BOOKTUBE - Lectures marquantes entre 2010 et 2020 (3/9) - Contempo & Polar

by - 17.9.21


Bonjour !

J'espère que vous allez bien ! Article du vendredi, article spécial, très spécial. Vous le savez peut-être, ou pas du tout, je tiens une chaîne YouTube.

Elle est axée écriture et illustration. Cependant comme je l'avais expliqué sur le premier article, j'avais très souvent envie de parler de mes lectures ou de livres plus généralement. D'où la création de 9 vidéos autour de mes lectures marquantes entre 2010 et 2020.

Pour rappel, je balaie dix années de lectures à travers différentes thématiques, chaque vidéo a sa thématique, excepté les littérature de l'imaginaire qui occuperont trois vidéos. Et comme je passe une à deux minutes pour parler de ces lectures, je me dis que je vais compléter les vidéos avec une série d'articles.

Je sortira un article ici et une news sur Tipeee pour donner plus d'informations sur les livres cités. D'où l'article exceptionnel !


 
Aujourd'hui, c'est au tour de la littérature contemporaine et réaliste, des romances et des drames, des thriller et des policiers !

- Lien vers ma vidéo -


Listes des titres cités :


* Ne t'inquiète pas pour moi - Alice KUIPERS
Editions Albin Michel, Le livre de poche et Le livre de poche jeunesse
One shot
Mon avis (avec d'autres romans)
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Fangirl - Rainbow ROWELL
Editions Castelmore, Milady
One shot
Mon avis (avec mon avis sur Eleanor & Park, autre roman de l'autrice)
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


L'aube sera grandiose - Anne-Laure BONDOUX
Editions Gallimard Jeunesse, existe en poche chez Folio et chez Gallimard Jeunesse
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Les mille visages de notre histoire - Jennifer NIVEN
Editions Gallimard Jeunesse
One shot
Mon avis (avec d'autres romans)
Les autres romans de l'autrice (Tous nos jours parfaits et L'été de tous les possibles) sont à retrouver ici sur mon blog
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Les filles au chocolat - Cathy CASSIDY
Editions Nathan, existe en version poche chez PKJ
7 tomes + 4 HS
Mes avis sur les romans de Cathy Cassidy (cela comprend mes avis sur les tomes des Filles au chocolat, mon avis après relecture de la saga + certains one shot comme Rouge Bonbon, Miss pain d'épices et Au délices des anges)
Mon avis (relecture)
Fiche Livraddict (adaptation BD) - Fiche Babelio


La danse des obèses - Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN
Editions Robert Laffont, existe en version poche chez Pocket
One shot
Mon avis (avec un autre thriller)
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Arsène Lupin - Maurice LEBLANC
Editions Le livre de poche (existe des versions chez Hachette, Larousse, Folio...)
23 tomes - TERMINE
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Les fausses bonnes questions - Lemony SNICKET (Daniel HANDLER)
Editions Nathan
4 tomes - TERMINE
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Les enquêtes d'Enola Holmes - Nancy SPRINGER
Editions Nathan, existe en version poche chez Nathan
6 tomes - en cours (un tome 7 sortira en fin d'année)


L'île au mensonges - Frances HARDINGE
Editions Gallimard Jeunesse, existe en poche chez Folio Junior
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio

You May Also Like

4 comments

  1. Fangirl est dans ma PAL dans une éternité ! Il faudrait vraiment que je pense à le lire :D
    Je me note de regarder ta vidéo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) J'espère que la vidéo te plaira - bon visionnage !

      Supprimer
  2. Fangirl ❤
    L'aube sera grandiose me fait de l'œil.
    Toujours aussi cool de parcourir cette série d'articles sur tes lectures ! 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Normalement, demain en fin d'après-midi, je sortirais un autre article sur cette série, cette fois-ci ce sera sur les bandes dessinées !
      Fangirl est tellement génial ! L'aube sera grandiose est très sympathique à découvrir.

      Supprimer