Bilan + Haul ~ Août 2021

by - 8.9.21

  


Bonjour à vous toutes et à vous tous !

J'espère que vous allez bien, que vous avez passé un bel été - en dépit du mauvais temps, même si personnellement, j'ai horreur de la chaleur, donc j'ai passé un super été. Beaucoup de projet à terminer, à commencer, à mettre en marche, des remises en questions, des formations... je suis très contente de suivre de petits cours via Domestika pour gagner des compétences, des connaissances et les mettre en pratique dans mes illustrations.

Avec la sombre affaire autour de Tipeee, je pense que je vais très prochainement, enlever les liens vers la plateforme et vous proposer de me soutenir sur uTip. La plateforme permet de retrouver en un seul feed mon travail sur les réseaux sociaux et YouTube (en plus de celui de vos Youtubeurs préférés), il vous permet d'avoir accès à un shop que je compte mettre en forme dans les prochains jours et de mieux gérer les dons exercés auprès des créateurs de contenus et artistes. Je peaufine encore l'ensemble avant de vous le proposer en lien.

Sinon, côté lectures, j'ai avancé mon défi personnel sur la relecture des Club des Baby-Sitters avec les tomes sur Mary Anne et sur Carla. J'ai également lu deux histoires de Jules VERNE. Cinq semaines en ballon qui a été en demi teinte (le racisme décomplexé aura eu raison de moi en dépit des excellentes choses lues dans ce roman) et De la Terre à la Lune que j'ai trouvé super intéressant ! Mon énorme coup de coeur revient à Parenthèse, le carnet de voyage de Samantha BAILLY et Antoine FESSON sur leur voyage en 2019 au Canada, aux Etats-Unis et au Japon, il est magnifique ce livre.

Côté écrans, beaucoup de temps à me mettre à jour dans les vidéos YouTube, j'en avais une sacré liste sur attente. Le film Kaamelott qui malgré certaines coupures un poil brusque, m'a totalement conquise et je suis impatiente de le revoir, de revoir la série et de découvrir le prochain. J'ai quasiment terminé Miitopia au moment où j'écris ce bilan, cela me permettra de terminer Paper Mario Origami King sur Switch.

Vous allez voir que j'ai fais un gros craquage avec mes achats + réceptions, mais c'est pour la bonne cause ! Il me reste à vous souhaiter un bel automne et un excellent mois de septembre =) A très vite dans les commentaires !


LECTURE DU MOIS





PROCHAINES LECTURES 

Plongé dans le Pumpkin Autumn Challenge, je suis en pleine lecture de Pax de Sara PENNYPACKER. Par la suite, je lirais Paradict de Pauline PUCCIANO. Après, j'hésite entre les tomes 2 et 3 d'Anne de Green Gables ou De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorphose d'Alexiane DE LYS.


ONLY YOU

1 univers > De la Terre à la Lune de Jules VERNE
1 personnage > Samuel Fergusson de Cinq semaines en ballon de Jules VERNE
1 duo (amour, famille, amis) > Samantha BAILLY et Antoine FESSON pour Parenthèse, carnet de voyage
1 plume > Samantha BAILLY pour Parenthèse, carnet de voyage
1 coup de crayon > Les illustrations des deux romans de Jules VERNE
1 histoire > Carla à la rescousse du Club des Baby-Sitter d'Ann Matthew MARTIN
1 ambiance > Parenthèse, carnet de voyage de Samantha BAILLY et Antoine FESSON


SUR MES ECRANS

Jeux vidéos : Miitopia | Animal Crossing New Horizons
Films : Kaamelott premier volet
Animation : L'épopée temporelle


SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
Sailor Moon, eternal edition - Tome 1 de Naoko TAKEUCHI
Cahier de jeux, culture générale de Jean-Loup CHIFLET et Anne CAMBERLAIN
Erika et les princes en détresse, tomes 1 et 2 de YATUU
Le cycle d'Hypérion, tome 2 de Dan SIMMONS
► La quête d'Ewilan, tome 5 à 7 de LYLIAN, BALDETTI et BOTTERO

Autres articles :
► Booktube, mes lectures marquantes entre 2010 et 2020 - MANGAS
Bilan + Haul du mois de juillet 2021


+++

Pour Août, ça a été un gros craquage, j'avais besoin de renouveler ma PAL qui était arrivé à 10 à 15 livres, tel un écureuil qui ferait ses provisions pour l'hiver, j'ai donc fait quelques achats et eu quelques réceptions. Cela me tiendra compagnie pour le Pumpkin Autumn Challenge et le Cold Winter Challenge.

