L'ascension d'Emily
🛍️ La première rose de Bloomstone
💡 Les Héritiers des Muses
📅 Alma tome 3


Electre, Pallas, Esprit rebelle, Indestructible Violette

Voici les sorties du côté des mythes, des légendes et des réécritures Disney. Esprit rebelle me fait de l'oeil, j'aime beaucoup le personnage de Merida et le film Rebelle de manière général. Après, grande fan de mythologie grecque que je suis, je suis curieuse de mettre mon nez dans les romans Electre et Pallas.

🛍️ Esprit Rebelle, Electre, Pallas
💡 Indestructible Violette


La forêt au clair de lune, Les histoires de Kaede, La fabuleuse laverie de Marigold
Bretzel Break, Better than the movies, Coeur Cacao, Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été

Dans la grande famille de la romance, du contemporain, des drames et de littérature générale (française ou étrangère), voici les petites nouveautés qui ont piqué ma curiosité. Evidemment, le nouveau tome des Filles au Chocolat et je vais devoir attendre très longtemps pour le prendre - je les prend en poche et Coeur Caramel et Coeur Praline ne sont toujours pas sorti :/

Bien sûr, j'ai hâte de découvrir les romans de Clara Héraut, Better tha the movies me fait de l'oeil également. Et ce qui est tout en haut de mes impatiences, La forêt au clair de lune, le nouveau roman de Michiko Aoyama - même si là aussi, je patienterai une sortie poche.

Je suis curieuse de découvrir Maëlle Desard, Les histoires de Kaede et la Fabuleuse laverie de Marigold, les deux derniers étant du tranche de vie cosy, ça devrait me plaire.

🛍️ Better than the movies, Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été
💡 La fabuleuse laverie de Marigold, Les histoires de Kaede,
📅 La forêt au clair de lune, Coeur Cacao
📚 Bretzel Break


So this is Ever After, Tisseur de sorts, Défier la nuit, The Hurricane Wars,
La loi du roi Aurore, Divines rivalités, L'Engrange-Temps, Magie et Sentiments, Le cycle des secrets
Le chant des voiles, Outrenoir, Cross Ages, La première née, Le serment des sept miroirs

Gros bloc pour les littératures de l'imaginaire, avec beaucoup de sorties dont je suis curieuse sans pourtant être des priorités dans mes achats, j'attendrai une sortie poche ou de les emprunter à la médiathèque.

Ce qui est certain c'est que le nouveau roman de Brigid Kemmerer me fait envie, Défier la nuit. Ma sortie que je rêve d'acheter, c'est le nouveau roman de Frances Hardinge, Tisseurs de sorts, il serait parfait pour le Pumpkin Autumn Challenge. D'autres me font de l'oeil comme Magie et sentiments d'Ariel Holzl, le roman de Tiphs Le chant des voiles ou encore le Cycle des secrets de Manon Fargetton.

👍 L'Engrange-Temps tome 2
🛍️ Tisseurs de sorts, Défier la nuit, Divines rivalités
💡 The Hurricane Wars, So this is Ever After, Magie et sentiments, Le cycle des secrets, Le chant des voiles
📅 Première née, Le serment des sept miroirs, Outrenoir
📚 La loi du roi Aurore, Cross Ages


Bridget Vanderpuff, La fabuleuse expédition d'Astrale, La tour à la lisière du temps, Les Whisperwicks, Skandar

Côté jeunesse, il y a moins de choses pour moi, mais de chouettes sorties tout de même. J'attends le tome 2 en poche, mais le troisième opus de Skandar est sorti, donc lui aussi rejoint les poches qui me font de l'oeil. Vu que la Maison à l'orée de la magie me tente toujours autant, forcément son second tome m'attire autant, La tour à la lisière du temps.

Je suis curieuse pour les deux autres, Bridget Vanderpuff et La fabuleuse expédition d'Australe. En revanche, j'ai acheté et lu le premier tome des Whisperwicks et ce fut une excellente lecture !

👍 Les Whisperwicks tome 1
🛍️ La tour à la lisière du temps
💡 Bridget Vanderpuff, La fabuleuse expédition d'Australe
📅 Skandar tome 3


Et vous, quelles sont les sorties qui vous tentent le plus, est-ce que nous en avons en commun ? Des retours à faire sur certains histoire que je puisse me dire si j'attends la sortie poche, si je les emprunte… Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout et d'ici le prochain, je vous souhaite de belles lectures !


Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Unsplash

Bannière d'Ewylyn pour parler du soutien sur Patreon et Tipeee
Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

9 comments

  1. De très joli choix dans cette grande sélection 🙂 Au chant des grenouilles a l'air adorable, et j'aimerais bien découvrir également Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été. Je te souhaite de pouvoir en découvrir quelques uns ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au chant des grenouilles à l'air trop mimi =) Tous les romans de Clara Héraut me font envie, merci beaucoup, j'ai hâte de lire ceux que j'ai pu acheter !

      Supprimer
    2. Bonnes découvertes alors 😉

      Supprimer
  2. On a pas mal de sorties en commun à nous intéresser ! J'espère qu'on arrivera à découvrir tous ces livres prochainement 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, en tout cas, j'espère pouvoir en lire un maximum =)

      Supprimer
  3. Il y a eu beaucoup de belles sorties :)
    Je te conseille chaudement de lire Vampyria, une saga que j'adore !
    Tu t'en doute, mais certains livres sont déjà dans ma PAL. C'est le cas de Prospérine virgule-point, Un jour de nuit tombée, La première rose de Bloomstone, The spanish love deception, Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été et bien sûr le tome 2 de L'Engrange-temps et le tome 3 de Skandar. J'en ai beaucoup dans ma PAL 😂
    Je suis bien tentée par Défier la nuit, La première née, The hurricane war, Divines Rivalités, La fille du roi pirate, Pallas, Les invaincues et Au chant des grenouilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour, ça me fait très plaisir =) J'ai hâte de découvrir ton avis sur certains de ces titres ! Vampyria, je vais tester en empruntant les livres, pour m'en faire une idée ^^

      Supprimer
  4. Que de tentations ! Je suis en retard dans Lore Olympus... Les tomes sortent plus vite que je ne craque ^^
    Hâte d'avoir ton retour sur Prospérine Virgule-Point. Il semble beaucoup plaire depuis sa sortie et, en même temps, ça a l'air très particulier.

    J'ai beaucoup aimé Better than the movies et Divines rivalités ♥

    Bonnes lectures. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère lire Better than the movies et Divines rivalités un de ces jours, Prospérine Virgule-Point m'a attiré pour ce côté fantasque et Lore Olympus, j'ai lu que le premier, faut que je puisse emprunter les autres à la bibliothèque, mais ils sont victimes du succès de la série =)

      Supprimer