Bilan + Haul ~ Septembre 2019

by - 8.10.19


Coucou,

J'espère que vous allez bien ! Le mois de septembre a filé à grande vitesse me concernant, j'ai fait quelques illustrations pour pouvoir les mettre sur mes futures boutiques (Etsy et Spreadshirt). Je suis en train de rédiger l'article pour vous les présenter, ce n'est pas parfait - j'ai un petit souci au niveau de la signature, le rendu est flou / pixellisé, ma collègue à l'Atelier m'a montré une super technique pour régler ce souci, j'ai hâte de me poser, pour le faire... 

De ce fait, j'ai moins lu ou profité des écrans, j'ai préféré créer et préparer l'Inktober d'octobre ! Je fais quelque chose de spécial et j'espère que ça plaira :)

J'ai pu terminer deux animés commencé cet été, Fruits Basket (2019) et Neon Genesis Evangelion. J'ai également fini la saison 5 des Agents du SHIELD, avec un dernier épisode d'une cruauté absolu, il me tarde d'avoir la suite ! Côté découverte, il y a The Crown que j'apprécie beaucoup et pour la lecture, il y a eu pas mal de bonnes choses comme Gromislav, Bergères guerrières, Le renard et la couronne, Magic Charly... J'ai pu continuer Princesse Sara et Enola Holmes. Ce fut un très bon mois de septembre !

Bonne lecture et je vous souhaite un excellent mois d'octobre !



LECTURE DU MOIS


ONLY YOU
1 univers > Magic Charly d'Audrey ALWETT, Bergères guerrières de Jonathan GARNIER/ Amélie FLECHAIS et Casse-Noisette d'E. T. A. HOFFMANN
1 personnage > Enola Holmes
1 duo (amour, famille, amis) > 
1 plume > Le renard et la couronne de Yann FASTIER et Magic Charly d'Audrey ALWETT
1 coup de crayon > très difficile, j'ai beaucoup aimé Princesse Sara, Enola Holmes et Gromislav pour leurs magnifiques illustrations
1 histoire > Le renard et la couronne de Yann FASTIER
1 ambiance > Vivez votre vie en mieux de Margaux CAPUT pour sa bienveillance, sa bonne humeur


SOUVENIRS


GEEK
Jeux vidéos : Final Fantasy VIII, Gwent
Série TV - Webséries : Les agents du SHIELD (saison 5), The Crown (saison 1)
Animés / Dessins animés : Fruits Basket 2019, Neon Genesis Evangelion
Documentaires - Emissions : 72 Cutest Animals, Le meilleur pâtissier


+++
Gromislav le géant qui couvait la Terre de Carole TREBOR et Tristan GION (Ulule) - lu
Cursed de Frank MILLER et Thomas WHEELER (Gallimard Jeunesse, On lit plus fort) - à lire - vu que ça parle de légende arthurienne, il sera probablement lu pour le Pumpkin Autumn Challenge



LET'S DANCE !

Elton John Sacrifice + Mark Ronson feat Miley Cyrus Nothing breaks like a heart

SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :
- Gromislav le géant qui couvait la Terre de Carole TREBOR et Tristan GION
- Quelle Histoire : sur les flots #1 avec Barbe Noire, Pocahontas, Magellan et Marco Polo
- Magic Charly, tome 1 - L'apprenti d'Audrey ALWETT
- Un palais d'épines et de roses, tome 2 - Un palais de brume et de colère de Sarah J. MAAS
- Card Captor Sakura, édition Deluxe, tome 1 à 9 de CLAMP
- Mini-avis avec Mystic City, Endgame missions, Fahrenheit 451 et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Autres articles :
- Bilan et Haul du mois d'août

You May Also Like

12 comments

  1. Oh Magic Charly est dans ma PAL ! J'espère aimer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne découverte et de passer un super moment avec :)

      Supprimer
  2. Le Renard et la Couronne, Magic Charly et Lady Helen me font vraiment envie :D
    Cursed aussi, dont la couverture me fait énormément penser aux comics The Witcher. Je me pencherai sur la série à sa sortie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de faire de bonnes lectures avec :)

      Supprimer
  3. Trop hâte de découvrir La reine sous la neige et Cursed! Je les ai reçus moi aussi et ils ont l'air super.
    Bon mois d'octobre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes lectures avec Cursed et La reine sous la neige, merci et bon mois d'octobre à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Plein de chouettes bouquins dans tes lectures de ce mois-ci =) Je suis très tentée par Gromislav ^^
    Trop hâte de lire le dernier tome d'Enola Holmes, elle est sublime cette BD !
    Beau mois d'octobre:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La BD Enola Holmes est magnifique et connaissant ce qui se passe dans le dernier tome, je suis plus qu'impatiente de la lire ! Je te souhaite une bonne découverte avec Gromislav ! Beau mois d'octobre à toi aussi !

      Supprimer
  5. Très chouette bilan ! Je ne sais pas pourquoi je ne me suis toujours pas lancée dans Agents of SHIELD, en tout cas j'ai très envie :D
    Tes lectures ont l'air top, Le renard et la couronne m'intrigue pas mal :)
    Bonne fin de mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, merci beaucoup ! Bonne fin d'octobre à toi aussi :) J'espère que tu pourras découvrir un jour les Agents du SHIELD et passer un bon moment avec ! La première saison ne paye pas de mine, mais chaque saison était meilleure que la précédente (enfin de mon point de vue).

      Supprimer
  6. Septembre avait été un bon mois, j'espère qu'il en aura été autant pour octobre ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Octobre a été cool, mais j'ai pas beaucoup lu ^^ J'avais pas mal de travail et d'ateliers à mener avec les enfants, donc par ricochet, j'ai pas lu autant que je voulais. Je compte bien me rattraper avec novembre !

      Supprimer