Bilan + Haul - Novembre 2023

by - 6.12.23

 

Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois de novembre.

Côté lecture, six livres de lus. De bonnes lectures dans l'ensemble avec une préférence pour Yumi et le peintre de cauchemars ET La société très secrète des sorcières extraordinaires. Le mois s'est achevé avec la préparation du Winter Cold Challenge dont j'ai tourné la vidéo et que je suis en train de monter pour qu'elle sorte ce vendredi sur la chaîne.

Pour les écrans, je plaide coupable, c'est le retour des téléfilms de noël et même si je les regarde en replay, ils accaparent mes soirées. Toutefois, j'ai pu regarder le très beau film d'animation Encanto et passer un chouette moment avec le second volet de Doctor Strange. J'ai aussi beaucoup aimé la deuxième saison de Loki et j'apprécie de me perdre dans le Londres de l'ère victorienne avec Assassin's Creed Syndicate pour le jeu vidéo.

Je n'ai pas pu participer au NaNo, mais j'ai quand même pu concentrer mon temps et mon énergie à choisir les projets que j'aimerais écrire en 2024, publié deux recueils de nouvelles sur la plateforme Wattpad, tourné les vidéos Booktube pour décembre, fait une illustration que vous avez pu découvrir en vidéo le 1er décembre et une autre va arriver ce mois-ci. Une retrouvaille en quelque sorte.

Je ralentis doucement avant ma pause hivernale, mais j'ai hâte de vivre ce mois de décembre, un bujo 2024 à préparer, un calendrier de l'avent puzzles, une saison La reine des neiges sur Disney Speedstorm, les nouveautés très intéressantes pour Disney Dreamlight Valley, d'autres téléfilms de noël à regarder, des bilans à faire, un Cold Winter Challenge à commencer… Que de belles choses que je me réjouis de découvrir.

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de décembre, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS



PROCHAINES LECTURES 

On se lance dans les lectures du Cold Winter Challenge, avec notamment quelques emprunts que j'ai réservé comme La véritable histoire de noël de Marko LEINO ou Un jour en décembre de Josie SILVER. Je compte lire L'esprit de l'Hiver, le tome 3 des Mémoires de la forêt de Mickaël BRUN-ARNAUD et SANOE.


Enfin, il y a toujours mon fil rouge - qui a pris un très gros retard - terminer d'ici le 31 décembre le tome 2 du Prieuré de l'Oranger de Samantha SHANNON. Et si tout se passe bien, je reçois avec la Masse Critique de Babelio Jody et le faon de Marjorie Kinnan RAWLINGS.



ONLY YOU

1 univers > Yumi et le peintre de cauchemars de Brandon SANDERSON
1 personnage > Mika Moon de La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu MANDANA
1 duo (amour, famille, amis) > Yumi et Peintre du roman Yumi et le peintre de cauchemars de Brandon SANDERSON
1 plume > Flore VESCO avec L'estrange malaventure de Mirella
1 coup de crayon > Benjamin LACOMBE avec Esprits et créatures du Japon
1 histoire > La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu MANDANA et Yumi et le peintre de cauchemars de Brandon SANDERSON
1 ambiance > La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu MANDANA


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Disney Speedstorm | Assassin's Creed Syndicate | Disney Dreamlight Valley
Séries et Animés : Loki (saison 2) | Ciao Alberto
Documentaires - Emissions : Le meilleur pâtissier (saison 12) | Secrets d'Histoire (saison 17)
Films : Encanto, la fantastique famille Madrigal | Venom, Let There Be Carnage | Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Téléfilms : Coup de foudre pour le roi des films de Noël | Noël à Maple Valley | Coup de foudre dans l’allée des sapins | Noël comme chien et chat | Mon miracle de Noël | Coup de foudre pour mon Père Noël secret | La Chasse au trésor de Noël | Mission royale pour Noël | L'ange secret de Noël | Noël sous le gui | Prochain arrêt, Noël | Un cadeau de Noël inattendu | Noël en héritage | Le Manège magique de Noël | Une famille surprise pour Noël




SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
LECTURE - Le Grimoire d'Elfie, tomes 1 et 2 d'ARLESTON, Audrey ALWETT et MINI-LUDVIN
LECTURE - Un amour royal (NICHOLS), L'amour pur malt (BENERO), Les ours mal léchés s'apprivoisent à noël (STERGANN) et N'oublie pas les chocolats (BALLIANA)
LECTURE - Meurtre en Mésopotamie, Une mémoire d'éléphant, Le meurtre de Roger Ackroyd, Les travaux d'Hercule d'Agatha CHRISTIE
LECTURE - Les maîtres des brisants, intégrale d'Erik L'HOMME
LECTURE - Magus of the Library, tomes 1 à 3 de Mitsu IZUMI 


Autres articles :
BILAN et HAUL - octobre 2023
 

+++


L'Iliade, la guerre de Troie de Marine BREUIL-SALLES (Achat, à lire)
Le livre des maisons extraordinaires de Seiji YOSHIDA (Achat, à lire)
Steam Sailors, intégrale d'Ellie S. GREEN (Achat, à lire)



LET'S DANCE !


