Bilan et Haul ~ mai et juin 2021

by - 30.6.21

  


Coucou !

Je reprends doucement le chemin du travail… Pas vraiment, je me retrouve à devoir faire un million de choses :D Je suis bien installée, je prends mes repères, je planche sur de chouettes projets : de nouvelles vidéos, de nouvelles chroniques pour le blog, un futur webtoon pour un concours, des commandes d'illustration pour des histoires interactives. C'est ultra varié, c'est du challenge, ça demande de sortir un peu de mes sentiers battus, reste à voir si c'est payant ou pas, si ça me permet de relancer un peu mon entreprise ^^

En attendant, place au bilan et haul des mois de mai et de juin. De bonnes lectures, voire même de très bonnes lectures. Mes petits coups de coeur reviennent aux BD Erika et les princes en détresse, au livre sur Mass Effect et à Steam Sailors. De bons souvenirs de lectures avec Les orphelins de métal, Olympe de Roquedor et Joyeux anniversaire Maman. Enfin, deux lectures sympathiques avec le dernier roman de Jennifer Niven ainsi que Mes coups seront mes mots.

Côté écran, j'avance dans le visionnage de la série animée Archer. J'ai regardé la deuxième saison de Zenimation qui est vraiment sublime et qui me donne très envie de regarder Raya, le dernier Disney sorti sur Disney +. A part ça, j'ai fini le premier Mass Effect et je profite de l'été pour m'amuser davantage sur ma Switch. J'ai pas mal de jeux lancés jamais fini… J'ai donc repris Paper Mario Origami King, je me suis lancée dans Miitopia. Je compte bien terminer la saga Trine, peut-être que je pourrais prendre Zelda Skyward Sword en juillet prochain.

Merci à celles et ceux qui ont laissé de petits commentaires pendant cette petite pause. Au plaisir de lire vos commentaires et d'y répondre, très beaux mois de juillet et d'août, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS




PROCHAINES LECTURES 

Parmi mes prochaines lectures se trouve La voix des ombres de Frances HARDINGE, l'intégrale des Maîtres des Brisants d'Erik L'HOMME ou encore le second tome d'Hypérion de Dan SIMMONS. Le tout saupoudré de la découverte / redécouverte des tomes du Club des Baby-sitters, notamment ceux centrés sur Mallory et Jessica.

Mon objectif cet été, lire le plus possible de livres de ma PAL, pour qu'avec le Pumpkin Autumn Challenge, je fasse une petite virée en librairie pour faire un stock en lien avec le défi.




ONLY YOU

1 univers > Steam Sailors de E. S. GREEN
1 personnage > Olympe de Roquedor issu du roman éponyme de Jean-Philippe ARROU-VIGNOD et François PLACE
1 duo (amour, famille, amis) > le groupe de robots des Orphelins de métal de Padraig KENNY
1 plume > Jean-Philippe ARROU-VIGNOD et François PLACE pour Olympe de Roquedor + E. S. GREEN pour Steam Sailors
1 coup de crayon > Satoe TONE et YATUU
1 histoire > Olympe de Roquedor de Jean-Philippe ARROU-VIGNOD et François PLACE + Steam Sailors de E. S. GREEN
1 ambiance > Erika et les princes en détresse de YATUU + Mass Effect


SUR MES ECRANS

Jeux vidéos : Mass Effect Legendary | Animal Crossing New Horizons | Miitopia | Paper Mario Origami King
Séries : Archer (saison 4, 5 et 6)
Documentaires - Emissions : Secrets d'Histoire | Zenimation (saison 2)


SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :
* GAMING : Final Fantasy XV
* ALBUM JEUNESSE : Inis Fail de Michaël LÊ et Helene LET
* ROMAN : Une histoire de magie, tome 1 de Chris COLFER
* NETFLIX : La voie du tablier, The Crown et The Witcher
* BD : La quête d'Ewilan, tomes 1 et 2 + tomes 3 et 4 de LYLIAN, BALDETTI, CHEVALLIER et BOTTERO
* MANGA : Aria - the masterpiece, tome 1 de Kozue AMANO
* ROMAN : Le château des papayes de Sara PENNYPACKER
* MANGA : Fullmetal Alchemist, tomes 4 à 6 d'Hiromu ARAKAWA

Autres articles :
* Petite retraite le temps du déménagement et de l'emménagement


