Bilan + Haul ~ novembre 2021

by - 8.12.21

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien !

Je vous propose de découvrir aujourd'hui le bilan du mois de novembre. Personnellement, petit forme, beaucoup de souci de santé, petite baisse de morale également. J'ai donc peu lu, peu regardé de choses, peu travaillé aussi et donc beaucoup de projets que j'ai dû reporter pour l'année prochaine (NaNo ou encore des idées autour de noël) afin de mieux les préparer et les présenter.

Je vais profiter des derniers jours avant mes vacances de fin d'année pour carburer. Faire les deux dernières vidéos qu'il me reste, sortir les derniers produits sur Etsy, programmer tous les articles nécessaires sur mes blogs comme sur les plateformes de mécénat participatif, avancer et peut-être finir ma dernière histoire interactive sur les 3 que j'avais à faire.

Bref, j'espère démarrer une année 2022 avec de beaux objectifs dont celui de sauver mon entreprise. En attendant, côté lecture je me suis réfugiée dans la saga Arsène Lupin qui est une valeur sûre pour moi, jamais déçue ! J'ai également découvert un chouette classique de la SF avec l'Odyssée de l'espace. L'album documentaire Pourquoi les orangs-outans n'aiment pas le dentifrice est super génial et le second tome d'Une histoire de magie par Chris Colfer était un régal. J'ai bien aimé le premier tome de la série De sang, d'écume et de glace, c'était intéressant.

Côté écran, beaucoup d'Animal Crossing, avec la mise à jour c'était prévisible et surtout ce merveilleux DLC sur lequel je m'amuse énormément chaque soir. Danse avec les stars c'est terminé, j'avais une préférence pour Michou et pour Bilal, mais en vrai, les trois finalistes étaient grandioses. Deux téléfilms de noël, je n'ai pas tellement pu m'y pencher ce mois de novembre et j'entends bien me rattraper pour ce mois de décembre.

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de décembre, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS



PROCHAINES LECTURES 

Mes prochaines lectures sont celles du Cold Winter Challenge, ma PAL est à retrouver sur cet article. Ma lecture en cours, c'est le second tome d'Alma signé Timothée de Fombelle. Ensuite, je pense lire les mangas de ma PAL et probablement les tomes du Club des Baby-Sitters, ceux de Kristy et ceux de Lucy. Si j'ai le temps, je lirais ceux de Claudia, j'attaquerais 2022 avec la Passe-Miroir et Coeur d'encre pour enfin mettre un terme à ce running gag de les sortir à chaque PAL de challenge depuis deux ans.


ONLY YOU

1 univers > Une histoire de sorcellerie de Chris COLFER et De sang, d'écume et de glace d'Alexiane DE LYS
1 personnage > Arsène Lupin de Maurice LEBLANC
1 duo (amour, famille, amis) > Brystal et Lucy d'Une histoire de sorcellerie de Chris COLFER
1 plume > Maurice LEBLANC avec Arsène Lupin
1 coup de crayon > Tristan GION avec Pourquoi les orangs-outans n'aiment pas le dentifrice, en collaboration avec Emmanuelle FIGUERAS
1 histoire > La comtesse de Cagliostro et Victor de la brigade mondaine de Maurice LEBLANC
1 ambiance > 2001, l'Odyssée de l'espace d'Arthur C. CLARKE


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Animal Crossing New Horizons | Trine 2 et Trine 3
Films : Coup de foudre dans l’allée des sapins | Un mariage sous le sapin
Documentaires - Emissions : Danse avec les stars | Le meilleur pâtissier


SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :
Pax et le petit soldat de Sara PENNYPACKER
Paraddict de Pauline PUCCIANO + Experte dans l'art du naufrage de Julia DRAKE
Anne d'Avonlea et Anne de Redmond, tomes 2 et 3 d'Anne de Green Gables de Lucy Maud MONTGOMERY
Instant G@mer avec Unbound, Immortals Fenyx Rising et The Isle Dragon Roars - démos des jeux
2001, l'Odyssée de l'espace d'Arthur C. CLARKE
Les 3 recueils de strips de Tom GAULD (Vous êtes tous jaloux de mon jetpack, En cuisine avec Kafka, Le département des théories fumeuses)

Autres articles :
► Mes lectures marquantes entre 2010 et 2020, les albums jeunesse - Booktube
► Mes lectures marquantes entre 2010 et 2020, la non-fiction - Booktube


+++


Pourquoi les orangs-outans n'aiment pas le dentifrice d'Emmanuelle FIGUERAS et Tristan GION (Masse critique de Babelio, lu et mon avis sera bientôt sur le blog)


LET'S DANCE !


Ce mois de novembre, je ne pouvais pas passer à côté de la dernière sortie musicale de Squeezie avec le groupe Trei Degete et leur chanson Time Time, moi qui détestait pourtant Ozone à l'époque, je dois dire que cette parodie de leur chanson est très cool.

Après, j'ai pu découvrir N'insiste pas de Camille Lellouche, Le dernier jour du disco de Juliette Armanet et apprécier le duo Vitaa et Slimane sur Versus que je trouve très intéressante comme chanson. Trois découvertes faites avec Danse avec les stars, j'ai beaucoup leur programmation musicale cette année, c'était top !




SOUVENIRS



YOUTUBE


Trois nouvelles vidéos sur ma chaîne YouTube ce mois-ci. Deux vidéos de type Booktube, avec les albums jeunesse et la non-fiction. C'étaient les vidéos 7 et 8 de ma série sur mes lectures marquantes entre 2010 et 2020. La neuvième (et dernière) vidéo sur cette série sortira ce mois-ci, sur la littérature de l'imaginaire, troisième et dernière partie sur ce genre.
Autre vidéo, en tout début de mois avec le retour sur le Pipstober de Bulledop, ce challenge créatif du 1er au 31 octobre 2021. Je me suis éclatée à faire le challenge et je suis ravie d'en montrer le résultat en vidéo et en photos !




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

4 comments

  1. Oh mince... J'espère que tu vas mieux et que ton moral va remonter en flèche 😊
    En tout cas, Il faut vraiment que je me lance dans Une histoire de magie en 2022 !
    J'espère que tu passes un bon mois de décembre et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va mieux, j'ai encore des soucis de toux et d'asthme nerveux, mais je compte profiter de mes vacances pour me remettre sur RingFit, ça me faisait beaucoup de bien et avec le déménagement et tous les problèmes de cette année, j'ai abandonné. Une histoire de magie est une très belle série préquel pour Le pays des contes. Merci beaucoup pour le soutien et moi aussi, je te souhaite de passer une très bonne fin d'année avec de jolies lectures =)

      Supprimer
  2. Hey ! J'espère qu'au niveau de la santé ça va mieux et que tu pourras réaliser les projets que tu souhaitais. Bon mois de décembre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va mieux, il me faut du repos d'où les vacances et me remettre au Taïchi, méditation + RingFit, ça me faisait beaucoup de bien cette routine. J'espère réaliser de beaux projets en 2022. Merci pour le soutien, et je te souhaite un bon mois de décembre à toi aussi ;)

      Supprimer