Bilan + Haul ~ avril 2020

by - 5.5.20


Coucou,

J'espère que vous allez bien et que le confinement en avril se sera bien déroulé. La reprise s'annonce pour certains et certaines dès le 11 mai. Pas pour moi, je continuais de bosser sur deux commandes d'illustrations et parce que mes ateliers pour enfants sont en stand-by. Avec le covid et ce virus Kawasaki en cours de route pour les enfants, pas question que je reprenne les ateliers de sitôt. L'Atelier attend de voir ce que les événements vont donner (2ème vague, etc). Donc pas d'ateliers physiques ni de conférence pour moi en 2020, elle est reportée en 2021.

Bon, je m'y attendais et ça me permet de bosser en sous-marin pour reprendre ma chaîne YouTube et bosser pas mal l'écriture / l'illustration. Donc, je ne me plains pas. Mener des ateliers me manque, mais dans ces conditions, c'est pas drôle, quand je vois les mesures pour les enseignants (maternelle, école primaire), je me voyais mal les mettre en pratique pour mes ateliers ^^

J'ai profité de ce mois d'avril pour lire ! Relire Fruits Basket, j'en avais envie depuis des mois et c'est chose faite. J'ai découvert son bonus Fruits Basket Another, ainsi que deux belles séries de mangas Otaku Otaku et Jardin secret. Deux coups de coeur pour ma part. Unique roman du mois, mais pas des moindres, un coup de foudre pour Chroniques des Cinq Trônes. Les chroniques arrivent ce mois-ci ou le suivant.

Côté écran, j'aime toujours me faire des sessions "soirées gaming" avec The Witcher 3 et Final Fantasy VII Remake. Le dernier est une belle claque visuelle et auditive, j'aime beaucoup l'histoire et les personnages, je suis contente de découvrir FF7 avec ce remake. De l'animé avec la reprise de Fruits Basket (saison 2), Archer (saisons 2 et 3) et Raiponce la série grâce à Disney +. Enfin, j'ai plus qu'adoré Le vent se lève de Miyazaki, mais rien de surprenant vu que Porco Rosso est mon chouchou chez Ghibli ^^

Je suis curieuse d'avoir vos retours, en attendant de pouvoir vous répondre et vous retrouver sur vos blogs, je vous souhaite un très bon mois de mai !




LECTURE DU MOIS



ONLY YOU
1 univers > Chroniques des Cinq Trônes d'Anthelme HAUCHECORNE
1 personnage > Tohru Honda de Fruits Basket (Natsuki TAKAYA)
1 duo (amour, famille, amis) > Narumi et Hirotaka d'Otaku Otaku (FUJITA)
1 plume > Chroniques des Cinq Trônes d'Anthelme HAUCHECORNE
1 coup de crayon > Natsuki TAKAYA (Fruits Basket + Fruits Basket Another) et Jardin Secret (AMMITSU)
1 histoire > Fruits Basket de Natsuki TAKAYA + Chroniques des Cinq Trônes d'Anthelme HAUCHECORNE
1 ambiance > Chroniques des Cinq Trônes d'Anthelme HAUCHECORNE + Otaku Otaku de FUJITA



PROCHAINES LECTURES - Spring Flower Challenge
- La Horde du Contrevent d'Alain DAMASIO
- La fille automate de Paolo BACIGALUPI
- Six of Crows, tomes 1 et 2 de Leigh BARDUGO
- La voix des ombres de Frances HARDINGE
- La Princetta et le capitaine d'Anne-Laure BONDOUX
- Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent DEL SOCORRO




GEEK
Jeux vidéos : Final Fantasy XV | The Witcher 3 Wild Hunt | Final Fantasy VII Remake
Films : Le vent se lève
Animés / Dessin animés : Raiponce, la série | Fruits Basket | Archer



SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :

Autres articles :



+++
Final Fantasy VII Remake (édition numérique Deluxe) de Square Enix sur PS4


LET'S DANCE !

The Witcher 3 avec Whispers of Oxenfurt (au-dessus) et The fields of Ard Skellig (en-dessous)


De l'autre côté, il y a Final Fantasy VII Remake et forcément, avec les sublimes musiques du jeu, je ne pouvais pas passer à côté de certaines pistes comme On our way :


Let the Battles Begin ! :

Ou encore le thème Hollow de Yosh :

You May Also Like

8 comments

  1. Mon énième relecture de Fruits Basket se fera cette année, comme à chaque fois :D
    Je suis contente que tu apprécies Jardin Secret et Otaku Otaku, il me tarde d'acheter les tomes suivants !
    Tu vas enfin lire Six of Crows ♥
    J'ai réinstallé The Witcher 3 sur ma Switch, je ne vais pas tarder à m'y replonger à mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte aussi de poursuivre Jardin secret et Otaku Otaku ^^
      Il faut se plonger dans The Witcher 3 !

      Supprimer
  2. C'est un beau bilan :)
    C'est sûr que pour les ateliers pour enfants, ça risque d'être compliqué surtout avec les gestes barrière. Je travaille dans un musée et s'organiser pour une reprise, c'est vraiment pas simple.
    Je te souhaite un beau mois de mai et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Oui, les musées aussi, ça doit être une sacrée foire pour respecter toutes les consignes de distanciation et gestes barrières. J'ai une amie qui travaille dans un éco-musée, c'est super galère :/ Bon courage !
      Je te souhaite également un très beau mois de mai ^^

      Supprimer
  3. Sage décision... Ce n'est pas forcément facile de prendre ce genre de décision mais il faut savoir rester responsable et raisonnable... Je suis passée par là aussi en reportant mon mariage.
    Chouette bilan en tout cas et bon mois de mai à toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Navrée pour ton mariage, ça ne doit pas être facile ^^ Mon "chomage technique" me permet de travailler l'écriture, l'illustration et le devenir de ma chaîne youtube, c'est un mal pour un bien. J'espère que tu pourras organiser ton mariage prochainement =) Merci beaucoup et bon mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  4. Chouette Bilan ^^ Eh bien, pour ma part, j'ai ni aimé Fruit Basket, ni Otaku Otaku, ni Jardin secret (oui les shojos, c'est définitivement pas ma cam 😅). Par contre, Moitiés d'âme est dans ma Wishlist. Depuis le temps que tout le monde me dit que les livres dans Anthelme Hauchecorne me plairait beaucoup, il faudrait que je m'y plonge !
    Six of crows ♥♥♥♥ Trop contente que tu découvres enfin cette saga géniale et topissime !!!
    Je te souhaite de belles lectures en mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareil avec la romance ou le contemporain en général. C'est rare que des titres me tapent autant dans l'oeil ^^ Mais je te comprends parfaitement =) Moitiés d'âme était super et je suis impatiente de découvrir la suite ! J'ai hâte de lire Six of Crows, je te souhaite également un super mois de mai !

      Supprimer