BILAN & HAUL - février 2024

by - 6.3.24

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois de février.

Côté lectures, mon mois de février a été rythmé par le challenge Fais vriller ta PAL et mes emprunts à la médiathèque avec 22 livres de lus. Beaucoup de graphiques et de non-fiction, ce qui m'a fait un bien fou, j'ai adoré poursuivre des sagas comme l'Atelier des sorciers, Lightfall ou encore Les carnets de l'Apothicaire, Arcana et Ana & l'Entremonde. De belles découvertes avec Les soeurs Grémillet ou Pilu des Bois. J'ai adoré l'essai de Christelle Dabos, l'artbook des Maisons extraordinaires, le documentaire Tout sur la littérature jeunesse était parfait. Deux romans, mais deux gros coups de coeur avec l'excellent premier tome de Ceux qui ne peuvent pas mourir et le one shot du Merveilleux pays des snergs.

Côté écrans, je m'amuse comme une folle à explorer le moindre recoin de l'Egypte antique avec Assassin's Creed Origins que je trouve en plus de ça magnifique visuellement, très intéressant niveaux quêtes (principale et secondaires). Quel délice aussi de voir la nouvelle MAJ pour Disney Dreamlight Valley et Speedstorm, Monstres et Cie pour le premier, La petite sirène pour le second. J'ai moins vus de films Disney ce mois-ci, un peu pris de retard là-dessus, mais je suis très contente d'avoir vu Fantasia 2000 et Bambi. Pareil, Shang-Chi fut une bonne surprise, même si tout n'était pas parfait.

Pour le travail, j'ai quelques rush vidéos, de quoi faire quatre vidéos et j'espère les sortir pour mars et avril. J'ai terminé la première étape (inspirations, recherches, notes et créations d'univers) pour les deux albums jeunesse - je compte d'ailleurs faire un point après le mois de mars pour donner des news sur les projets, les présenter un peu mieux et en faire un bel article ici. J'ai pu terminer l'illustration narrative dans sa partie dessin, il me faudra écrire un texte et en faire la vidéo. Bref, je suis ravie de ces premiers mois et j'espère conserver un bon rythme.

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de mars, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS




PROCHAINES LECTURES 

Lectures prévues pour le Blossom Spring Challenge, j'ai envie de lire les tomes 3 et 4 de Blackwater de Michael McDOWELL ou encore l'Engrange-Temps de Nell PFEIFFER, j'ai quelques graphiques empruntés comme la BD La longue marche des dindes de Léonie BISCHOFF et Kathleen KARR ou Les Vermeilles de Camille JOURDY.




ONLY YOU

1 univers > Le merveilleux pays des snergs de Veronica COSSANTELI - Arcana de Serena BLASCO - Lightfall de Tim PROBERT
1 personnage > Gabriel Votz de Ceux qui ne peuvent pas mourir de Karine MARTINS
1 duo (amour, famille, amis) > Les soeurs Grémillet - Bea et Cad de Tim PROBERT - Mao Mao et Jinshi (Les carnets de l'Apothicaire)
1 plume > Agnès DOMERGUE (Il était une fois, les contes en haïkus) - Christelle DABOS (Et l'imagination prend feu)
1 message > Pilu des bois de Mai K. NGUYEN
1 coup de crayon > Le livre des maisons extraordinaires de Seiji YOSHIDA
Toutefois, tant de beaux graphiques, Cy (Ana & l'Entremonde), Serena BLASCO (Arcana), Cécile HUDRISIER (Il était une fois, les contes en haïkus), Tim PROBERT (Lightfall), Alessandro BARBUCCI (Les soeurs Grémillet), Kamome SHIRAHAMA (L'Atelier des sorciers)
1 histoire > Pilu des Bois de Mai K. NGUYEN - L'atelier des sorciers de Kamome SHIRAHAMA - Le merveilleux pays des Snergs de Veronica COSSANTELI et Melissa CASTRILLON - Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 de Karine MARTINS
1 ambiance > Le merveilleux pays des Snergs de Veronica COSSANTELI et Melissa CASTRILLON - Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 de Karine MARTINS


