Bilan + Haul ~ avril 2021


Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien. De mon côté, c'est le grand rush. J'ai préparé un maximum d'articles pour vous durant ces mois de mai et de juin, le temps de : terminer les préparatifs - déménager - emménager - meubler et décorer - revoir la config de mon PC pro pour le montage et le stream (si possible, parce qu'il y a de grosses ruptures côtés composants).

Je déménage entre mi-mai et fin mai. Pas d'internet. Donc impossible pour moi d'aller voir vos blogs, de répondre aux sollicitations ou demandes diverses. J'ai trouvé un logement, enfin, je suis en plein dans les cartons et je fais le nécessaire pour revenir au plus vite. Sinon, je vous donne rendez-vous fin juin !

Côté lecture, je suis à jour sur les partenariats en terminant Magic Charly et Le château des papayes (énorme coup de coeur pour les deux lectures) pour On lit plus fort + Les nuages de Magellan pour Babelio. J'ai poursuivi deux séries en mangas : Jardin secret (qui devient de plus en plus un coup de coeur) et Aria the masterpiece que je trouve mignon et apaisant. Deux nouveautés que j'ai hâte de continuer : Mon coloc' d'enfer et Les carnets de l'Apothicaire. Enfin, un retour en enfance avec Card Captor Sakura, clean card arc que j'ai surkiffé et je suis impatiente de m'offrir tous les mangas Sakura pour terminer ce Clean Card Arc qui est génial ! Mon seul coup de mou fut Blue Flag auquel je n'ai pas adhéré.

J'ai visionné The Crown et la Voie du tablier, une série historique et un animé, les deux sont vraiment très bons dans leur genre et je suis curieuse d'en voir plus. Je n'ai pas ajouté de nouvelles choses sur ma boutique Etsy, je la reprendrai en main après le déménagement, idem pour l'espace sur Tipeee. J'espère aussi terminer de mettre à jour toutes les pages du blog et de mon site pro d'ici les premiers jours de l'été. C'était un chouette mois d'avril.

Le bilan de mai sera complété avec le bilan de juin, il sera probablement publié entre mi-juin et fin juin. Le blog est en pause d'ici la fin de mon emménagement, je vous souhaite un excellent mois de mai, un excellent mois de juin et à très vite !


LECTURE DU MOIS





PROCHAINES LECTURES 

Je m'en doutais un peu, mais je n'ai pas eu le temps de lire ce que je voulais avant le déménagement, je me console en me disant que je pourrais toujours les emprunter à la bibliothèque ou me les acheter plus tard. Ce n'est pas perdu ^^
Toutefois, j'ai gardé deux livres avec moi pour ces deux prochains mois : Anne d'Avonlea (la suite d'Anne de Green Gables) et Les orphelins de métal.



ONLY YOU

1 univers > Les secrets de l'Apothicaire de Natsu HUYGA, Nanao ITSUKI et NEKOKURAGE
1 personnage > Ware du Château des papayes de Sara PENNYPACKER
1 duo (amour, famille, amis) > Ran et Akira du Jardin secret d'AMMITSU
1 plume > Le Château des papayes de Sara PENNYPACKER
1 coup de crayon > CLAMP de Card Captor Sakura Clean Card Arc
1 histoire > Le Château des papayes de Sara PENNYPACKER + Card Captor Sakura Clean Card Arc de CLAMP
1 ambiance > Jardin secret d'AMMITSU + Aria the Masterpiece de Kozue AMANO


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Kingdom Hearts - Dream Drop Distance | Animal Crossing - New Horizons | The Witcher 3 - Wild Hunt (New game +)
Animé : La voie du tablier - saison 1 (Netflix)
Séries : The Crown - saison 1 à 4 (Netflix)
Documentaires - Emissions : Secrets d'Histoire


SUR LE BLOG

Du côté des chroniques : 
* Fullmetal Alchemist Perfect Edition d'Hiromu ARAKAWA - Tomes 4 à 6
* Les nuages de Magellan d'Estelle FAYE
* Lectures graphiques #008 : Sailor Moon (tome 2) - Stand still, Stay silent (tome 3) - Mon coloc' d'enfer (tomes 1 et 2)
* Les carnets de l'apothicaire, tome 1 d'HYUUGA, NANAO et NEKOKURAGE
* Sur les traces de la non-fiction #002 : Fait maison, les gâteaux de maman - Ces objets qui racontent Paris - Comprendre les symboles - Livres et carnets faits main
* Magic Charly, tome 2 d'Audrey ALWETT
* Légendes d'Alagaësia, tome 1 de Christopher PAOLINI

Autres articles :
* Bilan + Haul de mars 2021
* Instant G@mer #001 avec un Nintendo Direct et un Playstation State of Play


+++

- Trilogy Crash Bandicoot + Crash Team Racing sur Playstation 4



LET'S DANCE !


Il s'agit d'Edge of Seventeen de Stevie Nicks que j'ai redécouvert avec The Crown. Et dans un tout autre registre, La grenade de Clara Luciani.



SOUVENIRS




YOUTUBE


Une nouvelle vidéo, un fan art. Je me suis lancée dans une illustration de Celeste, un personnage issu de la licence Animal Crossing. Deux vidéos arriveront en mai et deux autres en juin, j'ai presque terminées les illustrations, reste le montage-mixage et les uploader. Je peux préparer un peu plus sereinement les vidéos de l'été.



Crédits images :
Livraddict * Seriesbox* Tipeee * YouTube * Flaticon
Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'aide : like, commentaires, dons, clipeee, partage ou retweet ici, sur les réseaux sociaux, sur YouTube, sur Etsy ou sur Tipeee. Vous êtes trop cool !

6 Commentaires

  1. C'est super que tu aies enfin trouvé un logement ! :D
    Je vois aussi qu'on partage notre avis sur Le chateau des papayes, c'est top!
    Bon mois de mai et bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai eu un peu peur et de gros doutes pour le logement, je suis contente aussi ! Ma chronique sur le château des papayes arrive ce dimanche, mais j'ai hâte de lire ton avis dessus =) Merci et bon mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  2. C'est trop cool que tu aies trouvé un logement :D
    Pour tes lectures, j'espère que tu apprécieras Les orphelins de métal ! De mon côté, j'ai hâte de découvrir Anne de Green Gables, le tome 2 de Magic Charly et Les nuages de Magellan.
    Je te souhaite de belles lectures et un bon déménagement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ J'ai commencé les Orphelins de métal et c'est très cool, j'aime bien. Je te souhaite de belles découvertes et lectures si tu te lances dans Anne de Green Gables, Magic Charly et Les nuages de Magellan =)

      Supprimer
  3. C'est un joli bilan :)
    Le château des papayes m'intrigue, je me demande de quoi il peut parler ce livre ^^.
    Les carnets de l'apothicaire est dans ma PAL et je suis curieuse de le découvrir.
    Je te souhaite bien du courage pour ton déménagement et j'espère que tout se passera bien pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère aussi que tout se passera bien. Je te souhaite de belles lectures avec Le château des papayes ou Les carnets de l'apothicaire =)

      Supprimer