Bilan + Haul - septembre 2022

by - 5.10.22

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois de septembre.

Avec le Pumpkin Autumn Challenge, Disney Dreamlight Valley, le ZEvent et Jeux Made In France, j'ai passé un très bon mois de septembre. Je tenais tout de même à saluer - pour l'importance historique et la traversée du siècle - Elizabeth II qui nous a quitté le 8 septembre dernier. J'ai visionné un documentaire ARTE, Elizabeth par elle-même avec des images des archives personnelles de la reine commentée par elle-même, c'était hyper intéressant et touchant, un très beau reportage en somme.

J'ai lu beaucoup de choses ce mois-ci, j'ai terminé mon défi personnel de relire les club des Baby-Sitters en ma possession, ce qui était très chouette à faire. Ensuite, j'ai lu pas mal de livres de ma PAL du PAC, comme l'excellente BD Lightfall, le très émouvant Mémoires de la forêt, l'incroyable Princess Bride ou encore le très bon dernier tome du manga Otaku Otaku. Autre superbe découverte, le travail sur le comics-documentaire Moi, Jeanne d'Arc. Je suis restée sur ma faim concernant Le dieu oiseau, mais ça reste une chouette lecture.

Côté écran, Immortals Fenyx Rising, Fall Guys et Disney Dreamlight Valley ont totalement occupés mes soirées quand je n'étais pas en train de regarder les nouvelles saisons de Danse avec les stars, Mask Singer ou Le meilleur pâtissier. Trois bons jeux avec lesquels je m'amuse énormément et Immortals Fenyx Rising est excellent, j'ai hâte de le terminer pour en faire un article !

J'ai repris aussi le chemin des vidéos YouTube, des réseaux sociaux avec Tik Tok et Instagram où je fais pour le moment des Art Reveal pour présenter mon travail d'illustratrice. J'espère garder cette bonne voie pour me remettre aussi à écrire, j'ai des projets et j'ai tellement envie de les mettre enfin sur pieds, les présenter à des éditeurs ou les mettre en ligne (Fyctia, Webcomics, etc). Bref, je suis très contente de cette rentrée et je vais tout faire pour que ça perdure =)

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et vous souhaite un très beau mois d'octobre, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS




PROCHAINES LECTURES 

Pour ce mois d'octobre, j'ai prévu la trilogie de Lady Helen par Alison GOODMAN ainsi que le tome 2 de la Maison Chapelier de Tamzin MERCHANT et le tome 3 d'Une histoire de magie de Chris COLFER. Entre, j'y glisserai La maison aux mille étages de Jan WEISS, deux ouvrages obtenus avec Babelio.





ONLY YOU

1 univers > Lightfall de Tim PROBERT et Mémoires de la forêt de Mickaël BRUN-ARNAUD
1 personnage > Inigo de Montoya de Princess Bride de William GOLDMAN + Ferdinand Taupe de Mémoires de la forêt de Mickaël BRUN-ARNAUD
1 duo (amour, famille, amis) > Bea et Cad de Lightfall de Tim PROBERT + Hirotaka et Narumi d'Otaku Otaku de FUJITA + Ferdinand Taupe et Archibald Renard de Mémoires de la forêt de Mickaël BRUN-ARNAUD
1 plume > Le dieu oiseau d'Aurélie WELLENSTEIN + Moi, Jeanne d'Arc de Vincent MOTTEZ et Bruno WENNAGEL
1 coup de crayon Lightfall de Tim PROBERT + Mémoires de la forêt avec les illustrations de SANOË
1 histoire > Moi, Jeanne d'Arc de Vincent MOTTEZ et Bruno WENNAGEL + Mémoires de la forêt de Mickaël BRUN-ARNAUD + Lightfall de Tim PROBERT
1 ambiance > Le dieu oiseau d'Aurélie WELLENSTEIN + Otaku Otaku de FUJITA


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Disney Dreamlight Valley - Immortals Fenyx Rising - Fall Guys
Documentaires - Emissions : Mask Singer (saison 4) - Danse avec les stars (saison 12) - Le meilleur pâtissier (saison 11)



