BOOKTUBE - Lectures marquantes entre 2010 et 2020 (2/9) - Les Mangas

by - 20.8.21


Bonjour !

J'espère que vous allez bien ! Article du vendredi, article spécial, très spécial. Vous le savez peut-être, ou pas du tout, je tiens une chaîne YouTube.

Elle est axée écriture et illustration. Cependant comme je l'avais expliqué sur le premier article, j'avais très souvent envie de parler de mes lectures ou de livres plus généralement. D'où la création de 9 vidéos autour de mes lectures marquantes entre 2010 et 2020.

Pour rappel, je balaie dix années de lectures à travers différentes thématiques, chaque vidéo a sa thématique, excepté les littérature de l'imaginaire qui occuperont trois vidéos. Et comme je passe une à deux minutes pour parler de ces lectures, je me dis que je vais compléter les vidéos avec une série d'articles.

Je sortira un article ici et une news sur Tipeee pour donner plus d'informations sur les livres cités. D'où l'article exceptionnel !



 
Aujourd'hui, c'est au tour des mangas !

J'ai été bercé par les animés étant enfant (Club Dorothée, les Minikeums, la 5 et autres chaînes du câble ou du satellite à l'époque) et c'est naturellement que je me suis tournée vers les mangas. Ma toute première série fut Mirumo, que l'on connaît sous le titre de son animé Mirmo. Je regardais l'animé sur Canal J. Puis ce fut le tour de Chocola et Vanilla, pareil l'animé était sur Canal J et j'ai adoré suivre la parution de chaque tome à l'époque. Alors, évidemment, ce fut un poil compliqué d'entrer dans le monde du mangas, le sens de lecture est en japonais, il faut lire de droite à gauche, c'est une sacré gymnastique au début pour se repérer et comprendre le sens de lecture des cases. Toutefois, je suis contente d'avoir persévérée, il y a de très beaux mangas à découvrir selon nos goûts et nos envies.

Je reviens donc sur quelques titres, bien que j'aurais pu rajouter certains comme Aria the Masterpiece (peut-être dans la vidéo bilan de 2021, qui sait…), L'enfant et le maudit, Jardin secret, Bride stories, Cesare, Card Captor Sakura, Chocola et Vanilla, City Hall, Death Note, Shugo Chara. Les deux derniers titres ont été lu au tout début de la décennie, et à la fin de la décennie d'avant… Du coup, j'ai pas osé les mettre, comme Chocola et Vanilla. Peut-être qu'un jour, je ferais des vidéos mangas plus thématiques où je pourrais revenir plus longuement sur certains titres.




Listes des titres cités :


* Beyond the clouds - NICKE
Editions Ki-Oon
4 tomes - en cours
Pas de chronique actuellement sur le blog
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


L'atelier des sorciers - Kamone SHIRAHAMA
Editions Pika
8 tomes - en cours
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Fullmetal Alchemist - Hiromu ARAKAWA
Editions Kurokawa, perfect edition
7 tomes - en cours
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Les 7 princes et le labyrinthe millénaire - Yu AIKAWA et Haruno ATORI
Editions Doki Doki
4 tomes (+ 1HS) - TERMINE
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Pandora Hearts - Jun MOCHIZUKI
Editions Ki-Oon
24 tomes (+ 3HS) - TERMINE
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Sailor Moon - Naoko TAKEUCHI
Editions Pika, eternal edition
5 tomes - en cours
Pas de chronique actuellement sur le blog (programmée prochainement)
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Magus of the Library - Mitsu IZUMI
Editions Ki-Oon
4 tomes - en cours
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Pan'pan Panda, une vie en douceur - Sato HOROKURA
Editions Nobi Nobi
8 tomes - TERMINE
Pas de chronique actuellement sur le blog
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Otaku Otaku - FUJITA
Editions Kana
9 tomes - en cours
Mon avis - des chroniques plus poussées arriveront sur le blog
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Fruits Basket - Natsuki TAKAYA
Editions Delcourt, il y a une réédition avec une Perfect edition
23 tomes (+ 3HS) OU 12 tomes pour la perfect edition - TERMINE
Il existe une petite série en 3 tomes que la mangaka a réalisé pour fêter l'anniversaire de la série, Fruits Basket Another
Fiche Livraddict - Fiche Babelio
Fiche de la Perfect Edition : Livraddict - Babelio


Le maître des livres - Shinohara UMIHARU
Editions Komikku
15 tomes - TERMINE
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Jane Eyre - SunNeko LEE
Editions Nobi Nobi
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Les Misérables - SunNeko LEE
Editions Nobi Nobi
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Tipeee

Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'aide : like, commentaires, dons, clipeee, partage ou retweet ici, sur les réseaux sociaux, sur YouTube, sur Etsy ou sur Tipeee. Vous êtes trop cool !

You May Also Like

4 comments

  1. Ah ! Certains me tentent beaucoup ! J'ai toujours entendu beaucoup de bien de Fruits Basket, du coup il n'est pas impossible que je craque si je les trouve d'occasion. Autrement, rien que la couverture de Beyond the clouds me donne envie de le lire.

    J'ai eu ma période manga au collège/lycée, mais je n'en lis quasiment plus maintenant... J'ai adoré Death Note et Nana ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nana me fait de l'oeil, je sais qu'il ne sera jamais fini, mais je suis curieuse de découvrir les tomes. Death Note est vraiment excellent. Fruits Basket, il est génial, j'ai hâte de me remettre à l'animé qui est gratuit sur ADN. Beyond the clouds a de très belles couvertures, je confirme.

      Supprimer
  2. Oh super ! J'irai voir ta vidéo :D
    En plus, je cherche à plus me renseigner sur les mangas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, je te souhaite de faire de belles découvertes et de ne pas trop faire exploser ton budget mangas :D

      Supprimer