- Parenthèse, carnet de voyage de Montréal à Okinawa par Samantha BAILLY et Antoine FESSON (Campagne Ulule, Lu, Chronique arrive ce mois-ci sur le blog)
- Anne de Redmond de Lucy Maud MONTGOMERY
- Paraddict de Pauline PUCCIANO (On lit plus fort)
- Les Chroniques de l'Erable et du Cerisier, tome 2, Le sabre des Sanada de Camille MONCEAUX (On lit plus fort, Lu, Chronique arrive ce mois-ci ou en octobre)
- Sailor Moon, eternal édition, tome 3 de Naoko TAKEUCHI
- Otaku Otaku, tome 9 de FUJITA
- Les Carnets de l'Apothicaire, tomes 2 et 3 d'Itsuki NANAO et NEKOKURAGE
- Beyond the Clouds, tome 4 de NICKE
- Une histoire de magie, tome 2, Une histoire de sorcellerie de Chris COLFER
- Pax et le petit soldat de Sara PENNYPACKER (En cours de lecture)
- La petite lectrice d'Elodie CHAMBAUD et Tristan GION (Lu, Chronique arrive très prochainement sur le blog)
- Sorceline, tome 3, Au coeur de mes zoorigines de Sylvia DOUYE et Paola ANTISTA
- De sang, d'écume et de glace, tome 1, Métamorphose d'Alexiane DE LYS
- L'Odyssée le périple d'Ulysse de Marine BREUIL-SALLES
- Le prieuré de l'Oranger, tomes 1 et 2 de Samantha SHANNON
- Le capitaine Fracasse de Théophile GAUTIER



LET'S DANCE !

Je suis restée sur la bande originale de Kaamelott et j'ai fais une petite découverte sympathique avec ce titre de Bob Sinclar We could be dancing.

Sinon, je me réécoutais les chansons de Joyca, puisqu'avec Mastu et d'autres youtubeurs/streameurs, ils ont crée le LOAT à Angers.




YOUTUBE


You May Also Like

6 comments

  1. Très beau bilan :) Moi aussi j'ai beaucoup aimé le film Kaamelott ♥️ Bon évidemment, il y a toujours quelques petits couacs, mais niveau réalisation/musique/costumes, je l'ai trouvé plutôt réussi.
    Oh trop bien Le Prieuré de l'oranger !! Je ne savais pas qu'il était sorti en poche : j'espère qu'il te plaira ! De même pour Pax, je l'ai beaucoup apprécié également.
    Je te souhaite un beau mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé Pax que j'ai trouvé vraiment chouette =) Merci pour ces retours, ça me fait plaisir ! J'ai hâte de lire le Prieuré de l'Oranger ^^ Merci et beau mois de septembre à toi aussi !

      Supprimer
  2. Joli bilan :)
    Je n'ai toujours pas terminé Paper Mario Origami King, même si pour le peu que je joue, j'ai bien avancé.
    J'ai lu Le prieuré de l'oranger il y a peu et j'ai adoré ! J'espère que tu aimeras :D
    J'espère que tu passes un bon mois de septembre et que tu as de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces retours, ça me fait plaisir =) J'ai hâte de pouvoir lire le Prieuré de l'Oranger, il a l'air super intéressant ^^ Paper Mario Origami King est vraiment cool, j'aime beaucoup les pointes d'humour, le fait qu'Olivia soit un peu à l'ouest, je me marre bien avec. Je passe un bon mois de septembre, à toi aussi je te souhaite un beau mois et de très belles lectures !

      Supprimer
  3. Arf, je n'étais pas au courant pour Tipeee... Dommage, je te soutiendrais ailleurs alors, quand tu auras boucler ce qu'il faut :D
    Mon lecteur DVD est complètement dead, mais quand j'en achèterais un autre je compte bien me procurer l'intégrale de la série Kaamelott ainsi que le film ❤
    J'espère que apprécieras les suites d'Otaku Otaku et des Carnets de l'apothicaire :D
    Je te souhaite un très bon mois de septembre (déjà entamé) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passée sur uTip, j'en ferais un article prochainement. Du coup, je suis embêtée pour Tipeee, je ne sais pas si je laisse la page ouverte ou si je ferme le compte. J'avais refais ma page récemment et paf ! Polémique dessus :/ Mais bon, depuis un an, j'avais personne, donc la page ne manquera pas à grand monde et uTip, c'est sympa, tu peux retrouver tous les créateurs qui ont une page uTip ce qui est très cool. Pour les mangas, j'ai hâte de poursuivre ces séries, et Kaamelott pareil, j'ai hâte d'être en décembre pour me faire un petit marathon =) Bon mois de septembre à toi aussi !

      Supprimer