BOOKTUBE - Lectures marquantes entre 2010 et 2020 (8/9) - Albums Jeunesse

by - 26.11.21

  


Bonjour !

J'espère que vous allez bien ! Article du vendredi, article spécial, très spécial. Vous le savez peut-être, ou pas du tout, je tiens une chaîne YouTube.

Elle est axée écriture et illustration. Cependant comme je l'avais expliqué sur le premier article, j'avais très souvent envie de parler de mes lectures ou de livres plus généralement. D'où la création de 9 vidéos autour de mes lectures marquantes entre 2010 et 2020.

Pour rappel, je balaie dix années de lectures à travers différentes thématiques, chaque vidéo a sa thématique, excepté les littérature de l'imaginaire qui occuperont trois vidéos. Et comme je passe une à deux minutes pour parler de ces lectures, je me dis que je vais compléter les vidéos avec une série d'articles.

Je sortira un article ici et une news sur Tipeee pour donner plus d'informations sur les livres cités. D'où l'article exceptionnel !


 
Aujourd'hui, je vous propose de profiter des fêtes de fin d'année pour se reposer un peu, se changer les idées, et pourquoi pas, avoir de quoi offrir à des enfants (les vôtres ou ceux de votre famille / belle-famille / amis, etc) ou pour vous-même. Après tout, il n'y a pas d'âge pour apprécier les belles histoires ! Alors place aux albums jeunesse !

- Lien vers ma vidéo -



Listes des titres cités :


* Le chant du Troll - Pierre BOTTERO et Gilles FRANCESCANO 
Editions Rageot
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Paddington - Michael BOND et R. W. ALLEY
Editions Gallimard Jeunesse
4 recueils d'histoires + 4 albums jeunesse
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Minicontes classique - COLLECTIF
Editions Lito
50 livres, chaque livre est à 1€99 pour une quinzaine de pages
Avis prochainement sur le blog
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Une histoire d'amour - Gilles BACHELET
Editions Seuil Jeunesse
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Gromislav, le géant qui couvait la terre - Carole TREBOR et Tristan GION
Editions Aleph
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Isayama - Pierre BOTTERO et Jean-Louis THOUARD
Editions Milan Jeunesse
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Sur la piste des chimères - Catherine LATTEUX et Pauline BERDAL
Editions Lumignon
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Poupelle et la ville sans ciel - AKIHIRO NISHINO et MUNASHICHI
Editions Nobi Nobi
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* La maison d'édition QUELLE HISTOIRE
Editions Quelle Histoire
Collections : albums à 5€ (personnages, civilisations, thématiques), les carnets à 9€ (mythologies et légendes, thématiques), les beaux livres à 12€ (mythes et légendes, thématiques), les encyclopédies à 20€ (les 100...)
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


* Inis Fail, le peuple de Dana - Michaël LÊ et Helene LET
Editions Aleph
One shot
Fiche Livraddict - Fiche Babelio


Crédits images :
Livraddict * Canva * Unsplash



Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

6 comments

  1. Le chant du Troll & Isayama ♥ Le premier est probablement mon préféré de Bottero. L'histoire est tellement touchante. Et puis, j'avais également beaucoup aimé Gromislav.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chant du Troll, je rêve de l'avoir dans ma bibliothèque, je l'avais emprunté à l'époque et il est introuvable :/ Gromislav est trop chouette, je confirme !

      Supprimer
    2. Je le vois passer de temps en temps en occasion à des prix pas possible...

      Supprimer
    3. Oui, les prix sont terrifiants :/ J'espère qu'un jour il sera réédité. Pareil pour Isayama, c'est impossible à trouver. J'ai pu l'acheter à un déstockage d'une bibliothèque associative près de chez moi et pour pas cher, parce que sinon, c'est galère.

      Supprimer
  2. Il y a plusieurs album qui me font envie et notamment Gromislav, Inis Fail et 100 grandes femmes de l'histoire qui est déjà dans ma wish-list grâce à toi :)
    L'album Paddington semble vraiment mignon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les albums des éditions Aleph comme Gromislav, Inis Fail, sont chouettes et passionnants. 100 grandes femmes de l'Histoire est une belle encyclopédie, j'ai hâte de pouvoir me l'acheter pour le feuilleter plus régulièrement. Paddington est trop mignon =)

      Supprimer