Bilan + haul ~ mars 2021

by - 7.4.21

 


Bonjour,
J'espère que vous allez bien ! Comme pour chaque début de mois, voici le bilan du mois précédent.

J'ai pas mal travaillé sur des projets pro, du coup, j'avais plus envie de lire des lectures graphiques que des romans - et je sens qu'avril sera dans le même esprit =)

Je suis donc enfin à jour sur les adaptations BD de l'univers de Pierre Bottero, la Quête d'Ewilan, les mondes d'Ewilan et Ellana m'ont accompagné plusieurs heures ! J'ai également lu le tome 6 de Fullmetal Alchemist et le tome 3 de Stand still stay silent. J'en suis toujours aussi fan ! Côté romans, deux titres, Plus drôle que toi et Magic Charly, tous deux des éditions Gallimard Jeunesse. Plus drôle que toi était sympa, sans être plus enthousiasmant, en revanche, gros coup de coeur pour la suite des aventures de Charly et Sapotille. Audrey Alwett est vraiment une très chouette autrice.

J'ai sorti deux vidéos, une en mars et une en tout début avril sur laquelle j'ai travaillé durant mars - pour mois, ça compte comme vidéo du mois de mars :D

Aussi, je suis toujours à la recherche d'un logement. Je ne vous cache pas que ça sent un peu le roussi pour cette histoire, j'espère trouver quelque chose avant le 30 avril prochain :/ Auquel cas, je ne sais pas ce qu'il va advenir du blog, de ma chaîne, de mon travail et plus généralement, de ma personne ^^ Il me reste quelques cartes à jouer, mais après, ce sera le coup de pouce du destin. J'aurais au moins tout tenté.

J'espère pouvoir vous retrouver sur le bilan d'avril en mai prochain. Ou même pour un bilan en juin. Si le 30 avril marque la fin du blog (j'ai prévu des chroniques pour chaque dimanche, au moins jusqu'à l'été.) - sachez que c'était une très belle aventure, j'ai fais de merveilleuses découvertes tant sur les créatrices de blogs que les blogs eux-mêmes, j'ai fais de très belles découvertes livresques et j'en garde de très beaux souvenirs. 

Au plaisir de vous lire dans les commentaires ! Passez un excellent mois d'avril !
Ewylyn.


LECTURE DU MOIS


                                                       

PROCHAINES LECTURES 

J'ai fais un tri dans mes lectures. Je ne pense pas avoir le temps de lire les romans de Leigh Bardugo d'ici le 30 avril (et même bien avant, puisqu'il me faut un logement pour avant le 1er mai). Toutefois, l'autrice reste dans ma wishlist, du coup, je sais qu'un jour, je lirais ses livres. Je terminerai toutefois le Sorceleur avec les tomes 6 et 7.
Je vais concentrer mes efforts sur les découvertes. Vampyria, tome 1 de Victor Dixen ainsi que toute une nuée de mangas appartenant à ma soeur : Mon coloc' d'enfer, Blue Flag, Les carnets de l'Apothicaire, Jardin secret, Card Captor Sakura - clean card arc, The promised Neverland, L'ère des cristaux et Reine d'Egypte.
Enfin, je vais me mettre à jour dans les partenariats et service de presse avec les Nuages de Magellan (Babelio) d'Estelle Faye ainsi que Le château des papayes (On lit plus fort) de Sara Pennypacker.


ONLY YOU

1 univers > Magic Charly d'Audrey ALWETT
1 personnage > Charly Vernier de Magic Charly d'Audrey ALWETT
1 duo (amour, famille, amis) > Camille et Salim de La quête d'Ewilan + Les mondes d'Ewilan
1 plume > Audrey ALWETT avec Magic Charly
1 coup de crayon > La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan et Ellana
1 histoire > Stand still, Stay silent de Minna SUNDBERG
1 ambiance > Stand still, Stay silent de Minna SUNDBERG


SUR MES ECRANS

Jeux vidéos : Kingdom Hearts - Dream, drop, distance | Animal Crossing - New Horizons
Documentaires - Emissions : Secrets d'Histoire


SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
* The Witcher 3 - Wild Hunt sur Playstation 4
* Un avis express avec : A quoi rêvent les étoiles de Manon FARGETTON, Gaspard des profondeurs de Yann RAMBAUD, La lumière dans les combles de Sharon CAMERON + Plus drôle que toi de Rebecca ELLIOTT

Autres articles :
* Instant G@mer avec le Nintendo Direct et le Plsytation state of Play
* TAG du Code la route livresque
* Bilan + Haul du mois de février 2021


+++

- Le château des papayes de Sara PENNYPACKER (On lit plus fort, Gallimard Jeunesse) - en cours de lecture
- Les nuages de Magellan d'Estelle FAYE (Masse critique Babelio) - en cours de lecture
- 3 jeux vidéos parmi l'offre Play At Home de Playstation, ils sont gratuits, donc profitez-en ! J'ai choisi Abzû des créateurs de Journey, Rez Infinte et The Witness. Les autres ne m'intéressaient pas et les derniers sont en VR. Avec ce Play at Home, j'avais pu avoir Ratchet & Clank.



LET'S DANCE !


Sia et une de ses chansons "Alive".

SOUVENIRS



YOUTUBE


Ce mois de mars, j'ai pas mal bossé sur des commandes d'illustrations pour de futures histoires interactives sur Whisperies. Du coup, j'ai sorti une vidéo en début de mois, une vidéo Illustration Narrative avec 3 dés pour créer une petite illustration ainsi qu'un court texte dessus.

En revanche, j'ai pu travailler un Draw this in your style. Le principe est qu'un illustrateur fait une illustration et propose à d'autres artistes de la refaire avec leur propre style. L'artiste et streameuse Moufrou a fait une très jolie vieille dame en magical girl, j'ai forcément craqué pour la refaire et voici le résultat en vidéo !




Crédits images :
Livraddict * Playstation * Tipeee * YouTube * Seriebox * Flaticon
Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'aide : like, commentaires, dons, clipeee, partage ou retweet ici, sur les réseaux sociaux, sur YouTube, sur Etsy ou sur Tipeee. Vous êtes trop cool !

You May Also Like

4 comments

  1. J'ai super envie de découvrir les BD Ellana ! :D
    Plus drôle que toi est toujours dans ma PAL, il faut que je le lise.
    Bon mois d'avril et surtout bon courage pour ta recherche de logement, j'espère qu'elle va aboutir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Les BD Ellana sont vraiment sublimes, j'en suis très fan. Bonne découverte pour Plus drôle que toi. Pour le logement, je croise les doigts, j'ai eu une proposition récemment, j'attends la confirmation et les documents pour étudier l'histoire plus en détail ^^

      Supprimer
  2. Tellement hâte de lire le tome 2 de Magic Charly ! (je vais peut-être l'acheter à l'automne pour le lire dans cette période... si j'arrive à attendre jusque là 😂)
    Le château des papayes et Les nuages de Magellan sont en Wish, hâte de lire tes avis :)
    Je te souhaite de belles lectures pour avril, et bon courage pour ta recherche de logement : j'espère que tu vas trouver quelque chose. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture de ce deuxième tome de Magic Charly que ce soit en automne ou plus tôt :D Le château des papayes a été une très belle lecture et le début des nuages de Magellan assez sympathique. Merci beaucoup, j'ai peut-être trouvé quelque chose en logement, mais j'attends d'en savoir plus pour confirmer ^^

      Supprimer