Bilan + Haul - octobre 2022

by - 9.11.22

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et la haul du mois d'octobre.

Petit bilan lecture en nombre, mais excellentes lectures quand même ! J'ai eu le plaisir de retrouver la nouvelle bande dessinée de Tom Gauld avec son univers si merveilleux mêlant des références scientifiques, littéraires et pop culture, le tout sublimé par un humour bien pensé. J'ai pu lire le tome 2 de la Maison Chapelier que je trouve encore plus chouette que le premier, cette série fait un bien fou en matière de fantastique pour la jeunesse. Enfin, j'ai adoré découvrir un texte de science-fiction des années 20, La maison aux mille étages de Jan Weiss qui est atypique sur tous les plans - sans oublier ma relecture du premier tome de Lady Helen d'Alison Goodman, une relecture très sympathique.

J'ai surtout eu un bilan plus chargé sur les écrans avec mes émissions préférées pour cet automne et parce que je poursuis mes aventures aux côtés de certains jeux comme Skyrim, Disney Dreamlight Valley ou encore Immortals Fenyx Rising. Et super bonne nouvelle : les téléfilms de noël ont repris et très sincèrement, il y en a deux sur les quatre vus qui m'ont pas mal tapé dans l'oeil, car très intéressant et bien chouettos à regarder.

Sur le plan du travail, les portfolios sont envoyés, mais je vais créer quelques dossiers projets / manuscrits afin de les envoyer à diverses maisons d'éditions. J'ai d'ailleurs publié trois vidéos sur ma chaîne YouTube. Quant au perso, je suis moins malade - par rapport à l'été infernal que j'ai passé, mais je me sens toujours fragile et pas supra en forme, j'ai hâte de rencontrer la diététicienne ce mois-ci pour savoir s'il faut des examens complémentaires ou si elle va pouvoir m'aider (au moins sur certains points).

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de novembre, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS





PROCHAINES LECTURES 

Terminer Une histoire de magie de Chris COLFER en priorité. Ensuite, je vais me diriger vers deux partenariats, L'année de grâce de Kim LIGGETT et Le Nez-boussole d'Ulfänt Banderõz de Dan SIMMONS. Et je me pencherais sur les tomes 2 et 3 de Lady Helen d'Alison GOODMAN, j'espère réellement pouvoir réussir ce programme ce mois-ci !





ONLY YOU

1 univers > La Maison Chapelier, tome 2 de Tamzin MERCHANT
1 personnage > Cordelia Chapelier de la Maison Chapelier (tome 2) de Tamzin MERCHANT
1 duo (amour, famille, amis) > Lady Helen et Lord Carlston de Lady Helen d'Alison GOODMAN
1 plume > Jan WEISS avec son titre La maison aux mille étages et Tom GAULD avec La revanche des bibliothécaires
1 coup de crayon Tom GAULD avec La revanche des bibliothécaires et Paola ESCOBAR pour les illustrations de la Maison Chapelier, tome 2
1 histoire > La maison aux mille étages de Jan WEISS et La Maison Chapelier, tome 2 de Tamzin MERCHANT
1 ambiance > La revanche des bibliothécaires de Tom GAULD


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Immortals Fenyx Rising | Disney Dreamlight Valley | Skyrim | Fall Guys
Documentaires - Emissions : Star Academy (Saison 10) | Secrets d'Histoire (Saison 16) | Danse avec les stars (Saison 12) | Le Meilleur Pâtissier (Saison 11) | Mask Singer (Saison 4)
Téléfilms : Noël avec un prince | Escapade royale à Noël | Noël au château enchanté | Noël au manoir enchanté


SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
► MANGA - Otaku, Otaku - Tomes 5, 6 et 7 - FUJITA
► GAMING - Child of Light - SWITCH
► ROMAN - Pax, tome 2 : Le chemin du retour - Sara PENNYPACKER

Autres :
Souvenirs du Pipstober de Bulledop, 2021
Souvenirs du Drawtober 2020, liste personnelle - Ormirail
► YOUTUBE - Illustration, Draw this in your style - Tallulah Wort

+++


- La Maison aux mille étage de Jan WEISS - Masse Critique Babelio (Lu, chronique en hiver 2023)
- 1 repas, 1 euro de Marina SBA - Achat perso (En cours de lecture)
- La revanche des bibliothécaires de Tom GAULD - Achat perso (Lu, chronique en hiver 2023)
- L'année de grâce de Kim LIGGETT - On lit plus fort (Gallimard Jeunesse) (A lire)
Le Nez-Boussole d'Ulfänt Banderõz de Dan SIMMONS - Masse Critique Babelio (A lire)
- Nord et Sud - DVD de la mini-série de la BBC



LET'S DANCE !


Parmi mes titres préférés de ce mois d'octobre, je vous propose Too Young du groupe Hyphen Hyphen. Il y a le morceau Nasnusa de Sababa 5 & Yurika découvert grâce à Ponce et sa découverte du site Radiooooo. Ce site vous permet de choisir un pays et une décennie pour découvrir des titres, et là, il avait choisi le Japon de 2020.





SOUVENIRS





YOUTUBE


Trois nouvelles vidéos sont apparues sur ma chaîne. Deux illustrations, avec un Draw this in your style inspiré par Tallulah Wort + un motif personnel pour célébrer Halloween. La dernière vidéo ajoutée est la première partie de mon Drawtober 2022 où je travaille des doodles d'Automne, d'Halloween, de Noël et d'Hiver.




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

6 comments

  1. Je ne connaissais pas du tout La Maison aux mille étages mais la couverture est super jolie, ça donne envie !
    Je te souhaite un très bon mois de novembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très particulier la Maison aux mille étages, je peux comprendre les retours mitigés dessus, ma chronique arrive cet hiver =) Merci et bonne seconde partie de novembre !

      Supprimer
  2. Tu m'intrigues beaucoup avec La maison aux mille étages !
    J'ai aussi commencé à regarder des films de Noël... En y allant en douceur, sinon ça me gave vite lorsque j'en regarde trop dont les histoires sont presque identiques ^^ Pour le moment, j'ai surtout beaucoup aimé "Jingle Jangle : Un Noël enchanté".
    J'espère que ton mois de novembre se passe bien. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite de TF1, sur leur site, ils ont pas mal de films de noël en replay ^^ Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir Netflix et Disney + sur ce point ! Pour novembre, je suis mi-figue mi-raisin, c'est surtout à cause de la santé, mais excepté ça, ça va =) Merci beaucoup et bonne seconde moitié de novembre à toi aussi !

      Supprimer
  3. Très joli bilan :)
    Il faut vraiment que je lise Lady Helen qui se trouve dans ma PAL. La maison chapelier est une saga qui me tente beaucoup. La maison au mille étages m'intrigue énormément alors je serai curieuse de savoir ce que tu en as pensé.
    J'espère que tu passes un bon mois de novembre et que tu as de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) La maison chapelier est une saga vraiment chouette et la Maison aux mille étage était vraiment atypique comme lecture, c'est un bon roman classique de SF. Merci, j'ai de bonnes lectures depuis début novembre :)

      Supprimer