+++

- Olympe de Roquedor de Jean-Philippe ARROU-VIGNOD et François PLACE - On lit plus fort et Gallimard Jeunesse - Lu et chronique disponible sur le blog
- L'été de tous les possibles de Jennifer NIVEN - On lit plus fort et Gallimard Jeunesse - Lu et chronique à venir
- Mes coups seront mes mots d'Ibi ZOBOI et Yusef SALAAM - On lit plus fort et Gallimard Jeunesse - Lu et chronique à venir
Mass Effect - A la conquête des étoiles : Création, univers, décryptage de Nicolas DOMINGUE - Cadeau d'anniversaire de ma soeur - Lu et chronique à venir
Erika et les princes en détresse, tomes 1 et 2 de YATUU - Campagne Ulule - Lu et chronique à venir


Le 7 juin, j'ai fêté mes 31 ans. Pour l'occasion, j'ai reçu quelques cadeaux que j'affectionne déjà beaucoup. Le livre Mass Effect sur la trilogie de jeux vidéos d'aventure et de science-fiction, un régal, jeux comme ce livre, j'en suis très fan ! Un marque-page autour de la Belle et la Bête avec ces petites breloques trop mimi et enfin, le DVD de la trilogie Kung-fu Panda, trois films d'animations que j'aime énormément.

Pour ma part, je me suis offert la trilogie Mass Effect Legendary Edition sur PS4, le jeu Miitopia sur Switch ainsi qu'un carnet PaperBlanks.

LET'S DANCE !


Pour fêter l'arrivée des trois jeux Mass Effect sur la PS4 et PS5 en HD s'il-vous-plaît, je vous propose d'écouter la chanson de fin de Mass Effect 1, M4 Part II de Faunts.

YOUTUBE


Belle brochette de vidéos que j'ai sorti durant mai et juin, des Timelapse de différentes illustrations, du fanart et des illustrations originales. Bon visionnage !


Et si vous voulez me soutenir pour le blog, pour ma chaîne YouTube, pour les futurs projets qui vont arriver - Booktube, un Webtoon, etc... N'hésitez pas à venir me rejoindre sur Tipeee et à faire un don ou à visionner des pubs, ça m'aide énormément =)
Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'aide : like, commentaires, dons, clipeee, partage ou retweet ici, sur les réseaux sociaux, sur YouTube, sur Etsy ou sur Tipeee. Vous êtes trop cool !

You May Also Like

8 comments

  1. Je vois que tu as lu pas mal de romans Gallimard ! ça me rassure de voir que tu les as bien aimés (pour ma part je suis un peu à la ramasse, je pense que ça sera dans mes priorités de lecture !)
    En tout cas j'ai l'impression que ton bilan est vraiment positif, c'est cool. Je te souhaite la même chose pour juillet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) J'ai une grosse préférence pour Olympe de Roquedor ^^ J'ai hâte de découvrir ton avis sur ces dernières sorties ! Je te souhaite un bel été !

      Supprimer
  2. "Mes coups seront mes mots" m'interpelle grâce à son couverture. Curieuse de lire ta future chronique dessus. Un beau mois de juillet à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! L'avis express sur mes dernières lectures devrait arriver ce mois-ci si tout va bien =) Je te souhaite un bel été !

      Supprimer
  3. Beau bilan en tout cas, que ce soit en termes de projets et de lectures ! 😊
    Je suis ravie pour le livre sur Mass Effect ❤
    Je te souhaite un excellent mois de juillet ; bisous ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =)
      J'ai surtout hâte de pouvoir parler des projets sur ce blog ^^
      A toi aussi, je te souhaite un excellent mois de juillet, bisous !

      Supprimer
  4. Joli bilan ! :)
    J'ai regardé Raya et le dernier dragon la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est bien sympa et avec un joli message.
    En ce moment, je suis en train de jouer à Paper Mario the origami King. Je ne connaissais pas ce jeu. Je l'ai acheté la semaine dernière parce qu'il était en soldes à la Fnac et pour l'instant, je ne suis pas déçue. J'aime beaucoup :)
    J'espère que tu passes un bon mois de juillet et que tu as de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, y'a tellement de Disney/Pixar que j'ai pas vu... Raya me tente de fou ^^ Paper Mario, je suis fan de cette licence depuis le tout premier sur Nintendo 64, le Origami King est vraiment très cool et déjanté, j'adore ! Merci beaucoup, toi aussi je te souhaite un bon mois de juillet !

      Supprimer