BILAN & HAUL - mars 2024

by - 10.4.24

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois du mois de mars.

Je poursuis lentement, mais sûrement mon défi de revoir les films d'animation Disney dont la trilogie Cendrillon pour ce mois de mars. J'avance aussi dans le jeu Assassin's Creed Origins, je pense avoir bien fini la partie exploration et quêtes annexes, il me reste désormais à terminer la première partie de l'histoire principale pour voir ce que ça donne. Pareil pour Disney Dreamlight et Speedstorm où les récompenses saisonnières sont quasiment terminées.

Côté lectures, ce fut un bon mois, avec de très belles découvertes qui m'ont enchantées comme le documentaire pour apprendre à écrire des haïkus, l'imagier des couleurs Colorama qui est sublime, l'album jeunesse Le souffle de l'Océan dont j'aime le concept d'éveil aux paysages de Marjorie Cohen et Laurie Béal. Gros coup de coeur pour l'adaptation du roman de Katherine KARR La longue marche des dindes par Léonie BISCHOFF. J'ai passé un très chouette moment en découvrant les histoires de Tant que le café est encore chaud et je suis contente d'avoir avancé dans la saga Blackwater.

Côté pro, j'ai participé au concours Fyctia Spring Break, avec une romance en cinq chapitres - c'était les contraintes du concours (Romance, Spring Break et 5 chapitres. J'ai écrit Fraises et Mimosas, une romance feel good. Je planche d'ailleurs sur le prochain concours avec une aventure de fantasy autour de la mythologie grecque. J'ai également écrit les premiers jets des deux albums jeunesse. J'ai fais une illustration narrative (illustration et texte) que je vais vous dévoiler à la fin du mois d'avril. Et j'ai pu faire un sympathique exercice pour créer des visages en illustrations, il sera diffusé sur ma chaîne YouTube courant avril. Je suis très contente de mes avancées dans mon activité d'autrice-illustratrice, ça fait tellement du bien de pouvoir m'y remettre.

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois d'avril, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS



PROCHAINES LECTURES 

Je poursuis mon défi printanier, promis, j'ai enregistré ma PAL du Blossom Spring Challenge, je dois la monter et la mixer pour la mettre sur YouTube et par conséquent, sortir mon article sur ma PAL du challenge printanier.

En attendant, j'aimerais lire Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky CHAMBERS et enchaîné avec l'Engrange-Temps de Nell PFEFFER. J'ai le troisième tome des Soeurs Grémillet de DI GREGORIO et BARBUCCI, Chroniques de l'île perdue de Loïc Clément et Anne MONTEL du côté des BD.




ONLY YOU

1 univers > Stand still, Stay silent de Minna SUNDBERG
1 personnage > Simon de La longue marche des dindes (BISCHOFF et KARR)
1 duo (amour, famille, amis) > Simon et ses compagnons de fortune (La longue marche des dindes de BISCHOFF et KARR) et le personnel du Funiculi Funucula (Tant que le café est encore chaud de KAWAGUCHI)
1 plume > Agnès DOMERGUE (Auprès de la Fontaine, fables en haïkus), Léonie BISCHOFF (La longue marche des dindes)
1 coup de crayon > CRUSCHIFORM (Colorama), Cécile HUDRISIER (Auprès de la Fontaine, fables en haïkus), Léonie BISCHOFF (La longue marche des dindes), MALIKI (Blog), Mina SUNDBERG (Stand still, Stay silent)
1 histoire > La longue marche des dindes de BISCHOFF et KARR, Tant que le café est encore chaud de Toshikazu KAWAGUCHI
1 ambiance > Tant que le café est encore chaud de Toshikazu KAWAGUCHI, Blackwater de Michael McDOWELL, Le souffle de l'Océan de BEAL et COHEN


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Disney Dreamlight Valley | Disney Speedstorm | Assassin's Creed Origins
Documentaires - Emissions : The Voice (saison 13) | Danse avec les stars (saison 13) | Secrets d'Histoire (saison 18)
Films : Bambi 2, le prince de la forêt | Cendrillon | Cendrillon 2, une vie de princesse | Le sortilège de Cendrillon



SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
LECTURE - La chasseuse et l'alchimiste (SAFT)
LECTURE - Jody et le faon (RAWLINGS)
CINEMA - Enola Holmes 2 + Venom Let be Carnage + Wonder Woman 1984 + Doctor Strange in the Multiverse of madness
LECTURE - Radium Girls (CY.)
LECTURE - La trilogie du Retour de l'Oiseau-Tonnerre (ROBILLARD)
► LECTURE - Un rêve de renard (SUNDBERG) + Les fleurs de grand-frère (GENILLER) + Soeurs d'Ys (ANDERSON et RIOUX) + Séance Tea Party (YEE)

