Bilan + Haul ~ Novembre 2019

by - 8.12.19


Coucou,

Le mois de novembre est terminé, et voici le temps de faire le bilan du mois. J'espère que vous avez passé un très chouette mois de novembre ! Je vous laisse découvrir ce que j'ai vu, lu ou écouté durant ces trente jours. Je bosse à fond mon jeu de cartes sur les contes et j'ai hâte de diffuser les premiers visuels.

Côté NaNo, je pense que je ne pourrais jamais écrire 50000 mots sur un mois, peut-être sur deux avec une meilleure organisation. En tout cas, j'ai une bonne base pour une histoire de roman graphique que je traîne depuis des années ainsi que de bonnes idées pour des historiettes très sympathiques. Sans oublier un projet d'album autour de la forêt... Bref, j'ai super envie de créer, d'écrire et d'illustrer... 

J'ai pris la décision de poursuivre et terminer certains univers que j'ai commencé, notamment Tara Duncan avec ma lecture de Tara et Cal. Deux albums jeunesse avec un conte contemporain de Timothée de Fombelle et une aventure magique avec Briony May Smith. J'ai également découvert le monde des Gardiens des cités perdues. J'ai enfin pu mettre la main sur La rose écarlate, avec les tomes 13 et 14, ce fut très cool, les personnages m'avaient manqués et j'étais contente de lire ce nouvel arc narratif. De bonnes à très bonnes lectures en somme.

Je vous souhaite un excellent mois de décembre !





LECTURE DU MOIS


ONLY YOU
1 univers > Gardiens des cités perdues de Sophie MESSENGER
1 personnage > Cal
1 duo (amour, famille, amis) > La rose écarlate et le renard de la Rose Ecarlate de Patricia LYFOUNG
1 plume > Timothée de FOMBELLE
1 coup de crayon > Thomas CAMPI avec Quelqu'un m'attend derrière la neige
1 histoire > Tara et Cal de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN
1 ambiance > Imelda et le roi des gobelins de Briony May SMITH


SOUVENIRS


GEEK
Jeux vidéos : Final Fantasy XV, Spyro Reignited Trilogy
Films : L'alchimie de Noël, A Christmas Prince, A Christmas Prince - The royal wedding
Documentaires - Emissions : Le meilleur pâtissier, Secrets d'Histoire, Danse avec les stars, Mask Singer
Animé - Dessin animé : Archer


+++
De cape et de mots de Flore VESCO - lu
Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del SOCORRO - à lire
Le Paris des Merveilles, tome 1 de Pierre PEVEL - à lire
The Paper Magician, tomes 2 et 3 de Charlie N. HOLMBERG - à lire
Imelda et le roi des gobelins de Briony May SMITH (Masse Critique Babelio) - lu
La sorcière oubliée de Melvin BURGESS (On lit plus fort) - à lire
La Passe-Miroir, tome 4 de Christelle DABOS (On lit plus fort) - à lire

Ma soeur m'a donné :
Les mangas Sherlock, tomes 1 à 3 de Mark GATISS, Steven MOFFAY et JAY - à lire
Les intégrales du Trône de Fer, tomes 1 à 3 de G. R. R. MARTIN - relire le tome 1, à lire pour les deux autres
Shannara, l'intégrale de Terry BROOKS - à lire


LET'S DANCE !
We didn't start the fire de Billy Joel - parodiée lors d'un épisode du JDG

SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :
* Le chant des ronces de Leigh BARDUGO
* Quelle Histoire : albums sur les femmes de l'Histoire
* Animal Tatoo, les tomes 5, 6 et 7 de SUTHERLAND, SCHREFFER, LU
* Déracinée de Naomi NOVIK
* Le renard et la couronne de Yann FASTIER
* Bandes dessinées : Guerre des mondes, Bichon tome 3 et La boîte à musique tomes 1 et 2


Autres articles :
* TAG : Versatile Blogger Award + Liebster Award
* Bilan + Haul ~ Octobre 2019
* Cold Winter Challenge - présentation et PAL

