Bilan + Haul ~ septembre 2021

by - 6.10.21

  



Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien et que ce mois de septembre s'est bien déroulé. Pour ma part, j'ai pas mal avancé sur des projets pro, préparé la suite de l'aventure.

J'ai terminé la page uTip. Il me restera le shop a programmer, mais j'y travaillerai à tête reposée pour proposer de chouettes choses. Donc si Tipeee vous file la gerbe, vous pouvez me suivre via uTip et vous aurez un fil d'actualité composé de tous mes réseaux sociaux (Twitter, Insta, Facebook, YouTube) et un fil d'actualité avec tous vos créateurs et créatrices chouchous.

J'avance sur le Pumpkin Autumn Challenge avec 7 livres lus et un abandon (Paraddict de Pauline PUCCIANO). Mes coups de coeur reviennent à Amari et le bureau des affaires surnaturelles, à Anne d'Avonlea et aux Chroniques de l'Erable et du Cerisier. Ces trois romans sont parfaits, merveilleux pour leur ambiance, avec des personnages attachants, des histoires passionnantes, une très jolie plume. Autre pépite avec l'album jeunesse La petite lectrice dont la chronique ne devrait pas tarder sur le blog. Après, j'ai bien aimé ma lecture de Pax et j'étais ravie de découvrir l'album Quelle Histoire sur Richelieu.

Côté jeux vidéos, plusieurs jeux de terminés comme Miitopia et Paper Mario Origami King, en septembre, en toute fin de mois j'ai finir le premier opus de Trine et j'ai pu enchaîner sur le second. Sinon, j'ai fais de belles découvertes en jouant à des démos, comme Unbound, Immortals Fenyx Rising qui a l'air excellent ou encore Voice of Cards de Square Enix qui m'a énormément séduite !

J'ai pu sortir deux vidéos YouTube ce mois-ci et j'ai hâte de sortir les prochaines ET j'ai enfin pu rajouter de nouveaux produits sur ma boutique Etsy, une illustration couleur et la même dans une version noir et blanc pour en faire un coloriage - mais tout ça, je vous laisse le découvrir en fin d'article.

Là, pour octobre, je suis à fond dans le challenge de Bulledop, le Pipstober et je ferais certainement des articles et des vidéos YouTube pour vous en reparler et vous présenter le résultat.

Passez un très bon mois d'octobre, prenez soin de vous et à très vite en commentaires ou sur les réseaux sociaux !
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS





PROCHAINES LECTURES 

Pour ce mois d'octobre, je poursuis sereinement le Pumpkin Autumn Challenge. Je suis en pleine lecture du roman de Julia DRAKE intitulé Experte dans l'art du naufrage. Ensuite, j'aimerais beaucoup lire La Maison Chapelier de Tamzin MERCHANT. Enfin, j'aimerais faire une petite pause avec l'Odyssée illustrée des éditions Quelle Histoire. Après, j'hésite entre la Passe-Miroir (4 tomes) et la trilogie Coeur d'Encre.



ONLY YOU

1 univers > Amari et le bureau des enquêtes surnaturelles de B.B. ALSTON
1 personnage > Anne Shirley d'Anne d'Avonlea de Lucy Maud MONTGOMERY + Amari d'Amari et le bureau des enquêtes surnaturelles de B.B. ALSTON
1 duo (amour, famille, amis) > Pax et Peter dans Pax de Sara PENNYPACKER
1 plume > Lucy Maud MONTGOMERY
1 coup de crayon > La Petite Lectrice d'Elodie CHAMBAUD et Tristan GION
1 histoire > Chroniques de l'Erable et du Cerisier de Camille MONCEAUX et la Petite Lectrice d'Elodie CHAMBAUD et Tristan GION
1 ambiance > Anne d'Avonlea de Lucy Maud MONTGOMERY


SUR MES ECRANS

Jeux vidéos : Animal Crossing New Horizons - Paper Mario Origami King | Démos des jeux Unbound - Immortals Fenyx Rising - Voice of Cards, the Isle Dragon Roars
Séries et Webséries : Noob
Documentaires - Emissions : Secrets d'Histoire - The Voice All Stars - Danse avec les stars
YouTube & Twitch : VOD de Red Dead Redemption 2 de Mister MV - Joueur du Grenier



SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :
Parenthèse, carnet de voyage, de Montréal à Okinawa de Samantha BAILLY et Antoine FESSON
Princes et Princesses de JAHYRA
Que passe l'Hiver de David BRY

Autres articles :
Booktube, vidéo 3/9, lectures marquantes entre 2010 et 2020
 Pumkin Autumn Challenge, édition 2021


+++

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles, tome 1 de B. B. ALSTON (Masse critique Babelio, lu et chroniqué sur le blog)
- La Maison Chapelier, tome 1 de Tamzin MERCHANT (On lit plus fort, prochaine lecture)
- Experte dans l'art du naufrage de Julia DRAKE (On lit plus fort, lecture en cours)



LET'S DANCE !

Durant ce mois de septembre, j'ai pas mal écouté ma playlist Dancing Queen avec que des artistes féminines, peu importe la décennie ou le genre de musique.
J'ai donc utilisé la merveilleuse fonctionnalité de Spotify de pouvoir créer une playlist similaire afin de découvrir de nouvelles musiques. J'ai pu écouter le très chouette Woman d'Andreya TRIANA et Tell it to my heart de Taylor DAYNE qui sonne très années 80 !



YOUTUBE


Deux nouvelles vidéos ont fait leur apparition sur la chaîne.

La première est une illustration d'automne, avec un personnage que j'ai hâte d'étoffer et de vous présenter plus longuement, Yselda. Elle part à l'aventure dans une forêt très particulière…


Deuxième vidéo du mois, une vidéo Booktube sur les romans contemporains, les romances et les drames ou encore les policiers et les thrillers. Cette vidéo marche avec l'article du même nom Booktube, vidéo 3/9, lectures marquantes entre 2010 et 2020.



ETSY


Deux nouveautés sur ma boutique Etsy. Il s'agit de l'illustration que je vous ai présenté juste au-dessus, Yselda et les bois d'automne. Il y a la version en couleur et numérique que vous pourrez imprimer / coller / faire imprimer sur ce que vous voulez (mug, coussin, poster, etc).

ET une version en noir et blanc si l'envie vous prend de vouloir vous détendre et faire un chouette coloriage !



Merci à celles et ceux qui me soutiennent : like, partage, commentaires, mécénat participatif, vous m'aidez à gérer blog, vidéo youtube, activité d'auteur-illustrateur en indépendant. uTip ou Tipeee. Merci !

You May Also Like

4 comments

  1. Joli bilan ! Je te souhaite de bonnes lectures, notamment pour le Pumpkin Autumn Challenge, et je suis curieuse de voir ton retour sur La petite lectrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour ce retour =) Normalement, l'avis sur la Petite Lectrice est prévu demain (dimanche 10 octobre), bonne découverte !

      Supprimer
  2. Très joli bilan :)
    Je n'ai toujours pas terminé Mario Paper the origami king puisque j'ai eu Mario Kart pour mon anniversaire et depuis, j'essaye de débloquer les accessoires 😅
    J'espère que tu passes un bon mois d'octobre et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mario Kart me fait super envie =) Je résiste pour le moment, mais je finirais par le prendre ! Pour le moment le mois d'octobre est cool, merci beaucoup ^^

      Supprimer