Bilan + Haul ~ octobre 2020

by - 5.11.20


Coucou tout le monde !

J'espère que ce mois d'octobre se sera bien déroulé, entre la remontée du covid, les couvre-feux et désormais le confinement bis, j'espère que vous allez bien !

De mon côté, ce fut un mois très dense. J'ai réalisé un challenge de dessin, avec une illustration par jour pendant les 31 jours d'octobre et le résultat est super chouette, j'en suis très contente. Pas de retard, challenge couvert sur les réseaux sociaux et j'ai terminé toutes les vidéos autour du défi.

Maintenant, je m'attaque à de nouveaux projets avec le NaNo, un challenge d'écriture =) Je vais en profiter pour créer de petits projets narratifs et espère qu'ils verront le jour !

Du coup, je lis un peu moins, je joue un peu moins, je regarde moins de choses. Je suis contente d'aménager un peu mieux le NaNo pour récupérer un peu de temps pour moi ^^ J'ai d'ailleurs commencé mon méga rangement / tri de mes affaires avec la bibliothèque, il me reste 27 livres dans ma PAL, j'ai retiré plus de 150 livres depuis mes premiers tris (il y a deux ans).

Sinon, je suis contente du mois d'octobre, j'ai avancé dans le manga Otaku Otaku, j'ai fais une grosse cure de rangement - développement personnel - changement avec la Magie du rangement, Et tout le monde s'en fout ou encore le Grimoire féerique. Enfin, petite tranche d'humour avec les excellents strips de Tom Gauld. Côté écrans, je suis heureuse d'avoir pu voir Coco des studios Pixar, il est magnifique et touchant - je dois écrire mon avis cette semaine.

Je vous laisse découvrir mon mois d'octobre en images, en vidéos, en musique et je vous souhaite un excellent mois de novembre, prenez soin de vous, restez curieux et créatif !

A très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS



PROCHAINES LECTURES 

Toujours les mêmes, ah ah ! J'ai envie de terminer la saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski, j'ai envie de lire les deux tomes de Six of Crows de Leigh Bardugo et les trois de Coeur d'encre de Cornelia Funke. Mais avant, je compte finir A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton. On a sunbeam de Tillie Walden me fait de l'oeil et je souhaiterais lire Zombie Pandemia de Chris Red, parce qu'il correspond à merveille à la saison.

ONLY YOU

1 univers > Otaku Otaku de Fujita
1 personnage > Hirotaka (Otaku Otaku)
1 duo (amour, famille, amis) > Hirotaka et Narumi (Otaku Otaku)
1 plume > Et tout le monde s'en fout
1 coup de crayon > les bandes dessinées de Tom Gauld (Vous êtes tous jaloux de mon jetpack, En cuisine avec Kafka, Le département des théories fumeuses)
1 histoire > Otaku Otaku
1 ambiance > La magie du rangement

SUR MES ECRANS

Jeux vidéos : Animal Crossing - New Horizons | Scribblenauts Unlimited
Films : Coco
Documentaires - Emissions : Mask Singer | Le meilleur pâtissier | Secrets d'histoire


SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :
* Noara, tome 1 - La dernière lune de Jeremy FILALI et Jules THIESSART
* Alma, tome 1 - Le vent se lève de Timothée de FOMBELLE
* Kingdom Hearts - The story so far - partie 1
* Fruits Basket, tomes 13 à 23 de Natsuki TAKAYA
* Enola Holmes, l'adaptation Netflix

Autres articles :
* Bilan + Haul du mois de septembre 2020


+++

Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout le monde s'en fout
* Punchlines, petit précis de communication violente (Et tout le monde s'en fout)
Ces deux livres sont issu de la campagne de financement participatif via Ulule. Un article arrivera sur le blog. Il y avait un très chouette totebag ainsi que deux badges, tous de très bonnes qualité !