You May Also Like

16 comments

  1. J'ai voulu tenter le Nanowrimo cette année mais ça a l'air juste extrêmement dur, à tenter une prochaine fois 😉
    Sinon, très beau bilan ^^ Hâte de voir ton avis sur GDCP ! Le roi des gobelins est juste trop beau <3 J'espère également que le Paris des Merveilles, Royaume de vent et de colères et la passe-miroir 4 te plairont ;) Ce sont tous les quatre d'excellents bouquins !
    Tu n'as pas attendu décembre pour te mettre dans les films de Noël dis-donc !!! 😝
    Je te souhaite un beau mois de décembre et de belles lectures hivernales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès la mi-novembre, je suis full Noël :D Il me reste pas mal de films à voir d'ailleurs (dont Klaus). Merci beaucoup, j'espère aussi que ces romans me plairont - pour la Passe-miroir, je relirais les tomes précédents, il paraît que c'est super pour appréhender tous les détails. Le NaNo, je le teste tous les ans, mais je pense que je vais me mettre un objectif par mois, à hauteur de 10 000 mots. Parce que 50 000 en un mois, c'est chaud pour moi ^^ Merci et bon mois de décembre à toi aussi !

      Supprimer
  2. Joli bilan! :D J'ai lu Quelqu'un m'attend derrière la neige et je l'ai bien aimé (mais j'ai préféré Capitaine Rosalie!). Et je ne sais pas du tout quoi penser de Tara et Cal, hâte de voir ton avis!
    Bon mois de décembre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, j'ai préféré Capitaine Rosalie. Pour Tara et Cal, je l'ai trouvé très cool, je mettrai mon avis quand j'aurais lu Dan et Célia pour clôturer la saga ^^ Merci beaucoup et bon mois de décembre à toi aussi !

      Supprimer
  3. C'est un beau bilan :)
    Je suis contente de voir que tu as lu Gardiens des cités perdues alors maintenant, j'ai hâte de lire ton avis :D
    Bon mois de décembre et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai un bon souvenir, je pense que j'emprunterai un jour les autres tomes, parce que l'univers me plaît beaucoup. Merci et bon mois de décembre à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Trop chouette de te voir fourmiller de tous ces projets créatifs !
    Je te souhaite plein de réussite ! =D
    Et un super mois de Décembre ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite également un super mois de décembre =)

      Supprimer
  5. C'est un très beau bilan ! J'ai aussi lu quelqu'un m'attends et j'ai été beaucoup touché ! J'ai entendu parler de la Rose écarlate à Montreuil et je dois dire que je suis intriguée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu'un m'attends, je confirme il est hyper touchant. La Rose écarlate est une chouette BD et elle s'est améliorée de fou depuis le premier tome, si tu as l'occasion de découvrir la série, bonne lecture :)

      Supprimer
  6. Il me tarde de lire Tara et Cal ! Depuis le temps que je l'ai dans ma PAL o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très chouette histoire, c'est une super suite à la série Tara Duncan.

      Supprimer
  7. Je vois le Timothée de FOMBELLE partout et il me fait grave de l’œil !
    J'espère que ton mois de décembre se passe bien. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, merci beaucoup, j'espère que toi aussi tout se passe bien ce mois-ci =)
      L'album est vraiment beau, la chronique ne devrait pas tarder. J'ai préféré son autre album Capitaine Rosalie, mais celui-ci est parfait pour cette saison, touchant et beau à lire.

      Supprimer
  8. Quel bilan !
    J'avais tenté le nano, il y a 2 ou 3 ans, et la contrainte du truc m'a fait lâcher l'affaire dès le jour 2 ! XD Autant aller à son rythme : y'a pas le feu !!! En tous cas, je suis fan de ton coup de crayon. :D
    De belles fêtes de fin d'année à toi, :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour le NaNo. Je pense que je vais me donner de plus petits objectifs et le faire tous les mois, ce sera moins angoissant =) Merci beaucoup, j'ai pleins d'illustrations de côté pour le jeu de cartes, j'ai hâte de pouvoir les montrer. Merci et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !

      Supprimer