BILAN & HAUL - janvier 2024

by - 7.2.24

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois de janvier, le tout premier bilan de cette année 2024.

Reprise en douceur pour ce mois de janvier, je remets le nez dans mes dossiers, dans mes projets, j'ai encore du mal à trouver une routine qui me rende opérationnelle, faut dire aussi qu'il y a eu pas mal de rendez-vous et d'imprévus à gérer.

Néanmoins, j'ai pu faire quelques pages dans mon carnet de croquis, j'ai pu avancer deux projets d'albums jeunesse - dont les vlogs sortiront en février sur ma chaîne. J'ai même pu bosser sur un projet qui, je l'espère, pourra participer à un concours Fyctia (Hugo & Cie) en New Romance (et pour lequel j'ai opté pour une vibes Feel Good). Je suis donc très contente de la direction prise par les projets et j'espère que je vais les mener à bien.

Côté lecture, j'ai eu de belles découvertes et un abandon. J'ai adoré découvrir le travail de Joe Todd-Stanton, j'ai d'ailleurs emprunté un autre de ses albums jeunesse à la médiathèque. J'ai également découvert l'artiste Julie Mellan avec son artbook absolument splendide peuplé d'animaux anthropomorphique trop beaux - ce qui va de pair avec le Grand livre de Beatrix Potter que j'ai beaucoup aimé. De bonnes lectures avec Aléas d'Eupholie, Myriam et le thé du juste moment ou encore le Superguide pour enfin oser être soi - un excellent guide pour les adolescents que je recommande fortement. Après, je n'ai pas aimé Les petites distances et j'ai abandonné La chasseuse et l'alchimiste à la moitié.

Côté écran, j'ai fini Assassin's Creed Syndicate, et après l'ère victorienne, changement d'ambiance totale avec Assassin's Creed Origins sur l'Egypte antique - et quel régal ! Visuellement, il est splendide, je suis fan du personnage principal, j'adore l'histoire et j'aime bien explorer les moindres recoins de la map. Je me suis lancée dans un défi incroyable, revoir les Disney depuis le tout premier, Blanche-Neige et les sept nains. Je tiens bien le défi pour le moment et c'est intéressant de suivre les évolutions du studio.

Je poursuis mon Cold Winter Challenge, mais avec février, vous vous en doutez, le défi d'Alex bouquine en prada prend le dessus, j'aime énormément Fais vriller ta PAL et je suis ravie de participer à cette 5ème édition dont la vidéo et l'article devraient arriver ce vendredi ou le suivant =)

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de février, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS



PROCHAINES LECTURES 

Avec le challenge d'Alex Bouquine en Prada, j'ai décidé pour ce Fais vriller ta PAL de me concentrer sur les graphiques et les ouvrages de non-fiction qu'il y a dans ma PAL : Les carnets de l'Apothicaire, des albums des éditions Quelle Histoire, les seconds tomes d'Arcana ou d'Ana & l'Entremonde, Et l'imagination prend feu de Christelle Dabos... Ce ne sont pas les titres qui manquent et j'ai déjà commencé à l'heure où cet article sera sorti.


ONLY YOU

1 univers > Le Grand livre de Beatrix POTTER et Instants de Julie Mellan
1 personnage > Mila de la Comète de Joe TODD-STANTON
1 duo (amour, famille, amis) > Myriam et Adiba de Myriam et le thé du juste moment de Sophie NOËL
1 plume > Joe TODD-STANTON
1 coup de crayon Joe TODD-STANTON et Julie MELLAN
1 histoire > Myriam et le thé du juste moment de Sophie NOËL et la Comète de Joe TODD-STANTON
1 ambiance > Aléas d'EUPHOLIE
1 livre > Instants : the art of Julie MELLAN
1 déception > La chasseuse et l'alchimiste d'Alison SAFT et Les petites distances de Véro CAZOT et Camille BENYAMINA

SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Assassin's Creed Syndicate (Terminé) | Assassin's Creed Origins | Disney Speedstorm | Disney Dreamlight Valley | Fall Guys
Documentaires - Emissions : Secrets d'histoire (Saison 18)
Films : Blanche Neige et les sept nains | Pinocchio | Fantasia



SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
LECTURE - Les carnets de l'Apothicaire, tomes 4, 5 et 6
LECTURE - Enola Holmes et l'élégante évasion


Autres :
BILAN 2023 - Cinéma, Séries, Gaming
BILAN 2023 : Vie pro et perso, Spotify
SORTIES LITTERAIRES - Semestre 2 (2023)
BILAN + HAUL - Décembre 2023


+++


Arcana, tome 2 : Le parcours du fou de Serena BLASCO (Achat)
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort - Serdaigle (Achat)
Aléas d'EUPHOLIE (Campagne de financement participatif des éditions Exemplaire)
Instants: The Art of Julie MELLAN (Masse Critique Babelio)
L'engrange-Temps, tome 1 de Nell PFEIFFER (Achat)
Sorcery of Thorns, tome 1 de Margaret ROGERSON (Achat)


LET'S DANCE !


Jessica WARE "Hello Love"  -  Purple Disco Machine x Sophie & the Giants "In the Dark"  -  ANABEL "Lampadaire"  -  Ariana DeBOSE x Chris PINE "All it costs" (Wish)



SOUVENIRS



YOUTUBE


Deux nouvelles vidéos pour ce premier mois de l'année ! La toute première est un bilan de l'année 2023 et suivi de quelques annonces pour 2024 tandis que la seconde parle de la sortie de la troisième histoire que j'ai illustré pour la maison d'édition Whisperies : Le foulard à pois.



Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash * Ewylyn * YouTube * Livraddict


Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

2 comments

  1. La comète de Joe Todd-Stanton ♥ Il est si beau cet album.
    Merci pour la découverte de Julie Mellan. Je viens d'aller sur son site, c'est telleeement mignon ♥
    Bon revisionnage des Disney ! Et bonnes lectures avec le challenge Fais vriller ta PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai adoré la comète et je me suis empressée d'emprunter un autre album de Joe Todd-Stanton. De rien, moi aussi, ce fut une totale découverte pour Julie Mellan et c'est effectivement mignon tout plein ♥ Merci beaucoup !

      Supprimer