Bilan + Haul ~ Décembre 2021

by - 29.12.21

 


Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien et bienvenue dans ce dernier bilan de l'année 2021, le bilan de décembre.

J'ai pas mal lu pour ce mois de décembre, beaucoup de mangas et de non-fiction avec de belles lectures comme Sailor Moon, Les carnets de l'Apothicaire, Otaku Otaku, Rise, Une histoire du ciel... Du côté des romans, je me suis concentrée sur les tomes de Lucy, une des héroïnes du Club des Baby-Sitters. J'ai enfin pu mettre la main sur le nouveau tome de la saga Enola Holmes, en espérant qu'il y en aura d'autres et que Netflix adaptera les autres romans de cette série.

Beaucoup de temps sur les écrans avec des téléfilms de noël, parce que j'adore les musiques, les décorations et les pâtisseries ^^ J'avance dans ma découverte des films Marvel et je rattrape petit à petit mon retard, ce qui me fais super plaisir ! Mon coup de coeur restera le second volet des Gardiens de la Galaxie.

C'est aussi un bilan chargé du côté du HAUL, avec Noël bien sûr, mais pas que ! J'ai reçu deux paquets provenant de campagnes Ulule et j'ai également reçu mon T-shirt du ZEvent 2021 au profit d'Action contre la faim. Ce qui donne beaucoup de goodies comme des pin's, des magnets, des carnets, des print avec de très belles illustrations, des marque-pages, sans oublier de magnifiques livres en autoédition.

Je vous souhaite un très beau réveillon, j'espère que votre noël se sera bien passé malgré l'arrivée d'Omicron, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS




PROCHAINES LECTURES 

Mes priorités sont : terminer ma relecture du Club des Baby-Sitters, il me reste les tomes de Kristy et ceux de Claudia à lire. J'aimerais me concentrer sur les livres maudits, le running gag de ce blog, La Passe-Miroir et Coeur d'encre, que je cite à chaque bilan comme prochaines lectures et que je pose dans chaque PAL de challenge. Enfin, j'aimerais lire le quatrième tome du manga Beyond the Clouds.

ONLY YOU

1 univers > Les carnets de l'Apothicaire
1 personnage > Enola Holmes des Enquêtes d'Enola Holmes de Nancy SPRINGER
1 duo (amour, famille, amis) > 
1 plume > Edward BROOKE-HITCHING pour Une histoire du ciel
1 coup de crayon > CHANE avec Rise et NEKOKURAGE pour Les carnets de l'Apothicaire
1 histoire > Sailor Moon de Naoko TAKEUCHI
1 ambiance > Otaku Otaku de FUJITA


SUR MES ECRANS

Jeux vidéos : Animal Crossing New Horizons | Yoshi's Crafted World
Films : Il était une fois à Castlebury - Une couronne pour Noël - La valse de Noël - Noël à pile ou face - Un Noël magique à Rome - Sur la piste de Noël - Les gardiens de la galaxie vol. 2 - La reine des neiges 2 - Docteur Strange - Black Panther - Captain America Civil War - Avengers - Avengers, l'ère d'Ultron - Avengers, Infinity War - Avengers, Endgame
Documentaires - Emissions : Secret d'Histoire - Le meilleur pâtissier
Twitch & YouTube : Ponce (Maître des Fleurs) - Ultia (Animal Crossing) - Les live du Lundi soir avec Mynthos, Zerator, Antoine Daniel, Baghera Jones, Horty, Angle Droit, JDG - Best of d'Antoine Daniel, JDG, Zerator, Etoiles, Maghla, Rivenzi - Escape Game pour la Roue du Temps avec Amine, Billy, Maghla, Baghera Jones, Mister MV


SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :
Sorceline, tome 3 de Sylvia DOUYE et Paola ANTISTA
Une histoire de magie, tome 2 de Chris COLFER
► Pourquoi les orangs-outans n’aiment pas le dentifrice d'Emmanuelle FIGUERAS et Tristan GION

Autres articles :
► Booktube - Lectures marquantes entre 2010 et 2020, littérature de l'imaginaire 3/3
Bilan du Pumpkin Autumn Challenge et du Challenge de l'imaginaire
Bilan + Haul du mois de novembre
Cold Winter Challenge édition 2021


+++

- Les recettes Zelda par GASTRONOGEEK (Thibaud VILLANOVA) - campagne Ulule - en cours de lecture
- Rise, the art of Chane par CHANE - campagne Ulule - lu
- Une histoire du ciel d'Edward BROOKE-HITCHING - Masse Critique Babelio - lu
- Iron Widow de Xiran Jay ZHAO - Masse critique - prochaine lecture

CAMPAGNE ULULE - Gastronogeek et Chane


ZEVENT 2021


HAUL DE NOËL
2 livres à coloriage :
- Tarot secret de Mélanie VOITURIEZ
- Voyage astral d'Amanda WILD

7 livres :
- L'histoire de la Bête de Serena VALENTINO
- Rose rebelle d'Emma THERIAULT
- Lady Helen, tome 2 et 3 d'Alison GOODMAN
- Un sort si noir et éternel de Brigid KEMMERER
- Four dead queens d'Astrid SCHOLTE
- Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 7 de Nancy SPRINGER

Décorations & Goodies :
- Figurine Tinyly (DJECO x Virginie Brachet) "Marinette et Scouic"
- Chemin de table "Constellations et étoiles"
- 2 pin's Harry Potter

2 DVD :
- En avant (DISNEY)
- Kaamelott 1er volet

+ 1 carte Wonder Woman en origami



YOUTUBE





Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Unsplash



Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

6 comments

  1. Joli bilan, j'ai hâte de lire tes avis sur Enola Holmes et Alma ! J'avais commencé le second tome mais je ne me souviens plus de rien, c'est terrible xD
    Tu avais déjà vu Kaamelott ou pas encore ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) J'ai hâte aussi de pouvoir écrire mes avis sur ces livres, j'ai mis du temps à remettre les choses dans l'ordre pour Alma, un petit résumé aurait été cool ^^ J'ai vu Kaamelott au ciné à sa sortie, je suis impatiente de pouvoir le revoir en DVD cette fois !

      Supprimer
  2. Un joli bilan et de beaux cadeaux de Noël !
    Je te souhaite un bon réveillon également ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) J'espère que ton réveillon s'est bien passé ! Je te souhaite une très belle année 2022 !

      Supprimer
  3. Joli bilan ! :)
    J'espère qu'en 2022, tu arriveras à lire La Passe-Miroir 😅
    En tout cas, j'adore la carte Wonder Woman ! Et j'espère que tu aimeras les livres Disney.
    L'histoire de la bête est sympa, mais si tu ne l'as pas lu, je te conseille de commencer par Miroir Miroir afin de prendre les infos de la saga dans l'ordre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour =) Je pense que je vais "collecter" les tomes de la saga avant de lire Miroir Miroir, L'histoire de la Bête, etc. J'ai presque envie de lire la saga d'un coup ^^ Oui, la carte Wonder Woman est trop belle ! J'ai commencé Coeur d'Encre, donc la Passe-Miroir suivra :D

      Supprimer