Bilan + Haul ~ Février 2020

by - 5.3.20


Hello !

On se retrouve pour un nouveau bilan, j'espère que vous avez passé un très chouette mois de février. Pour ma part, il fut compliqué, chargé en émotions... des mauvaises nouvelles, peut-être des bonnes pour ce mois-ci (je croise les doigts). Beaucoup d'ateliers et des stages vacances, une fois le travail fini je n'avais pas forcément la tête à lire (à cause des mauvaises nouvelles du début de mois)... J'admets que ce début d'année est pas de tout repos ^^ 

Maintenant, je vais essayer de poursuivre 2020 sur de meilleurs notes :D J'ai peu lu, j'ai préféré me concentrer sur les films Ghibli présent sur Netflix ou sur mes jeux PS4 OU revoir des choses cool comme Maghla ou Mister MV, Re:Take, Et tout le monde s'en fout, des What the Cut... bref, beaucoup de personnes qui me font rire, de la positivité, du pipou aussi ;)

Je vous souhaite un excellent mois de mars !




LECTURE DU MOIS

Pas de rubrique "Only you" ce mois-ci. J'ai très peu lu, j'ai pris mon temps pour parcourir le guide autour de Final Fantasy XV, il est merveilleux ! Beaucoup d'images, de retour sur le jeu, des interviews des créateurs, des croquis, des astuces autour du jeu ou de l'extension Frères d'armes (Comrades). Bref, j'ai adoré le lire.

Trois BD super intéressantes, Bergères guerrières et Pepper & Carrot, deux ambiances très différentes, mais j'ai passé un excellent moment avec. Hâte de lire les suites !

Quant à Demandez-leur la lune, ce fut une chouette lecture. J'attends de terminer Dévisagée pour faire un article sur ces deux romans =)


PROCHAINES LECTURES - Pour Mars, peut-être même avril
- Terminer ma relecture des Filles au chocolat avec Coeur Sucré et Coeur Cookie
- Terminer le faiseur de rêves avec La muse des cauchemars
- Terminer l'univers Tara Duncan avec Dan et Célia + La danse de la licorne
- Lire Dévisagée et L'écuyer du roi, deux romans envoyés par On lit plus fort
- Lire Six of Crows, tomes 1 et 2
- Lire Le rouge et le noir, Dangerous women


GEEK
Jeux vidéos : Final Fantasy XV + extension Comrades | Kingdom Hearts II
Films : Les Contes de Terremer | Souvenirs, Goutte à Goutte | Je peux entendre l'océan
Séries : The Witcher (saison 1) | Sherlock (saisons 1 à 4)
Animés / Dessin animés : Archer (saison 1)
Documentaires - Emissions : Secrets d'Histoire | The Voice



SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :
* Cursed, tome 1 de Thomas WHEELER & Frank MILLER * Films d'animation : Arlo, Ballerina et Klaus * Histoires du soir pour filles rebelles d'Elena FAVILLI & Francesca CAVALLO * Sorceline, tome 2 de DOUYE et Paola ANTISTA * Les secrets de Tharanis, tome 1 de David MOITET *

Autres articles :


+++
Les Cartographes, tome 2 de S. E. GROVE - lu - achat d'occasion
Final Fantasy XV Official Works de COLLECTIF - lu - achat d'occasion
Demandez-leur la lune d'Isabelle PANDAZOPOULOS - lu - On lit plus fort
Légendes d'Alagaësia, tome 1 de Christopher PAOLIN - à lire
Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 d'Anthelme HAUCHECORNE - à lire

Dévisagée d'Erin STUART - à lire - On lit plus fort
L'écuyer du roi, tome 1 de Tonke DRAGT - à lire - On lit plus fort

J'ai complètement zappée sur le bilan de janvier de vous parler des titres reçus ou achetés, donc je me rattrape ce mois-ci ^^


LET'S DANCE !

Yoko Shimomura.
La compositrice de Final Fantasy XV et des Kingdom Hearts, des OST que je peux écouter sans me lasser, elles m'accompagnent pour travailler.
Le premier morceau est Scala ad Caelum tandis que le second se nomme Encelevenemus. Le troisième morceau se nomme Insomnia Ablaze, le quatrième est un de mes thèmes favoris, celui de Sora.

You May Also Like

2 comments

  1. Pepper & Carrot est une BD qui a l'air super chouette !
    Bon mois de mars et bon week-end ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pepper & Carrot est super mignon et très agréable à lire, merci beaucoup et j'espère que le mois de mars aura été cool (malgré le covid), bon mois d'avril =)

      Supprimer