TAG - Halloween is coming to town !

by - 3.11.21



Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas pris le temps de faire un TAG sur le blog. J'en ai gardé quelques uns dans mes favoris dans un dossier, mais je n'ai pas pu les faire, alors je les garde tout de même histoire d'en sortir un ou deux à l'occasion !

Aujourd'hui, même si Halloween est dépassé, je me dis qu'il reste un mois pour le Pumpkin Autumn Challenge et qu'il y a moyen de donner de petites pistes de lectures d'ici le 30 novembre. Au pire, vous aurez des idées pour le challenge de l'année 2022.

Ce TAG, je l'ai trouvé sur le blog de Pauline, Je lis donc je suis qui l'a repéré sur le blog de Muffins and Books. Je vais me rajouter une difficulté en choisissant des livres lus cette année 2021.


Un livre qui met en scène la magie
Magic Charly d'Audrey ALWETT. J'ai lu le second tome cette année, et clairement, la saga est parfaite pour parler de magie. Il y a des grimoires très spéciaux, des objets animés, des allégories terrifiantes... J'ai adoré la manière dont l'autrice a construit son monde magique.



Une lecture qui fait peur
La voix des ombres de Frances Hardinge. Sans aucun doute. Ce livre a une telle ambiance qu'il est parfait pour Halloween, pour l'automne. Il y a une atmosphère lourde et pesante, beaucoup de violences, des affaires de fantômes et de possessions, des morts, Makepeace donne la sensation d'évoluer dans la solitude et l'angoisse. C'est une lecture très particulière.



Un roman qui se passe à Halloween
Je n'ai aucun titre à vous proposer parmi mes lectures de 2021. L'unique livre lu où l'action se passe en très grande partie à Halloween est Crime à Halloween d'Agatha Christie, une aventure de Hercule Poirot

Une lecture réconfortante qui te fait l’effet de sucreries
Anne de Green Gables avec Anne d'Avonlea et Anne de Redmond de Lucy Maud MONTGOMERY. Ces deux tomes forment une excellente suite au premier opus, c'est doux et amer, une petite pause dans un cadre enchanteur, avec Anne Shirley toujours aussi extraordinaire. Chaque chapitre offre une nouvelle aventure, une nouvelle rencontre, une nouvelle péripétie sur laquelle philosopher ou s'émerveiller.

- Mon avis arrive prochainement -


Un roman qui met en scène des métamorphes
Que passe l'Hiver de David BRY où le personnage principal peut se changer en corbeau. C'est un roman parfait pour la fin d'automne et début hiver, comme un roman de passation entre le Pumpkin Autumn et le Cold Winter. L'histoire est captivante, c'est entre le roman de fantasy et le thriller à huis-clos, c'est hyper bien écrit et les personnages sont intéressants à voir évoluer dans cet univers nordique. Un régal !



Un roman qui met en scène des sorcières / sorciers
Le château de Hurle, premier tome de la trilogie des Châteaux de Diana WYNNE JONES. J'aurais pu mettre l'Atelier des Sorciers, mais je n'ai lu qu'un seul tome cette année, donc je vais plutôt parler de ce très beau roman. C'est le roman qui a inspiré Le château ambulant à Miyazaki. On retrouve une très belle galerie de personnages dont des mages, sorciers, sorcières et magiciennes comme Hurle par exemple.



Un roman avec des démons
Là aussi, je sèche totalement, je n'ai pas de titre à vous proposer pour cette catégorie.

Un roman avec des créatures surnaturelles
Amari et le bureau des affaires surnaturelles de B. B. ALSTON. On y rencontre toutes sortes de créatures imaginées par l'auteur ou créatures issues de diverses légendes / mythologies. Amari doit intégrer ce bureau des affaires surnaturelles afin de retrouver son frère et de devenir un agent à part entière.



You May Also Like

6 comments

  1. J'avais adoré Magic Charly ^^ ! Amari et le bureau des affaires surnaturelles est dans ma WL !
    J'adore ce petit tag :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Amari et le bureau des affaires surnaturelles est très cool, bonne lecture si tu te lances dedans !

      Supprimer
  2. Très chouette tag et j'aime beaucoup tes réponses. Le château de Hurle, Que passe l'hiver, Magic Charly, Anne… que des romans que j'ai adoré. 🥰
    Sinon, totalement d'accord avec toi pour La voix des ombres : c'est vrai qu'il fait pas mal flipper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce retour, ça me fait super plaisir ! C'est vrai que la voix des ombres est très différent de l'île aux mensonges, il fait vachement plus flipper.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce tag ! Il faut que je pense à le reprendre l'année prochaine :)
    Magic Charly est une saga qui me tente beaucoup. Elle semble vraiment géniale en tout cas.
    Tu m'avais donné envie de lire Que passe l'Hiver. Il faut que je pense à le monter dans les priorités de ma wish-list. Anne de Green Gables me tente de plus en plus.
    Amari et Le château de Hurle sont des livres que je vois souvent en ce moment et je suis intriguée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce retour, j'espère lire tes réponses au tag l'année prochaine ^^ En attendant, j'espère que tu auras l'occasion de découvrir ces romans et de passer de bons moments avec. C'est vrai que tous ont pas mal tourné sur les réseaux sociaux, exceptés Que passe l'Hiver, parce qu'il est plus ancien. Bonnes lectures !

      Supprimer