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Assassin's Creed Origins | Disney Speedstorm | Disney Dreamlight Valley 
Documentaires - Emissions : The Voice (saison 13) | Secrets d'Histoire (saison 18) | Danse avec les stars (saison 13)
Films : Bambi | Shang-Chi et la légende des dix anneaux | Fantasia 2000



SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
LECTURE - La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu MANDANNA
GAMING - Horizon Zero Dawn
AVIS EXPRESS #019 - La duperie de Guenièvre - Les soeurs Hiver - L'estrange malaventure de Mirella
LECTURE - Peau d'Homme
AVIS EXPRESS #018 - Jules VERNE - Voyage au centre de la Terre - 20 000 lieues sous la mer - Cinq semaines en ballon - De la Terre à la Lune

Autres :
CHALLENGE - Fais vriller ta PAL - 5ème édition - Le cabinet de curiosités
BILAN + HAUL - Janvier 2024
BILAN - Bilan lectures de 2023


+++


Influenceur·se engagé·e de Camille LEMAY et Charlotte LEMAY (Masse Critique Babelio, Lu)



LET'S DANCE !

Pour ce mois de février, quelques sons biens sympathiques que j'ai bien aimé écouter : Dua Lipa avec Houdini - Cat Janice et son dernier titre (la chanteuse étant décédée du cancer à 31 ans) Dance you outta my head - Zaho de Sagazan et La symphonie des éclairs - les albums de Mika





SOUVENIRS





YOUTUBE


3 vidéos Booktube pour ce mois de février, j'ai pu vous parle de mes souvenirs de lectures de 2023 avec un top et flop. J'ai également partagé ma PAL de Fais vriller ta PAL, le challenge d'Alex Bouquine en Prada. La dernière vidéo publiée était un Book Haul, je vous montre les livres reçus, achetés pour les mois de décembre et de janvier.


2 vidéos sur mon activité d'autrice-illustratrice, je parle des nouveaux projets, j'ai deux albums jeunesse en cours de créations, une courte histoire en 5 chapitres pour le concours Fyctia Spring Break, et d'autres surprises comme le carnet de croquis et de futures illustrations en préparation. Vlog 04 avec les nouveaux projets et Vlog 05 sur l'album jeunesse hiver et de la romance feel good.



Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash * Ewylyn * YouTube * Livraddict

Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

6 comments

  1. Tu me crois si je te dis que j'ai compris seulement cette année le jeu de mots avec "fais vriller ta PAL" ? 😂
    C'est un très beau bilan lecture en tout cas. J'ai très envie de découvrir l'essai de Christelle Dabos. Tu m'as aussi fait découvrir pas mal de romans !
    Je te souhaite un très bon mois de mars et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, Alex fais des jeux de mots parfois hyper recherché ^^ Par moment, je reste à regarder dans tous les sens certains noms de catégories et menus pour comprendre la ref et jeu de mot. Je te comprends totalement 😂 L'essai de Christelle Dabos était très intéressant, merci pour ce super retour et je te souhaite aussi un très bon mois de mars et de belles lectures =)

      Supprimer
  2. La longue marche des dindes ♥ J'avais adoré cette BD.
    Bonnes lectures et bon mois de mars. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis impatiente de pouvoir la découvrir, j'aime bien le dessin ^^ A toi aussi, je te souhaite de belles lectures et un bon mois de mars ♥

      Supprimer
  3. Joli bilan ! :)
    Je vois que tu as réussi à beaucoup lire pour le challenge fait vriller ta PAL :D
    En ce moment, je suis à fond dans Dreamlight valley. J'adore ce jeu et je pense que je vais me prendre l'extension sortie récemment.
    J'espère que tu as passé un bon mois de mars et que tu as eu de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Disney Dreamlight, l'extension vaut le détour, surtout que durant ce printemps l'arc 2 va sortir concernant l'histoire de l'île de l'extension. Donc tu auras beaucoup de contenus en plus =) J'ai passé un bon mois de mars et j'ai eu de chouettes lectures, le bilan arrive la semaine prochaine ! Merci beaucoup !

      Supprimer