SUR LE BLOG


Du côté des chroniques :
Avis Express # 010 : Adam à travers le temps, Scarlett & Brown (STROUD), L'Honneur de Zakarya (PANDAZOPOULOS), La Momie
Coeur d'encre, la trilogie de Cornelia FUNKE
Instant G@mer #003 : Labyrinth City, Sherlock Holmes The devil's daughter, Uncharted la trilogie
Les Colombes du Roi-Soleil, tome 15 - Le défi de Diane d'Anne-Marie DESPLAT-DUC
DC Movies : Aquaman, Justice League, Man of Steel
Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 7 - Enola Holmes et la barouche noire de Nancy SPRINGER


Autres :
Illustration : Motif d'automne, coulisses de la création
Illustration : Carte d'automne, coulisses de la création
PAL du PAC : Pumpkin Autumn Challenge, édition 2022, l'étrange cueillette


+++


- La Maison Chapelier, tome 2 : La société secrète de Tamzin MERCHANT et Paola ESCOBAR (On lit plus fort, lecture en cours)
- Moi, Jeanne d'Arc de Vincent MOTTEZ et Bruno WENNAGEL (Babelio, Masse Critique, Lu, chronique cet hiver sur le blog)



LET'S DANCE !


Ce mois de septembre, j'ai pas mal écouté Years & Years avec le titre King, Tatoué d'Ycare ou encore Apricots de Bicep et Roule de Soprano




SOUVENIRS




Ce sont mes souvenirs de l'été et de septembre que vous voyez ci-dessus, avec mes soucis de santé, j'admets que les réseaux sociaux n'ont pas été ma priorité. Toutefois, j'ai repris en main Instagram, j'ai mis à jour tous mes tableaux sur Pinterest et j'ai débuté mon activité sur Tik Tok.

YOUTUBE


Trois vidéos pour ce mois de septembre, deux illustrations - mon renard d'automne et ma petite carte automnale, ET la vidéo des favoris de cet été 2022, une vidéo booktube avec mes six livres préférés de juin, juillet et août.




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

6 comments

  1. Impressionnant ce bilan, je trouve que tu as été super active moi !
    Je suis bien intriguée par Le dieu oiseau.
    Je te souhaite un très bon mois d'octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait hyper plaisir =) Je pense que le traitement m'a bien aidé pour septembre, là j'attends le rendez-vous en novembre pour voir s'il y a du mieux ou s'il y a rechute ^^ J'espère vraiment que ça va aller mieux et se stabiliser. Donc oui, je reprends du service tant que j'ai de l'énergie :D Le dieu-oiseau était très cool, même si je reste davantage fan du Roi des fauves. Merci et bon mois d'octobre à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Wow quel magnifique bilan ! Très belle présentation :)
    Tes prochaines lectures m'intéressent bien il me tarde de connaître ton avis dessus.
    Bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai fini la Maison aux mille étages qui été très intéressant, je suis en pleine lecture de la Maison chapelier (tome 2) et après je vais me précipiter sur Une histoire d'alchimie =) Bon mois d'octobre à toi aussi !

      Supprimer
  3. Très joli bilan ! :)
    J'ai été très attristée par la mort d'Elizabeth II, mais ainsi va la vie. Je serai curieuse de voir le documentaire que tu as vu sur Arte.
    Mémoires de la forêt me fait très envie. Il a l'air d'être tout doux !
    Princess Bride est dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le lire.
    Disney Dreamlight Valley est un jeu que je vois un peu partout et je suis bien tentée :D
    J'espère que tu passes un bon mois d'octobre et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Le documentaire sur Elizabeth II est ici (https://www.arte.tv/fr/videos/110902-000-A/elizabeth-par-elle-meme/) et il est toujours disponible ^^
      Mémoires de la forêt était très doux et riche en émotions, il aborde un sujet très délicat pour la jeunesse (Alzheimer). Princess Bride était très intéressant à lire, j'ai passé un bon moment avec. Disney Dreamlight Valley était le jeu que j'attendais le plus pour cette fin d'année, et je ne regrette pas, il est très chouette à faire. Je passe un bon mois d'octobre côté lectures, merci et j'espère que toi aussi =)

      Supprimer