BOOKTUBE - Favoris de 2021 et 2022

by - 3.2.23


Bonjour et bienvenue dans cet article ! J'espère que vous allez bien.

L'année 2022 est terminé, l'ère des bilans est presque terminé aussi. Aujourd'hui, je viens de sortir une vidéo où je vous propose deux tops sur mes lectures préférées de 2021 et 2022. Un top 10 sur les romans, un top 10 sur les graphiques et la non-fiction. Cette vidéo approche les 30 minutes, c'est la vidéo la plus longue de ma chaîne, j'espère que vous ferez de belles découvertes ou que vous avez passé un bon moment avec ces lectures si vous avez lu certains titres.





Le château de Hurle de Diana Wynne JONES
Editions Ynnis
3 tomes - Terminé
Romans
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



La Maison Chapelier, tomes 1 et 2 de Tamzin MERCHANT et Paola ESCOBAR
Editions Gallimard Jeunesse
2 tomes - En cours
Romans
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Souvenirs de Marnie de Joan G. ROBINSON
Editions Monsieur Toussaint Louverture
One Shot
Roman
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Jefferson, tomes 1 et 2 de Jean-Claude MOURLEVAT
Editions Gallimard Jeunesse (Grand format), Folio Junior (Poche, tome 1 pour le moment)
2 tomes - En cours
Romans
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Anne Shirley, tomes 2 à 5 de Lucy Maud MONTGOMERY
Editions Monsieur Toussaint Louverture
6 tome - En cours
Romans
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Le château des papayes + Pax (tomes 1 et 2) de Sara PENNYPACKER
Editions Gallimard Jeunesse (Grand format), Folio Junior (Poche, pour le tome 1 de Pax et Château des papayes)
One Shot (Le château des papayes) - 2 tomes, Terminé (Pax)
Romans
Mon avis sur le château des papayes - Mon avis sur Pax
Le château des papayes - Fiche Livraddict + Fiche Babelio | Pax - Fiche Livraddict + Fiche Babelio



Cursebreakers, tome 1 de Brigid KEMMERER
Editions Rageot (Grand format) - Le livre de poche (Poche, tome 1 pour le moment)
3 tomes - Terminé
Romans
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



La Passe-Miroir, tomes 1 à 4 de Christelle DABOS
Editions Gallimard Jeunesse (Grand format), Folio (Poche), Gallimard Poche (Poche)
4 tomes - Terminé
Romans
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Que passe l’Hiver de David BRY
Editions Pocket (Poche)
One Shot
Roman
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Magic Charly, tome 2 d’Audrey ALWETT
Editions Editions Gallimard Jeunesse (Grand format), Folio Junior (Poche, tome 1 pour le moment)
3 tomes - Terminé
Romans
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Sailor Moon, tomes 2 et 3, Eternal Edition de Naoko TAKEUCHI
Editions Pika
10 tomes - Terminé
Manga
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Lightfall, tome 1 de Tim PROBERT
Editions Gallimard Jeunesse
2 tomes - En cours
Bande dessinée
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Mass Effect : A la conquête des étoiles de Nicolas DOMINGUE
Editions Third Editions
One Shot
Non-Fiction
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



La petite lectrice d’Elodie CHAMBAUD et Tristan GION
Editions Gautier-Languereau
One Shot
Album jeunesse
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Otaku Otaku, tome 9 à 11 de FUJITA
Editions Kana
11 tomes - Terminé
Mangas
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Pourquoi les orangs-outans n'aiment pas le dentifrice d’Emmanuelle FIGUERAS et Tristan GION
Editions La cabane bleue
One Shot
Album documentaire
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Les recueils de strips de Tom GAULD
Editions 2024
Appartient à sa série de Recueils de strips, 4 tomes - En cours
Bande dessinée
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Une histoire du ciel d’Edward BROOKE-HITCHING
Editions Delachaux & Niestlé
One Shot
Non-Fiction
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Bulle dans sa bulle de Christian DEMILLY et Audrey CALLEJA
Editions Grasset
One Shot
Album jeunesse
Mon avis (arrive cette année sur le blog)
Fiche Livraddict - Fiche Babelio



Les carnets de l'Apothicaire, tomes 1 à 4 de NEKOKURAGE et Itsuki NANAO
Editions Ki-Oon
10 tome - En cours
Mangas
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Crédits images :
Flaticon * Canva * Unsplash * Ewylyn * Livraddict




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

2 comments

  1. Jolis tops :)
    Je suis contente de voir Un sort si noir et éternel dans ton top parce que j'ai vu de mauvais avis récemment et ça me rassure comme je l'ai dans ma PAL. La maison chapelier est une saga qui me fait très envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces retours, j'espère qu'une Maison Chapelier te plaira, j'aime beaucoup cette série et je la vois trop peu sur les réseaux ^^ Un sort si noir et éternel, je pense que ça dépend des personnes, des attentes des uns et des autres, j'avoue que je ne m'attendais pas à cette histoire, et j'ai été surprise, en bien finalement. D'autres auraient peut-être préférés quelque chose de plus proche de la Belle et la Bête - dont c'est l'origine à la base. Mais comme Un palais d'épines et de roses, la référence au conte est là, tout en proposant une version différente. Je peux comprendre les avis négatifs, c'est à toi de t'en faire une idée maintenant =)

      Supprimer