Bilan + Haul - novembre 2022

by - 7.12.22

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et la haul du mois de novembre.

Bon, novembre, c'était pas top top tous les jours... Vous voulez une super histoire ? Imaginez un monde rond, avec de l'eau et de la terre. Imaginez un pays avec un drapeau tricolore, disons, du bleu, du blanc et du rouge. Maintenant, imaginez qu'il existe un gros virus très méchant, un truc bien vénère et qui dure longtemps. Certains sont très affectés, certains pas. Certains seront malades encore après, d'autres pas.

Il se pourrait que j'ai chopé le covid sans en être affectée sur le moment, il est passé comme une lettre à la poste. Par contre, depuis septembre 2021, tout ce que je me tartine au quotidien viendrait de là, le covid long en somme ! Faut encore que je vois ça avec d'autres examens qui arriveront cet hiver, pour vraiment écarter tout le reste ou alors carrément infirmer ce pronostic initial apposé par la diététicienne rencontrée parce qu'on pensait que je faisais de l'anémie… Il est très long le chemin pour aller mieux, surtout quand personne ne veut vraiment me soigner/me prendre en charge et que tout le monde se renvoie la balle :/

Petite note positive, j'ai pu tout de même écrire un texte pour le concours des éditions Gründ qui recherche un texte pour un futur album jeunesse. J'ai pu aussi profiter pour repenser les bases d'une histoire que j'avais commencé sur Fyctia et pour réfléchir sur une idée de bande dessinée. J'avoue que peu importe ce que c'est comme maladie, mais ça pompe beaucoup d'énergie et ça me donne de sacré douleurs qui m'empêchent de bosser (peu présente sur les réseaux, pas d'illustrations, pas de vidéos).

Alors je profite des pauses ou des jours sans pour beaucoup lire, regarder des téléfilms de noël, jouer aussi sur la console, avec une bonne bouillotte, un plaid, ça apaise un peu. Je suis contente de ce mois-ci, j'ai pu finir de visionner des séries et des documentaires pour un article sur la Reine des Neiges de Disney, avancer des sagas trop cool comme Sorceline, Les Carnets de l'Apothicaire ou Lady Helen, Une histoire de magie. J'ai pu faire de belles découvertes comme Championnes ou l'excellent roman de Kim Liggett L'année de grâce.

J'espère réellement mettre un mot sur ce que j'ai, pouvoir trouver un truc pour me soigner et pouvoir enfin me remettre à bosser comme j'en ai envie. Le Cold Winter est arrivé, vu avez dû voir ma PAL, j'ai hâte de m'y plonger ! Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de décembre, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS




PROCHAINES LECTURES 

Ma priorité va à terminer Lady Helen avec le troisième et dernier tome. Par la suite, place aux lectures du Cold Winter Challenge dont vous avez récemment vu ma PAL. J'ai bien envie de parcourir mon exemplaire compilant les Où est Charlie ?


ONLY YOU

1 univers > Sorceline de Sylvia DOUYE et Paola ANTISTA + L'année de grâce de Kim LIGGET + Lady Helen d'Alison GOODMAN
1 personnage > Tiernney de l'Année de grâce de Kim LIGGET
1 duo (amour, famille, amis) > D'un côté, Mao Mao et Jinshi des Carnets de l'Apothicaire, de l'autre, Lord Carlston et Lady Helen de la saga Lady Helen
1 plume > Alison GOODMAN avec Lady Helen, le pacte des mauvais jours + Dan SIMMONS avec Le nez-boussole d'Ulfänt Banderõz
1 coup de crayon > Sorceline avec les illustrations de Paola ANTISTA et Les carnets de l'apothicaire de NEKOKURAGE
1 histoire > Une histoire d'alchimie de Chris COLFER + Championnes de Mathilde TOURNIER
1 ambiance > L'année de grâce de Kim LIGGETT


