BILAN & HAUL - décembre 2023

by - 10.1.24

 
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2024 ! J'espère que vous ferez de très belles découvertes artistiques et culturelles, de visiter de chouettes endroits, de rencontrer des personnes sympathiques, de vous faire de beaux souvenirs.

En attendant de vivre cette année 2024, il faut savoir clôturer l'année 2023. On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois de décembre, ET vous vous en doutez, mais durant tout le mois de janvier, vous aurez les bilans de 2023 : vie perso et pro (avec mon bilan musique), lecture, petit et grand écran.

Que dire de ce mois de décembre 2023, que j'ai terminé ma séquence téléfilms de noël et que j'ai adoré revoir certains - j'en profitais pour préparer mon nouveau bullet journal. J'ai passé des soirées en compagnie des jeux Disney et du jeu Assassin's Creed Syndicate - me promener dans les rues du Londres victorien est trop génial. J'ai pu découvrir différents bilans, m'occuper de mon bilan pro et perso, faire des choix pour 2024, déterminer les futurs projets. Bref, c'était un mois entre nostalgie/souvenirs de l'année écoulée ET préparer, se projeter dans les mois à venir. Sans oublier de belles fêtes de fin d'année.

Côté lectures, je me suis plongée dans ma PAL du Cold Winter Challenge, où j'ai déjà lu trois des neuf titres choisis. Très gros coup de coeur pour Mémoires de la forêt et pour La véritable histoire de noël, une déception pour Un jour en décembre. Trois découvertes hors challenge, avec la très belle BD de Cy sur les Radium Girls, un bon moment avec l'album jeunesse de Gilles Bachelet et une belle surprise avec Jody et le faon (Babelio).

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de janvier, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS



PROCHAINES LECTURES 

Je poursuis sur ma lancée concernant le Cold Winter Challenge avec notamment l'intégrale des histoires de Beatrix POTTER et le roman de Sophie NOËL Myriam et le thé du juste moment. Bon, on va pas se mentir, je dois pour ce premier semestre terminer Le prieuré de l'oranger tome 2 de Samantha SHANNON parce que je n'ai pas réussi à le lire durant le second semestre de 2023.



ONLY YOU

1 univers > Mémoires de la forêt de Mickaël BRUN-ARNAUD et SANOE
1 personnage > Nicolas de la Véritable histoire de noël de Marko LEINO
1 duo (amour, famille, amis) > les Radium Girls de CY + Jody et son père Penny Baxter de Jody et le faon de Marjorie Kinnan RAWLINGS
1 plume > Mickaël BRUN-ARNAUD avec Mémoires de la forêt
1 coup de crayon > CY avec Radium Girls + SANOE avec Mémoires de la forêt
1 histoire > La véritable histoire de noël de Marko LEINO + Mémoires de la forêt de Mickaël BRUN-ARNAUD et SANOE + Radium Girls de CY
1 ambiance > Jody et le faon de Markorie Kinnan RAWLINGS + Mémoires de la forêt de Mickaël BRUN-ARNAUD et SANOE


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Disney Dreamlight Valley - Disney Speedstorm - Assassin's Creed Syndicate
Documentaires - Emissions : Le meilleur pâtissier (saison 12) - Secrets d'Histoire (saison 17)
Téléfilms : Décollage pour Noël - Un cadeau royal pour Noël - Les six Pères Noël - La danseuse étoile de noël - Ensorcelée par Noël - Une romance de Noël épicée - Il était deux fois Noël - Un Noël à New York - Le roman de Noël - Cinq cartes de voeux pour Noël - Un nouveau chapitre pour Noël




SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
LECTURE - Mémoires de la forêt, tome 3, L'esprit de l'Hiver de Mickaël BRUN-ARNAUD et SANOE
LECTURE - Mon gros cahier de rattrapage de développement personnel (COLLECTIF)
LECTURE - Mémoires de la forêt, tome 2, Les carnets de Cornelius Renard de Mickaël BRUN-ARNAUD et SANOE

