Bilan + Haul ~ Juillet 2019

by - 31.7.19


Bonjour,

On se retrouve pour le bilan de ce mois de juillet ! J'espère que ces épisodes caniculaires ne vous ont pas rendu fous !

Personnellement, peu d'écran et pas mal de lectures et j'ai passé un très bon mois de juillet sur ce plan. J'ai terminé la série Endgame, j'ai pu poursuivre des séries comme Bichon et Les rumeurs d'Issar... J'ai enfin pu découvrir Fleur de Neige, La guerre des mondes ou encore La boîte à musique. J'ai terminé Hypérion qui était mon fil rouge depuis plus d'un an et je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite. J'ai effectué une relecture des BD de la Quête d'Ewilan. Excepté Mystic City qui fut mitigé et L'école du bien et du mal tome 1 que j'ai abandonné, je n'ai eu que de belles lectures !

Un mois plus calme côté jeux ou musique, j'ai changé de PC portable et je suis en train de faire un important tri dans les musiques... De ce fait, je n'ai pas allumé mon appli Spotify sur l'ordinateur.

Je profite de l'été pour lire pas mal de romans de ma PAL, vu que je n'ai pas eu d'achats ou de réceptions - après un mois de juin assez fourni, je fais une pause dans les acquisitions.

N'hésitez pas à me donner vos coups de coeurs, vos musiques du moment, vos avis sur certains livres lus, je suis curieuse de lire vos commentaires et heureuse d'y répondre ! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon mois d'août :)




LECTURE DU MOIS


ONLY YOU
1 univers > La Quête d'Ewilan et Hypérion
1 personnage > Bichon de la BD Bichon par David GILSON + Edwin de la Quête d'Ewilan
1 duo (amour, famille, amis) > Fleur de Neige et Fleur de Lis du roman Fleur de Neige de Lisa SEE + Les lames du roman Les lames du Cardinal de Pierre PEVEL
1 plume > Hypérion de Dan SIMMONS
1 coup de crayon > La Quête d'Ewilan + La boîte à musique
1 histoire > Les rumeurs d'Issar, tome 2 de Marie CAILLET
1 ambiance > La guerre des mondes de H. G. WELLS

SOUVENIRS


GEEK
Jeux vidéos : The Legend of Zelda, Ocarina of time - Fantasy Life - Professeur Layton et l'étrange village
Série TV - Webséries : Noob - Flander's Company - Marvel, Les agents du SHIELD (saison 5)
Animés / Dessins animés : Neon Genesis Evangelion
Documentaires - Emissions : Secrets d'Histoire


+++
Mon mariage DIY de Juliette MICHELET (Babelio) - lu et avis publié
Le matin de Neverworld de Marisha PESSL (On lit plus fort, Gallimard Jeunesse) - à lire


LET'S DANCE !
 The Avengers Theme - Taylor Davis
 Respawn - Magoyond (Noob)
 A cruel angel's thesis - Neon Genesis Evangelion
 Fi's Theme - The Legend of Zelda - Skyward Sword
 A la volette - Arnaud Léonard (si la voix vous rapelle quelque chose, c'est normal, il s'agit de la voix française d'Ardyn [Final Fantasy XV], de Pegasus [Yu-Gi-Oh!], Assurancetourix [Astérix le domaine des dieux, Astérix et le secret de la potion magique])


SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :
- Quelle Histoire avec Voltaire, Jean de la Fontaine, Anne Frank, Antoine de Saint-Exupéry, Victor Hugo et Johannes Gutenberg
- La Horde du Contrevent de Damasion et Henninot
- Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel, la trilogie
- La cité des anciens de Robin Hobb, tome 1
- It de Catherine Grive
- Nos 30 ans, audiolivre

Des plumes et des étoiles #003 pour évoquer des campagnes de financements participatifs

You May Also Like

16 comments

  1. C'est un super bilan, dis donc ! Bravo à toi 😉
    Oh la la, la canicule... Je meurs 😱

    J'aime trop Autre Monde, c'est une super série qu'il faut vraiment que je poursuive ^^
    J'ai aussi terminé les lames ce mois-ci et c'était chouette (je suis sii triste de quitter les personnages 😥).
    Les rumeurs d'Issar et Magic Charly me tentent énormément (surtout à cause de leur trop belles couvertures j'avoue X))
    Et t'inquiètes, t'es pas la seul à avoir abandonné l’école du bien et du mal (j'ai pas réussi à accrocher non plu 😶)

    Et puis Noob : la base quoi (hâte de voir la saison 10 😍)