Autres :
YOUTUBE - Top Lectures - Personnages féminin préférés
BILAN + HAUL - février 2024


+++


Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice LEBLANC (Achat, à lire)
À la poursuite des animaux arc-en-ciel de Sarah Ann JUCKES et Sharon KING-CHAI (Achat, à lire)
Six couronnes écarlates, tome 2 : La promesse du dragon d'Elizabeth LIM (Achat, à lire)



LET'S DANCE !


Comme Final Fantasy VII Rebirth est sorti le 29 février, je n'y ai pas joué, c'est une sortie Playstation 5. Et la BO n'étant pas sur Spotify pour le moment, alors j'ai écouté les musiques de l'opus précédent Final Fantasy VII Remake. Toujours un régal d'écouter cette BO.

Sinon, j'ai écouté une reprise de Pure Imagination de Superhuman feat. Quigley que j'aime beaucoup. J'aime énormément cette chanson de base, donc je ne suis peut-être pas objective.

Après, j'ai énormément écouté trois playlist pour m'accompagner durant l'écriture de mes projets - elles sont sur Spotify, mais vous pouvez cliquer sur le lien pour en avoir un aperçu. Une playlist pour un album jeunesse Origami (un nom de code). Les noms de code c'est pour m'y retrouver, je n'ai pas encore de titre pour le moment. Une playlist pour l'album jeunesse sur l'Hiver. Dernière playlist, celle de Fraises et Mimosas pour écrire l'histoire envoyée sur Fyctia pour le concours Spring Break.




SOUVENIRS



YOUTUBE


Trois nouvelles vidéos pour la chaîne YouTube, un seul vlog sur mon activité d'autrice-illustratrice où je vous parle de mes avancées sur les albums jeunesse que je prépare. Et deux vidéos Booktube, avec un petit top sur mes personnages féminins préférés et un Update Lecture avec mon avis sur 5 romans.



Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash * Ewylyn * YouTube * Livraddict

Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

8 comments

  1. Joli bilan ! Je suis contente de voir que tu as aimé La longue marche des dindes. J'avais trouvé les illustrations très chouettes 🥰
    Je te souhaite de belles lectures pour avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup aimé, à tel point que j'en ai fais une chronique entière. J'espère pouvoir lire le roman un de ces jours. Merci beaucoup et belles lectures à toi aussi pour avril !

      Supprimer
  2. Joli bilan ! Tu me donnes envie de relire La longue marche des dindes, que j'avais adoré également ♥ Quant à Un psaume pour les recyclés sauvages, ça m'intrigue... Bonnes lectures et bon mois d'avril. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) J'ai hâte de pouvoir lire le roman de Katherine Karr, et pour Un psaume pour les recyclés sauvages, j'ai bien aimé ma lecture, j'attends de lire le second tome pour faire un avis sur la saga (un diptyque). Bon mois d'avril et belles lectures à toi aussi.

      Supprimer
  3. Joli bilan ! 😃
    J'ai beaucoup entendu parler des livres de Becky Chambers alors je serais curieuse de découvrir ses livres car tout le monde semble avoir des coups de cœur.
    J'adore Cendrillon ! C'est vraiment un de mes Disney préféré même si les suites ne sont pas forcément à la hauteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Je ne serai toujours pas fan de Cendrillon, mais disons que j'ai pu me faire une meilleure opinion de la trilogie, même si là, je suis d'accord, les suites sont pas aussi formidables que le premier. Peut-être que le troisième est sympathique parce qu'on voit davantage le prince =) J'ai bien aimé le premier tome d'Une histoire de moine et de robot de Becky Chambers, j'attends de lire le second pour affiner mon avis dessus.

      Supprimer
  4. C'est un très beau bilan, bravo ! Je ne savais pas qu'il y avait eu des suites pour Cendrillon, tu me l'apprends. 😁 Tant que le café est encore chaud semble beaucoup plaire, peut-être que je tenterai un jour. Je te souhaite de belles lectures à venir (même si le mois d'Avril touche bientôt à sa fin) 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Les suites pour Cendrillon sont loin d'être aussi intéressantes que le film d'origine, mais j'étais contente de pouvoir regarder la trilogie dans son ensemble. Je te souhaite une bonne découverte si tu tentes Tant que le café est encore chaud.

      Supprimer