Bien sûr, l'hiver se rapprochant à grand pas, je me mets petit à petit dans l'ambiance musicale que j'aime tant avec quelques chansons et musiques issues de deux playlist que j'ai sur Spotify. Comme j'ai regardé Encanto, j'ai replongé dans la BO de ce film, forcément, avec que de bons titres, j'avoue que j'ai du mal à dire quelle est ma chanson préférée pour ce film, Lin-Manuel Miranda a fait un excellent travail et la VF est de très belle qualité.



J'ai écouté le premier album d'Anisha Jo, la gagnante de la Star Academy édition 2022, j'aime bien ce côté pop et folk, et ça s'entend qu'elle a travaillé avec des artistes comme Camelia Jordana par exemple, c'est trop cool. Je suis très fan de Ma lettre.



Pour rester dans le folk que j'aime écouter en novembre, je rajoute des petites pointes de musiques celtiques, je ne sais pas pourquoi, c'est mon ambiance musique pour mes mois de novembre. J'aime énormément Murt na ceapaich de Kim Carnie en feat avec Julie Fowlis et Kathleen MacInnes.


YOUTUBE


Trois nouvelles vidéos de sorties sur ma chaîne, avec un vlog autour du Drawtober (challenge artistique) ou encore la vidéo qui annonce la sortie de deux recueils de nouvelles sur Wattpad.



Troisième vidéo sortie sur ma chaîne, un book haul, celui de septembre.




Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Unsplash * YouTube * Ewylyn * Seriebox



Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

6 comments

  1. Joli bilan, comme toujours ! Décidément, j'ai très envie de lire La société très secrète des sorcières extraordinaires. Je pense que je craquerai après noël :)
    Sinon, je suis curieuse de savoir ce que tu as pensé de Soeurs d'Ys, je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadée que c'est le genre de livre pour toi !
    Un peu surprise de voir que tu as aimé le second volet de Doctor Strange, je l'avais moyennement aimé pour ma part 😢
    Très bon mois de décembre à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce retour. J'ai bien aimé La société très secrète des sorcières extraordinaires, j'espère que tu passeras un bon moment avec si tu te lances dedans. Soeurs d'Ys, j'ai bien aimé - ça m'a manqué un peu de développement sur certains éléments - mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance, le travail sur les planches et l'adaptation de la légende de base. En vrai, j'ai bien aimé ce second volet, mais j'étais comme pour Loki, fascinée par le multivers, par l'esthétique, par le personnage de Strange. Moi qui adore Wanda, je l'ai détesté et j'aurais aimé une autre histoire pour elle, c'est mon gros point noir, je dirais aussi que la fille qui accompagne Strange m'a fait ni chaud ni froid, je l'ai bien aimé, mais j'aurais aimé que son histoire et que ses pouvoirs soient davantage présent. Y'a des couacs et des incohérences, mais c'est en grande partie dû à cette question du multivers, tous les auteurs le disent, jouer avec le temps, les voyages dans le temps, les univers alternatifs, les multivers, ça devient vite complexe pour pas grand chose, trop capillotracté. Après je ne sais pas ce qui t'avais posé problème - je sais qu'apparemment, il fallait absolument voir Vanda Vision (la série sur Disney +) pour comprendre davantage d'éléments du scénario - ce que je n'ai pas fait, donc peut-être que j'ai mes réponses dans la série :) Très bon mois de décembre à toi également !

      Supprimer
  2. Joli bilan, surtout avec La société très secrète des sorcières extraordinaires ♥ Quel plaisir, ce roman ! J'espère que tu passeras un bon moment avec Jody et le faon. Curieuse de voir ton avis dessus. Je te souhaite un beau mois de décembre. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ J'ai lu les 100 premières pages de Jody et le faon, j'aime bien, j'adore la plume et j'apprécie le cadre de l'histoire, le personnage de Jody et sa relation avec son père. Je suis curieuse de poursuivre le récit. Je te souhaite un bon mois de décembre également !

      Supprimer
  3. Je suis en retard dans la lecture de tes articles. C'est pourquoi, j'arrive seulement sur ton bilan du mois de novembre.
    J'ai regardé Loki et j'ai bien aimé. La fin m'intrigue de ouf pour la suite des Marvel.
    Je n'ai pas encore regardé Encanto, mais j'ai hâte de le voir.
    La société très secrète des sorcières extraordinaires me tente beaucoup.
    J'espère que tu as passé une belle fin d'année et belles fêtes 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, pas de souci pour le retard, je te comprends, je crois moi-même que je n'ai pas été voir les blogs de toute mes vacances ^^ C'est vrai que le fin de Loki donne envie de voir si les films Marvel vont aller en ce sens ou non, ou comment ils vont incorporer cet élément. Je te souhaite de pouvoir découvrir Encanto ou La société très secrète des sorcières extraordinaire. J'ai passé de bonnes fêtes de fin d'année, c'est cool de pouvoir démarrer une nouvelle année.

      Supprimer