    Bon mois d'août et bonnes vacances à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Il me reste quelques pages pour Autre Monde, mais j'aime beaucoup, j'espère pouvoir lire la suite prochainement. Les Lames du Cardinal, je suis contente de savoir que tu as passé une bonne lecture avec les tomes 2 et 3. J'espère lire cet été ou durant le Pumpkin Autumn Challenge Magic Charly, parce qu'il me fait méga envie. L'école du bien et du mal, j'ai carrément arrêté au bout de cent pages :/ Et Noob, c'est tellement une super websérie ! Bon mois d'août à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Et ben et ben, que de lectures !! J'adore les dessins de La boîte à musique qui créent une atmosphère bien particulière, c'est chouette^^ Sinon, Les rumeurs d'Issar et Mystic City me tentent terriblement !!! Les couvertures sont magnifiques en plus ihi !
    Beau mois d'août à toiii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, les illustrations de la Boîte à musique sont vraiment belles ! Les couvertures de Mystic City et des Rumeurs d'Issar sont magnifiques, j'ai une grande préférence pour le deuxième, j'ai eu un peu de mal avec Mystic City. Beau mois d'août à toi aussi !

      Supprimer
  3. Chouette bilan pour ce mois-ci ! J'ai finalement lu pas mal de mon côté, grâce à la canicule - mais plus jamais ça recommence cette année -.

    Il faudrait que je finisse la dernière saison de la Flander's Company, j'avais fait exprès d'attendre les derniers épisodes pour tout voir d'un seul coup. Je dois aussi revoir du début Noob avec les intégrales, ça me manque beaucoup !

    Maintenant tu as les quatre tomes d'Ellana à lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, je regarderai les intégrales Noob, histoire de m'amuser un peu notamment côté évolution. La saison de la Flander's était très cool, bon visionnage ! Ellana, c'est pour bientôt, dès que possible ^^

      Supprimer
  4. Ouiii Ewiiilan ♥
    Très envie de découvrir la boîte à musique et Bichon !
    Les lames du Cardinal a fait son arrivé dans ma PaL il y a une semaine, hâte de découvrir cette saga de Pierre Pevel ! =D
    Sinon j'ai pas mal eu chaud aussi, je me suis exfiltrée à la campagne chez mes parents pour perdre quelques degré et c'était toujours ça de gagné !
    Et puis pour A la Volette, le problème avec cette chanson, c'est qu'elle reste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bichon, c'est tellement mignon ^^ A la volette, elle reste c'est sûr :D Mais j'adore cette version d'Arnaud Léonard, alors c'est pas grave, elle peut rester autant qu'elle veut ! Bonnes lectures avec les Lames du Cardinal ;)

      Supprimer
  5. Aaaah la guerre des mondes ♥ J'ai beaucoup aimé ce livre et il me tarde d'explorer un peu plus l'univers de l'auteur.
    J'espère que tu as apprécie le 1er tome de la saga autre-monde, c'est une saga que j'ai pris plaisir à découvrir, dont j'ai suivi avec beaucoup d'attention l'évolution des personnages jusqu'au dernier tome... :D
    Je te souhaite un excellent mois d'août!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste quelques pages pour Autre Monde, je pensais que j'aurais terminé hier, mais la fatigue l'a emportée :) Mais j'adore l'ambiance, l'univers et les personnages, j'ai hâte de pouvoir rédiger mon avis dessus et de découvrir la suite ! Merci, je te souhaite également un excellent mois d'août !

      Supprimer
  6. Beau bilan ! Bravo, je suis jalouse AHAHAH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ C'est plutôt la canicule qu'il faut remercier, malheureusement... parce que je lis beaucoup plus au lieu de travailler :/ Et ça m'oblige à revoir toute mon organisation...

      Supprimer
  7. De bien belles lectures !
    J'espère que tu as apprécié Autre-Monde. Tu verras, les trois premiers sont des tomes de haut vol ! Pour le reste hélas, j'ai été bien plus réservée ... mais je te laisse voir par toi-même, c'est ce qu'il y a de mieux ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette série ^^

      Supprimer
  8. Wahou, ça c'est du bilan :D En plus de très bonnes lectures dans l'ensemble, c'est chouette :)
    J'ai très envie de découvrir Bichon depuis un moment !
    Et comme toi j'ai fini Les lames du cardinal ce mois-ci, je suis un peu triste de leur dire au revoir... Mais il y a plein d'autres Pierre Pevel à lire, ça me console un peu :D
    Je te souhaite une bonne fin de mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Bichon, c'est vraiment tout mignon, il y a trois tomes et ils se lisent très vite tant c'est cool ! J'ai hâte de pouvoir emprunter Le paris des merveilles de Pierre Pevel, ça m'intrigue beaucoup ^^ Bonne fin d'août à toi aussi :)

      Supprimer