Bilan + Haul ~ Janvier 2022

by - 9.2.22

 


Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd'hui pour le premier bilan de l'année 2022, celui de janvier qui va être très riche en films visionnés, puisque actuellement, j'en regarde un par soirée. Beaucoup de Marvel et de DC, quelques films d'animations ou des studios Disney (Mulan, Raya, la Belle et la Bête), des films que j'avais très envie de voir depuis leur sortie au cinéma comme Seul sur Mars, Kong ou encore les 7 mercenaires. Les avis arriveront au fur et à mesure à travers des chroniques du dimanche ou via des Avis Express les mercredis, patience =)

Du côté des lectures, j'ai pu faire de bonnes découvertes, un mois assez calme. J'ai pu enfin lire le premier tome de Coeur d'encre que j'ai bien aimé. J'ai découvert le premier tome d'Iron Widow qui était cool malgré ses couacs. Les longueurs a été très marquant puisqu'il traite de la pédophilie. J'ai pu recevoir le Petit précis de dragonocologie, un livre où les créatures à l'honneur sont des champidragons, un merveilleux livre ! Tout comme The art of Luca, je n'ai pas vu le film, mais découvrir le travail des créateurs fut intéressant. Enfin, je me suis mis à jour dans le manga Beyond the clouds, un récit de fantasy et d'aventure tout doux et cool à suivre.

Bref, je vous laisse découvrir ce bilan et vous souhaite un excellent mois de février, à très vite dans les commentaires,
Ewylyn.


LECTURE DU MOIS





PROCHAINES LECTURES 

Je vais poursuivre ma PAL du challenge "Fais vriller ta PAL" d'Alex bouquine en prada. Pour le coup, je suis actuellement en train de lire Four dead queens d'Astrid SCHOLTE. Je lirais ensuite l'Histoire de la Bête de Serena VALENTINO et je relirais le premier tome de la Passe-Miroir de Christelle DABOS.



ONLY YOU

1 univers > Iron Widow de Xiran Jay ZHAO et Beyond the clouds de NICKE
1 personnage > Alice des Longueurs de Claire CASTILLON
1 duo (amour, famille, amis) > Mo et Meggie de Coeur d'Encre de Cornelia FUNKE
1 plume > Cornelia FUNKE et Claire CASTILLON
1 coup de crayon > NICKE avec Beyond the Clouds et COLIANDRE avec Le petit précis de Champidragonologie
1 histoire > Les longueurs de Claire CASTILLON
1 ambiance > Iron Widow de Xiran Jay ZHAO et Beyond the clouds de NICKE


SUR MES ECRANS

Jeux vidéos : Animal Crossing New Horizons | Yoshi Crafted World
Séries : Loki | Falcon et le soldat de l'Hiver

Côtés films, j'ai regardé un film par soir, ça me permet de revisionner certains films et d'en découvrir d'autres.

Films vus :


Films revus :




SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :
Iron Widow - tome 1 de Xiran Jay ZHAO
Une histoire du ciel d'Edward BROOKE-HITCHING
Final Fantasy VIII Remastered sur Playstation 4

Autres articles :
TAG de la PAL de chez PKJ


+++

Deux partenariats Gallimard Jeunesse et On lit plus fort :
- Les longueurs de Claire CASTILLON (lu, avis à paraître via un Avis Express)
- Bienvenue dans l'anthropocène de John GREEN (abandonné, avis à paraître via un Avis Express)


Une commande sur le site de Monsieur Toussaint Louverture :
- Souvenirs de Marnie de Joan G. ROBINSON (à lire)
- Anne de Windy Willow de Lucy Maud MONTGOMERY, tome 4 d'Anne de Green Gables (lu, avis à paraître ce mois-ci)



Trois achats :
- Otaku, Otaku - tomes 1 et 2 de FUJITA (lus depuis longtemps, mais j'avais envie de les avoir pour moi)
- Harry Potter et l'Ordre du Phénix - version Serdaigle



Campagne Ulule :
- Le petit précis de Dragonologie de Xavier COLLETTE alias COLIANDRE (lu, avis à paraître prochainement via un Rendez-vous en terre de Non-Fiction)

LET'S DANCE !




Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash * YouTube * Livraddict



Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

8 comments

  1. Un beau bilan !!
    PS ; le film Mulan est super <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Le film Mulan était superbe, j'étais très agréablement surprise et j'adore la Bande originale en plus de ça !

      Supprimer
  2. Joli bilan !
    Tiens, je suis curieuse de lire ton avis sur le nouveau John Green car le titre m'interpelle. (j'ai travaillé sur l'Anthropocène en philo mdr)
    Je te souhaite un très bon mois de février et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Le nouveau John Green, ce n'est pas un roman, mais un recueil de chroniques et j'ai fini par abandonner ma lecture ou juste lire ce qui m'intriguais. Normalement, j'ai rédigé un court avis dessus, faut que je le publie ^^ Merci et bon mois de février à toi aussi !

      Supprimer
  3. Un très joli bilan ! :)
    Je te conseille de regarder Luca qui est bien sympa et qui propose de magnifiques images.
    Il faudrait que je regarde Aquaman, Mulan et Ant-man et la Guêpe.
    J'avais beaucoup aimé les Sherlock Holmes.
    J'espère que tu passes un bon mois de février et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) J'ai hâte de découvrir Luca, il a l'air cool. Mulan et Aquaman font partie des films que j'ai préférés voir en janvier. Je te souhaite également un très bon mois de février !

      Supprimer
  4. Je vais guetter ton retour sur Bienvenue dans l'anthropocène...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que j'ai prévu d'en parler dans un Avis express, il y en a deux de prévus prochainement ^^

      Supprimer