Bilan + Haul ~ juillet 2021



Bonjour !

J'espère que vous allez bien, que votre été se déroule de façon cool. Même si évidemment le variant delta change la donne.
En ce qui me concerne, beaucoup de projets en perspective, beaucoup d'envie que j'ai hâte de pouvoir concrétiser : webcomics sur webtoon pour leur concours, revoir la boutique Etsy, faire un joli dossier pour le concours de roman Rageot... J'ai envoyé une vidéo pour le concours des Pouces d'Or des Internettes, c'est déjà une belle avancée pour moi.

Du côté de la lecture, j'ai entamé un défi personnel, celui de relire mes tomes du Club des Baby-sitters, et j'avance pas mal. J'ai pu lire deux one shot, La voix des ombres qui est clairement atypique, même si j'ai préféré L'île aux mensonges. Mon gros coup de coeur, l'excellent Que passe l'Hiver, inoubliable et percutant. J'ai pu finir la première partie d'Hypérion avec la deuxième intégrale, absolument magistral d'ailleurs ! Et je suis méga fan de l'adaptation des contes de Jean Lorrain par Jahyra, ça m'a donné méga envie de lire les contes d'origines, elle a fait un travail sur l'illustration qui est magnifique...

J'ai hâte de parler de ces belles lectures dans les prochaines semaines, soyez patient, même si je suis à jour dans mes chroniques, je suis en retard sur leur publication ^^

Du côté des écrans, j'ai regardé les dessins animés autour du travail de Cyprien. L'adaptation de sa BD Roger et ses humains était très amusante, j'ai adoré le format très court, ça donnait du rythme. J'ai bien aimé le doublage également. J'ai également regardé l'adaptation de la série audio L'épopée temporelle, l'animation est formidable, le passage du format audio en animation est réussie de fou. J'espère qu'il y aura la saison 2. Sur les jeux vidéos, j'avance bien Miitopia et j'ai commencé le Zelda Skyward Sword HD, un peu de mal avec les commandes (surtout les combats), mais je vais m'y faire, je vais m'adapter. Parce que j'adore les musiques, l'univers et l'esthétique du jeu ^^

Je vous laisse découvrir le bilan et le haul de ce mois de juillet, je vous souhaite un très bon mois d'août et vous dit à très vite sur vos blogs ou en commentaires !

LECTURE DU MOIS





PROCHAINES LECTURES 


Pour continuer sur mon défi personnel de relire Le Club des Baby-Sitters, je vais m'aventurer du côté de deux autres baby-sitter, Mary Anne et Carla. A côté de ce fil rouge, je compte lire Cinq semaines en ballon de Jules Verne et l'intégrale des Maîtres des brisants d'Erik L'Homme. Après, si jamais il reste du temps avant la fin août, je lirais probablement Airman de Eoin Colfer et peut-être Voyage au centre de la Terre de Jules Verne.

Après, ce sera le Pumpkin Autumn Challenge ;)


ONLY YOU


1 univers > Que passe l'Hiver de David BRY et Hypérion de Dan SIMMONS
1 personnage > Stig Feyren de Que passe l'Hiver de David BRY
1 duo (amour, famille, amis) > les pèlerins d'Hypérion de Dan SIMMONS
1 plume > David BRY avec Que passe l'Hiver
1 coup de crayon > JAHYRA avec les Contes (Princesses d'Ivoire et d'Ivresse, Princesses d'Ambre et d'Italie, Princes de Nacre et de Caresse)
1 histoire > Que passe l'Hiver de David BRY et Hypérion de Dan SIMMONS
1 ambiance > Que passe l'Hiver de David BRY et la Voix des ombres de Frances HARDINGE


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Animal Crossing - New Horizons | Miitopia | The Legend of Zelda - Skyward Sword
Animés / Dessins animés : L'épopée Temporelle | Roger et ses humains


SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
Le monde de Narnia, la trilogie au cinéma
AVIS EXPRESS : Olympe de Roquador de Jean-Philippe ARROU-VIGNOD et François PLACE + Les Orphelins de métal de Padraig KENNY + L'été de tous les possibles de Jennifer NIVEN + Mes coups seront mes mots d'Ibi ZOBOI et Yussef SALAAM
Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro

Autres articles :
BOOKTUBE : Lectures marquantes 2010-2020 (1/9), littérature de l'imaginaire (1/3)
 TAG : Les couleurs


+++


- L'adaptation des contes de Jean LORRAIN par JAHYRA : Princesses d'Ivoire et de d'Ivresse, Princesses d'Ambre et d'Italie, Princes de Nacre et de Caresse via la campagne Ulule de Jahyra.



- The Legend of Zelda, Skyward Sword sur Switch
- Child of Light, ultimate edition sur Switch (profitez d'ailleurs de la promo, le jeu est à moins de 6€ et il est vraiment merveilleux !)



LET'S DANCE !

One Last Time - LP

Tip Stevens - Home (découvert grâce à Ponce)


Et bien sûr, Kaamelott premier volet, enfin le film ! Avec une bande son magnifique !



SOUVENIRS




YOUTUBE


Ce mois-ci sur YouTube, 3 vidéos. Une vidéo autour de mon illustration de la Sirène, une introduction autour de ma série de vidéos Booktube ET bien sûr, la toute première vidéo sur les 9 consacrée à mes lectures marquantes entre 2010 et 2020, sur les littératures de l'imaginaire.



8 Commentaires

  1. Quel bilan ! Ton mois a été bien rempli :)
    Bon courage pour ta participation au concours Rageot ! J'ai vu l'annonce passer, je trouve ça top. J'espère que tout se passera bien pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) J'espère aussi ^^ Le webtoon et ce concours me tentent de fou et j'ai hâte de pouvoir terminer les préparatifs et réaliser les premiers chapitres pour tout envoyer !

      Supprimer
  2. Sympa tout ça comme bilan !

    RépondreSupprimer
  3. Très beau bilan ! Je croise les doigts pour tous les beaux concours auquel tu participes !
    Ah Que passe l'hiver, ça avait aussi été un coup de cœur pour moi ♥ Pareil que toi, j'ai préféré L'île aux mensonges à La voix des ombres, même si ce dernier est bien aussi.
    Je te souhaite un bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Que passe l'Hiver est vraiment incroyable, j'espère découvrir d'autres romans de l'auteur un de ces jours. L'île aux mensonges c'était le côté victorien, le personnage de Faith, il y avait aussi quelque chose de plus lumineux quelque part =) Je te souhaite un très bon mois d'août !

      Supprimer
  4. J'arrive un peu tard, mais c'est un super bilan :)
    Child of light me tente beaucoup ! Je vais me renseigner sur le jeu.
    J'espère que tu passes un bon mois d'août :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est jamais tard =) Merci pour ce retour ! J'adore Child of Light, dans le même genre de jeu très cool et indépendant (ou presque) il y a sur Switch : Spiritfarer, Windbound, Gris, Ori and the blind forest et sa suite Ori and the Will of the Wisps, the last campfire, Yono and the Celestial Elephants, Unbound Worlds Apart, Labyrinth City: Pierre the Maze Detective, plus déjanté il y a Pikuniku. Après, n'hésite pas à regarder les trailer ou regarder quelques vidéos YouTube de streamers ou youtubeurs ayant joué au jeu, ça peut donner une idée. Journey et Abzu sont chouettes, ils sont PS4 par contre. Je passe un bon mois d'août, merci beaucoup !

      Supprimer