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Disney Dreamlight Valley - Mass Effet 2 - Fall Guys - Immortals Fenyx Rising
Séries et Animés : Olaf présente
Documentaires - Emissions : Dans un autre monde, les coulisses de la Reine des Neiges 2 - Le meilleur pâtissier, saison 11 - Star Academy, saison 10 - Danse avec les stars, saison 12
Téléfilms : Le sortilège de noël - Mariés à noël - Tous Inconnus - Recherche fiancé pour noël - Il faut sauver la maison de noël - Un prince en cadeau


SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
► LECTURE - La lumière des profondeurs de Frances HARDINGE
► GAMING - Trine, la tétralogie sur Nintendo Switch
► LECTURE - Jefferson, tomes 1 et 2 de Jean-Claude MOURLEVAT
► LECTURE - Anne et sa maison de rêve de Lucy Maud MONTGOMERY 

Autres :


+++


- Championnes de Mathilde TOURNIER (Gallimard Jeunesse et On lit plus fort - Lu - Chronique prévu pour 2023)
- Archi et Basile, permis de construire de Sophie BORDET-PETILLON et Rémi SAILLARD (Masse Critique Babelio - Lu - Chronique prévu pour 2023)
- Anne d'Ingleside de Lucy Maud MONTGOMERY (Achat perso - A lire)
- Les créatures fantastiques de Marine BREUIL-SALLES et Mona DOLLET (Cadeau - A lire)





LET'S DANCE !

 Angels we have heard on high (Lindsey Stirling) - The best gift (Jessica Lowdes) - Carol of the bells (Jonathan Young & Richaad EB) -  The Christmas Waltz (JohnnySwin) - Driving Home for Christmas (Chris Rea) - Feliz Navidad (Kacey Musgraves) - I don't believe in angels (Melody Club & Anna Jarvinen) - Last Christmas (Wham !) - Let it snow (Kurt Nilsen) - Rockin' around the Christmas Tree (Miley Cyrus) - Rudolph the Red-Nosed Reindeer (Kacey Musgraves) - Santa Baby (Lindsey Stirling) - Santa's Coming for us (Sia) - Sleigh Ride (Carpenters) - Snowman (Sia) - What Christmas means to me (Stevie Wonder) - You're a mean one, Mr. Grinch (Lindsey Stirling & Sabrina Carpenter)

C'est une mini playlist spéciale noël, il y a 17 titres parmi mes préférés de ma playlist Spotify. Il y a un peu de tout, du métal et du rock, des chansons très connues et d'autres moins, des chansons des années 70/80 et des plus actuelles, des versions instrumentales, des chansons très calmes et d'autres plus pop/jazzy... Comme j'écoute de tout, forcément, cette playlist est très variée.





Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

6 comments

  1. Mince, j'espère que niveau santé ça va aller mieux ! Courage.
    De jolies lectures, les couvertures d'Anne with an E sont vraiment magnifiques.
    Très bon mois de décembre à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment, parce que sinon, ça va devenir galère niveau argent, même si je sais qu'auteur-illustrateur c'est pas évident les premières années =) J'ai hâte de faire ces examens de santé au premier trimestre et espérer me soigner rapidement ^^ Je suis entièrement d'accord, les couvertures des Anne with an E sont magnifiques ! Très bon mois de décembre à toi aussi =)

      Supprimer
  2. Joli mois de décembre à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Oh non, je suis attristée de lire que tu es malade... J'espère que ça va aller que les médecins trouveront quand même une solution à ton problème. En tout cas, il faut y croire ! 💪
    Côté lecture, je suis très tentée par L'année de grâce alors je serai curieuse de lire ton avis :)
    J'espère que tu passes tout de même un bon mois de décembre et que tu auras de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, parce que les douleurs, la fatigue, ça m'empêche sérieusement de bosser comme je le voudrais et c'est pesant :/ L'année de grâce était très chouette, j'ai adoré. Pour le moment, je passe un très bon mois de décembre, grâce à une bouillotte, j'ai moins mal et du coup, ça marche aussi pour le froid :D Bon mois de décembre à toi aussi !

      Supprimer