Autres articles :
ILLUSTRATION - Miss pain d'épices et L'hiver au salon de thé
BILAN - Automne et Pumpkin Autumn Challenge
CHALLENGE - PAL du Cold Winter Challenge
BILAN - Novembre 2023
PARLONS ECRITURE et ILLUSTRATION - Nouvelles, Drawtober, Concours Rageot

+++

Maliki : Blog, tome 4 : En Mode Survie de MALIKI (Ulule, à lire)
Jody et le faon de Marjorie Kinnan RAWLINGS (Masse Critique Babelio, lu, chronique ce printemps)


Saint Nicolas des éditions QUELLE HISTOIRE (Noël, à lire)
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 07 d'Itsuki NANAO et NEKOKURAGE (Noël, à lire)
Ana & l'Entremonde, tome 2 : Les naufragés de Marc DUBUISSON et CY (Noël, à lire)
- Les contes de Perrault, intégrale des éditions AUZOU (Noël, à lire)

NOËL
- Pince à cheveux de l'artiste Coucou Suzette
- Super Mario RPG sur Switch
- Casse-Noisette en bois
- Boîte de plusieurs Masking Tape





SOUVENIRS





YOUTUBE


Quatre vidéos de publiées pour cette fin d'année 2023 et ce mois de décembre. Pas de jaloux, deux vidéos illustrations et deux vidéos Booktube.

Concernant les illustrations, il s'agit de la création de L'hiver au salon de thé et de Miss pain d'épices dans sa version 2023.


Pour la partie livresque, j'ai publié ma PAL du Cold Winter Challenge ainsi que le book haul des mois d'octobre et novembre.




Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash * Ewylyn * YouTube * Livraddict

Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

6 comments

  1. J'ai acheté Disney Dreamlight Valley cette semaine et mon chéri a l'air de beaucoup l'apprécier ! En tout cas, ca m'a donné envie de revoir les classiques Disney de mon enfance à force de le voir jouer et d'entendre les musiques. Vive l'abonnement Disney+ je vais pouvoir me faire une session dessins animés ! 😁 Je te souhaite un très bon Cold Winter Challenge et un très bon mois de Janvier (même si il est déjà bien entamé) 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce retour, Disney Dreamlight Valley est vraiment chouette et pas prise de tête, ça fait du bien ^^ Et oui, ça donne méga envie de revoir des classiques et de découvrir aussi des choses moins connues, j'aimerais bien regarder les court-métrages des plus vieux aux plus récents par exemple.

      Supprimer
  2. Joli bilan pour clôturer 2023 :)
    Je suis tentée par Mémoire de la forêt et La véritable histoire de Noël m'intrigue depuis un moment.
    J'attends toujours mon exemplaire de Dreamlight Valley. En ce moment, je joue à Mario + Les lapins crétins Sparks of Hope. Je l'ai acheté en soldes et franchement, j'aime bien.
    J'espère que tu passes un beau mois de janvier 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, cette saga Mario et les Lapins crétins me tente beaucoup, je n'ai jamais osé/tenté de faire du Tactical RPG, pourtant, j'ai quelques jeux qui me font envie - mais comme ils sont plus poussés et plus complexes, je voulais d'abord voir si ce type de jeux me convenait et donc tester avec Mario et les Lapins crétins. Je te souhaite une bonne découverte de Disney Dreamlight Valley quand tu pourras t'y lancer. Merci beaucoup pour ces retours et j'espère que tu pourras lire Mémoires de la forêt et La véritable histoire de Noël.

      Supprimer
  3. Contente de voir que tu as aimé Jody et le faon. On voit très peu ce livre sur la blogo je trouve, c'est dommage :/
    J'espère que tu passes un bon mois de janvier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il souffre de plusieurs choses : le thème de la chasse qui forcément rebute beaucoup de monde, le fait que cela soit un classique réédité (la peur du classique un brin poussiéreux, long, maniéré) et le fait que la couverture a des allures de printemps-été pour sortir en hiver, ça peut dérouter. C'est effectivement dommage, il me rappelle un peu Pax de Sara Pennypacker et il aurait mérité un peu plus de retour, plus d'engouement et de communication, parce qu'il est vraiment top et très touchant.

      Supprimer