Bilan + Haul - août 2022

by - 31.8.22

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et la haul du mois d'août.

Un sympathique mois d'août avec l'excellent jeu Immortals Fenyx Rising sur Playstation 4 - je suis loin d'avoir fini le jeu après près de 50 heures de jeu, tout un monde autour de la mythologie grecque, beau visuellement, très drôle, avec un super casting VF.

Côté lecture, très beau mois. Aucune déception ou lecture mitigée, Jefferson était superbe et réconfortant, La lumière des profondeurs était un excellent roman de Frances Hardinge et The Prison Healer était très captivant à lire, un très bon premier tome !

Tout ceci contrebalance mes problèmes de santé, où c'est le yo-yo permanent et sans médecin, c'est tout de suite plus compliqué pour se soigner quand il faudrait un suivi plus régulier. Alors je fonctionne avec des rustines, mais ça marche pas toujours ^^ Ca me ralenti de fou pour avancer sur mes projets pro, même si là je prépare l'année 2022-2023 et que j'envoie actuellement des portfolios à des éditeurs pour savoir s'ils ont des projets à illustrer.

Enfin, j'attends avec impatience une sortie jeu vidéo : Disney Dreamlight Valley, avec un accès anticipé le 6 septembre si on précommande un des packs fondateurs. Sinon, il faudra attendre la sortie du jeu en gratuit courant 2023. Comme je veux y jouer sur PS4, j'attends le 6 septembre pour me prendre un pack. C'est un jeu qui rappelle Animal Crossing et les Sims (site officiel en français)



Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de septembre - une belle rentrée à celles et ceux qui reprennent le travail ou la route des études, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS




PROCHAINES LECTURES 

Je patiente la sortie du Pumpkin Autumn Challenge pour choisir mes prochaines grosses lectures. En attendant, je vais attendre en compagnie de la dernière baby-sitter dont il me restait des livres à lire : Kristy Parker du Club des Baby-Sitters d'Ann Matthew MARTIN.




ONLY YOU

1 univers > La lumière des profondeurs de Frances HARDINGE + The Prison Healer de Lynette NONI
1 personnage > Jefferson de la saga Jefferson de Jean-Claude MOURLEVAT
1 duo (amour, famille, amis) > le group de voyage des Ballardeaux de la saga Jefferson de Jean-Claude MOURLEVAT
1 plume > Frances HARDINGE
1 coup de crayon > Antoine RONZON avec Jefferson de Jean-Claude MOURLEVAT
1 histoire > The Prison Healer de Lynette NONI
1 ambiance > La lumière des profondeurs de Frances HARDINGE + la saga Jefferson de Jean-Claude MOURLEVAT


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Immortals Fenyx Rising | Gris (Terminé) | Animal Crossing New Horizons
Documentaires - Emissions : Mask Singer (Saison 4)
Films : La Momie (2017)



SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
GAMING : Abzû et Journey (PS4)
Quelle Histoire - Littérature #002 - Prévert, Molière, Olympe de Gouges
Le Truc de Lénia MAJOR et Caroline PIOCHON
Bakamon, tome 1 : Un jour, je serai... de Juliette FOURNIER et Jean-Gaël DESCHARD
MCU : Doctor Strange, Captain Marvel, Black Panther et Ant-Man (1 et 2)

Autres :
TAG - Bilan des six premiers mois de l'année
Illustration - DTIYS de Niamh (Timelapse sur ma chaîne YouTube)
Bilan et Haul du mois de juillet 2022

+++


- The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov de Lynette NONI (Masse Critique Babelio)
- Où est Charlie ? Tout Charlie dans une édition à mettre dans toutes les poches de Martin HANDFORD (Achat)




LET'S DANCE !

Trois titres découverts avec trois streameurs, le premier est Neon Surfing de Xavier DANG (alias Mister MV), le second est de ShockOne intitulé Light Cycles et c'est la musique des intro de live d'Antoine Daniel. Le dernier est Blind de Kanna, entendue dans la Ponce Radio de Ponce.



YOUTUBE





Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

6 comments

  1. Étant très fan des romans de Frances Hardinge, j'ai hâte de découvrir La Lumière des profondeurs.
    Je te souhaite un beau mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé La lumière des profondeurs, bien plus que La voix des ombres - qui pourtant reste très cool, et presque autant que l'Île aux mensonges. Merci beaucoup et bon mois de septembre à toi aussi =)

      Supprimer
  2. Tu me remets toujours Jefferson en tête... Je vais finir par craquer ! :)
    Bon mois de septembre. J'espère que la santé s'améliorera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jefferson, c'est trop bien =) Merci beaucoup, il faut que j'attende mi-septembre pour voir si je peux rencontrer une diététicienne, je croise les doigts ^^ Moi aussi, j'espère que ça va s'améliorer, je te souhaite un bon mois de septembre également !

      Supprimer
  3. Joli bilan, je suis autant intriguée par La lumière des profondeurs que par The Prison Healer !
    J'espère que tes problèmes de santé pourront se résoudre, bon courage en tout cas.
    Bon mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière des profondeurs était très cool, j'ai beaucoup aimé ! J'espère aussi que mes soucis de santé iront mieux, j'attends de voir si je peux obtenir un rendez-vous avec une diététicienne, ça pourrait peut-être soulager certains problèmes ^^ Merci beaucoup et bon mois de septembre à toi aussi =)

      Supprimer