Le département des théories fumeuses de Tom Gauld (lu, article prochainement sur le blog)
* Les cartographes, tome 3 de S. E. Grove (lu et chroniqué)
* Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery (Babelio, lu, article prochainement sur le blog)
La trilogie de la poussière, tome 2 : La communauté des esprits de Philip Pullman (Gallimard Jeunesse, à lire)
* Le grimoire féerique de Valérie Motté et Cathy Delanssay (partenariat, lu, article prochainement sur le blog)

LET'S DANCE !

* Briller de DFG et Zerator
* Le son interdit de DFG, Zerator et Mister MV
* Love language d'Ariana Grande
* The garden of everything de Maaya Sakamoto et Steve Conte


Et pour fêter l'arrivée des albums de La Vision d'Escaflowne sur Spotify - un de mes animés chouchou, voici le générique d'intro, Yakusoku wa Iranai de Maaya Sakamoto.


SOUVENIRS


YOUTUBE

Je poursuis mes petites vidéos sur YouTube, essentiellement du dessin pour ce mois-ci.

> Pilote d'une série de création d'illustration narrative. J'utilise le jeu Storycubes, lance les dés, en pioche trois pour créer un dessin. Le concept comme les vidéos s'amélioreront et s'affineront avec le temps, je suis déjà en train de préparer les prochains épisodes =)


> Fan art d'Enola Holmes pour fêter la sortie du film sur Netflix, j'ai réalisé une petite aquarelle. Si vous avez lu mon avis sur le film, vous avez dû croiser la route de cette vidéo !

> Le Drawtober. 1 jour = 1 illustration, c'est un challenge qui m'a occupé durant tout le mois d'octobre, je les ai tous postés sur Instagram et Twitter, ils seront tous sur Facebook samedi prochain. Sur Tipeee, ils sont tous là avec un texte explicatif sur l'univers et de petites informations que personne d'autres n'aura. Et sur YouTube, je poste les illustrations et des passages de leurs créations - aquarelle surtout. Il y aura quatre parties, voici les deux déjà publiés !
Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'aide : like, commentaires, dons, clipeee, partage ou retweet ici, sur les réseaux sociaux, sur YouTube, sur Etsy ou sur Tipeee. Vous êtes trop cool !

You May Also Like

8 comments

  1. 150 livres en moins !!! Mais c'est énorme 😱
    Beau bilan en tout cas :)
    La semaine dernière, j'ai vu Coco pour la première fois et j'ai adoré !
    J'aime beaucoup les dessins que tu as fait pour le mois d'octobre :D
    Je te souhaite un bon mois de novembre et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En deux années de tri plus ou moins régulièrement, oui, je tourne sur 150 livres en moins environ. J'ai avais beaucoup trop, je conservais trop de séries que je n'avançais plus, trop de romans qui ne me convenaient plus... Je repars sur une base de livres que je suis certaine de lire et de relire, ceux qui m'apportent quelque chose et ceux que je veux absolument lire dans les prochains mois. Il y a des livres qui m'attristent de devoir les quitter, mais pour des raisons personnelles, je vais devoir voyager léger, alors c'est un tri drastique =) Pareil, j'ai profité de la diffusion de Coco sur M6 pour enfin pouvoir le voir, c'était merveilleux ! Merci beaucoup pour ces retours sur mes dessins, j'ai hâte de poursuivre les projets autour de cet univers =) Merci, à toi aussi, très bon mois de novembre !

      Supprimer
  2. Otaku Otaku ❤ J'ai hâte de lire la suite !
    Beau bilan mensuel en tout cas, bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'ai hâte de lire la suite =) Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Joli bilan du mois ! Tu as aimé Coco ? Je ne l'ai pas encore vu...
    En tous cas, beau mois de novembre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Coco, il entre dans mon top 5 des Pixar que j'ai beaucoup aimé. Je dois encore rédiger mon avis dessus, mais l'article devrait sortir le 20 novembre =) Merci beaucoup et beau mois de novembre à toi aussi !

      Supprimer
  4. Un mois bien rempli ! C'est super que tu aies réussi le InkOctober. J'adore voir les dessins de ceux qui participent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) J'avais vu de chouettes choses sur Instagram, c'était super intéressant de découvrir des listes et des styles variés :)

      Supprimer