Bilan + Haul - juillet 2022

by - 10.8.22

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois de juillet - j'espère que votre été se déroule super bien et que vous ne souffrez pas trop des vagues de chaleur - contrairement à moi qui devient de la brume enchantée dès qu'on dépasse les 30°.

Ce mois-ci, côté lecture j'ai lu le nouveau tome des aventures d'Anne Shirley avec Anne et sa maison de rêve - un bonheur ! C'est toujours super doudou et riche en émotions, simple et élégant, c'est une excellente lecture. J'ai bien aimé découvrir les studios Pixar à travers les yeux d'un de ses fondateurs grâce à Creativy, Inc. et enfin, j'ai pu me replonger en enfance/pré-adolescence avec le Club des Baby-Sitters et ma relecture des tomes centré sur Claudia Koshi. Donc très cool sur le plan des livres.

Sur le plan des écrans, très chill aussi avec du Fall Guys et du Animal Crossing selon mes envies histoire de m'échauffer avant des soirées plus intenses sur d'autres jeux. Notamment sur deux jeux Playstation 4, Sherlock Holmes The Devil's Daughter très cool entre aventure et énigmes, histoire interactive et enquête avec le casting VF de la série Sherlock ce qui fait grave plaisir. J'ai été moins emballée par la trilogie Uncharted, j'ai détesté le premier, j'ai trouvé le second bien mais sans plus, par contre le troisième était très cool, je l'ai beaucoup aimé. Je ne pense pas m'acheter le quatrième ni même voir le film. Par contre, j'ai commencé des jeux qui sont largement mieux et je vous en parlerai le mois prochain !

Sinon, pas grand-chose à ajouter, j'ai hâte d'être à la fin du mois pour une nouvelle saison de Mask Singer et pour l'annonce + présentation du Pumpkin Autumn Challenge, je suis triste parce que Daniel Levi est décédé et que c'était quand même un excellent chanteur, j'ai bien aimé les courts-métrages de Popcorn Pixar sur Disney + et j'ai enfin une lampe de chevet dans ma chambre qui m'apaise davantage que l'énorme spot au plafond. Côté pro, je fais beaucoup de masterclass et formation pour m'améliorer sur l'entreprise, l'illustration, l'écriture - j'ai fini un portfolio à envoyer aux maisons d'éditions pour des projets d'illustration ou de colorisation. Donc l'été, c'est plus chill, mais ça avance en sous-marin =)

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois d'août, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS



PROCHAINES LECTURES 

Là, je suis plongée dans le second tome de Jefferson (à paraître le 18 août prochain). Après, je compte lire le nouveau roman de Frances Hardinge La lumière des profondeurs ainsi que le tome 1 de The Prison Healer de Lynette Noni. Pour terminer août, je pense lire les 8 tomes du Club des Baby-Sitters, ceux centrés sur Kristy Parker.




ONLY YOU

1 univers > Le club des Baby-Sitters d'Ann Matthew MARTIN
1 personnage > Anne Shirley d'Anne et sa maison de rêve de Lucy Maud MONTGOMERY
1 duo (amour, famille, amis) > Les studios Pixar avec Creativity Inc. d'Ed CATMULL
1 plume > Lucy Maud MONTGOMERY
1 histoire > Anne et sa maison de rêve de Lucy Maud MONTGOMERY
1 ambiance > Anne et sa maison de rêve de Lucy Maud MONTGOMERY


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Uncharted: The Nathan Drake Collection (Terminé) | Animal Crossing New Horizons | Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter (Terminé) | Fall Guys: Ultimate Knockout
Séries et Animés : Pixar Popcorn (saison 1) |
Documentaires - Emissions : Le Meilleur Pâtissier, les professionnels (saison 5) |
Films : Harry Potter et le prince de sang-mêlé (revisionnage)



SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
Arsène Lupin, tome 19 - La femme aux deux sourires de Maurice LEBLANC
100 grands livres pour les petits de Raphaëlle BOTTE et Sophie VAN DER LINDEN
20 pieds sous terre de Charlotte ERLIH
Paper Mario Origami King sur Nintendo Switch


Autres :
PAL de Magical Summer pour cet été
Draw with me #003 : Doodles de l'été
Bilan + Haul de juin 2022


+++


- Jefferson, tome 1 de Jean-Claude MOURLEVAT (Achat)
- Otaku Otaku, tome 11 de FUJITA (Achat)




LET'S DANCE !

En hommage à Daniel Levi (décédé récemment) qu'on a très souvent entendu avec Les Dix Commandements, j'avais envie de vous montrer sa prestation sur Ce rêve bleu, la chanson d'Aladdin des studios Disney.




YOUTUBE


Deux nouvelles vidéos sur ma chaîne, une vidéo de doodles de l'été, quelques dessins rapides sur cette période estivale et une vidéo sur mes recherches, mes études autour du paysage.






Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

4 comments

  1. Vivement l'automne ! Je n'apprécie pas trop la chaleur non plus :/

    Anne et sa maison de rêve ♥
    Bonne lecture avec Jean-Claude Mourlevat. Je n'ai encore jamais lu Jefferson...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vivement l'automne =)
      J'ai adoré le premier tome de Jefferson et là j'ai commencé le second qui est merveilleux également ^^ Merci pour ton retour !

      Supprimer
  2. Joli bilan :)
    Je ne savais pas que Daniel Lévi est décédé... C'est trop triste 😥
    Le jeu Sherlock Holmes m'intrigue en tout cas.
    J'espère que tu passes un bon mois d'août et que tu as de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que sa disparition a été peu commentée - à part le jour même. C'est l'ennui avec l'actualité du moment, célébrer certains artistes manquent un peu, Sempé (dessinateur du petit Nicolas) ou encore très récemment Joseph Delaney le créateur de l'Epouvanteur - j'ai l'impression que c'est passé un peu inaperçu :/ Le jeu Sherlock Holmes est très sympa à faire. Merci beaucoup, j'ai de bonnes lectures pour ce mois d'août, je suis contente, j'espère que toi aussi ton mois d'août va bien et que tu as de chouettes lectures !

      Supprimer