BOOKTUBE - Lectures marquantes entre 2010 et 2020 (5/9) - Littérature de l'imaginaire (2/3)

by - 15.10.21

   


Bonjour !

J'espère que vous allez bien ! Article du vendredi, article spécial, très spécial. Vous le savez peut-être, ou pas du tout, je tiens une chaîne YouTube.

Elle est axée écriture et illustration. Cependant comme je l'avais expliqué sur le premier article, j'avais très souvent envie de parler de mes lectures ou de livres plus généralement. D'où la création de 9 vidéos autour de mes lectures marquantes entre 2010 et 2020.

Pour rappel, je balaie dix années de lectures à travers différentes thématiques, chaque vidéo a sa thématique, excepté les littérature de l'imaginaire qui occuperont trois vidéos. Et comme je passe une à deux minutes pour parler de ces lectures, je me dis que je vais compléter les vidéos avec une série d'articles.

Je sortira un article ici et une news sur Tipeee pour donner plus d'informations sur les livres cités. D'où l'article exceptionnel !


 
Aujourd'hui, je vous propose de retrouver les mondes de l'imaginaire, avec de nouveaux coups de coeur en science-fiction, fantastique et fantasy.




Listes des titres cités :


* Le maître du haut-château - Philip K. DICK
Editions J'ai Lu
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Le cycle d'Hypérion - Dan SIMMONS
Editions Pocket
Intégrale en deux tomes
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Un palais d'épines et de roses - Sarah J. MAAS
Editions La Martinière Jeunesse
4 tomes (+ 1HS) - En cours
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* L'écuyer du roi - Tonke DRAGT
Editions Gallimard Jeunesse
1 tome - En cours
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* L'Histoire sans fin - Michael ENDE
Editions Hachette
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Percy Jackson - Rick RIORDAN
Editions Albin Michel (grands formats), Le livre de poche jeunesse (poche)
5 tomes - Terminé
Pas de chroniques pour le moment
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Magic Charly - Audrey ALWETT
Editions Gallimard Jeunesse
2 tomes - En cours
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Final Fantasy XV, The dawn of the future - Jun EISHIMA
Editions Mana Books
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Aeternia - Gabriel KATZ
Editions Scrineo (grands formats), Pocket (poche)
2 tomes - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Le pays des contes - Chris COLFER
Editions Michel Lafon (grands formats et poche)
6 tomes (+ 6HS) - Terminé
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Le roi des fauves - Aurélie WELLENSTEIN
Editions Scrineo (grand format), pocket (poche)
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Crédits images :
Livraddict * Canva * Unsplash

Merci à celles et ceux qui me soutiennent : like, partage, commentaires, mécénat participatif, vous m'aidez à gérer blog, vidéo youtube, activité d'auteur-illustrateur en indépendant. uTip ou Tipeee. Merci !

You May Also Like

4 comments

  1. L'Histoire sans fin, un beau classique.
    Le pays des contes ♥
    Aeternia me fait de l'œil depuis un bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aeternia, comme d'autres romans de Gabriel Katz, sont vraiment top à lire ^^

      Supprimer
  2. Un super article ! En plus, il met en avant Acotar et Le pays des contes, deux de mes sagas favorites 😍 J'adore aussi Percy Jackson, qui est une saga qui me fait toujours beaucoup rire.
    Magic Charly et Aeternia tentent bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce retour =) Acotar que j'aimerais tellement poursuivre ^^ Le pays des contes - en bossant dessus, j'ai trop envie de le relire maintenant :D
      Magic Charly et Aeternia sont très chouettes, je te souhaite de les découvrir un jour !

      Supprimer