BOOKTUBE - Lectures marquantes entre 2010 et 2020 (9/9) - Littératures de l'imaginaire (3/3)

by - 17.12.21

  


Bonjour !

J'espère que vous allez bien ! Article du vendredi, article spécial, très spécial. Vous le savez peut-être, ou pas du tout, je tiens une chaîne YouTube.

Elle est axée écriture et illustration. Cependant comme je l'avais expliqué sur le premier article, j'avais très souvent envie de parler de mes lectures ou de livres plus généralement. D'où la création de 9 vidéos autour de mes lectures marquantes entre 2010 et 2020.

Pour rappel, je balaie dix années de lectures à travers différentes thématiques, chaque vidéo a sa thématique, excepté les littérature de l'imaginaire qui occuperont trois vidéos. Et comme je passe une à deux minutes pour parler de ces lectures, je me dis que je vais compléter les vidéos avec une série d'articles.

Je sortira un article ici et une news sur Tipeee pour donner plus d'informations sur les livres cités. D'où l'article exceptionnel !


 
Aujourd'hui, c'est fini. 9 vidéos et près d'une centaine de titres pour retracer depuis 2010, dix années de lecture, et quasiment 7-8 ans de rédactions de chronique sur skyrock et blogspot. Alors, je finis comme j'ai commencé cette série, avec ma littérature de coeur, les mondes de l'imaginaire avec de la science-fiction, de la fantasy et du fantastique. Merci de m'avoir suivi et à l'année prochaine pour une vidéo sur mes lectures préférées de 2021 !




Listes des titres cités :


* Les mystères de Larispem - Lucie PIERRAT-PAJOT
Editions Gallimard Jeunesse (Grand format et poche), éditions Folio (poche)
3 tomes - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Les Cartographes - S. E. GROVE
Editions Nathan
3 tomes - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Bilbo, le hobbit - J. R. R. TOLKIEN
Editions Le livre de poche
One shot - fait partie de l'univers de la Terre du Milieu
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Terre-Dragon, Le livre des étoiles, les romans d'Erik L'HOMME 
Editions Gallimard Jeunesse (Grand format), Folio (poche)
3 tomes pour Terre-Dragon et Le livre des étoiles - Terminé
One shot pour Nouvelle Sparte (Gallimard Jeunesse pour le grand format et la version poche)
Intégrale pour Phaenomen (Folio) et Les Maîtres des Brisants (Folio)
A comme Association (en duo avec Pierre Bottero) chez Folio
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* La guerre des Mus - Lisa FIEDLER
Editions Flammarion Jeunesse
3 tomes - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Lady Helen - Alison GOODMAN
Editions Gallimard Jeunesse
3 tomes - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Le secret de Terabithia - Katherine PATERSON
Editions Le livre de poche (poche)
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* La Voie des Oracles - Estelle FAYE
Editions Scrineo (Grand format), Folio (poche)
3 tomes - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Chroniques Lunaires - Marissa MEYER
Editions PKJ (Grand format et poche)
4 tomes + 2 HS en e-book + 1 HS en papier - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* La Passe-Miroir - Christelle DABOS
Editions Gallimard Jeunesse (Grand format, poche), Folio (poche)
4 tomes - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Le Magicien d'Oz - Lyman Frank BAUM
Editions Pocket, Usborne, Le livre de poche, Librio, 12-21
3 tomes - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Crédits images :
Livraddict * Canva * Unsplash




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

2 comments

  1. Encore un super article :)
    J'aimerais beaucoup lire Le magicien d'Oz ! Bon ça ne devrait pas être trop difficile puisque je l'ai dans ma PAL 😅
    J'ai adoré Le Hobbit, mais je crois que les films apportent plus de charme au livre.
    J'ai beaucoup aimé Cinder et La Passe-Miroir, qui offrent des univers captivants.
    J'ai lu la guerre des Mus et c'est une petite histoire sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Je te souhaite une bonne découverte du Magicien d'Oz ! Les films le Hobbit apportent une certaine complémentarité ^^ Je suis d'accord avec toi concernant les univers captivants de la Passe-Miroir et des Chroniques Lunaires.

      Supprimer