Bilan + Haul ~ mars 2022

by - 13.4.22

 


Bonjour tout le monde et bienvenue sur cet article bilan + haul du mois de mars 2022. J'espère que vous allez bien, mon mois de mars a été chargé.

Beaucoup de travail pour sortir une nouvelle histoire numérique et interactive, Le coffre à quatre papapattes. Je bosse aussi sur mes outils de communication et d'organisation pour séréniser ma présence sur les réseaux, pour alimenter mes pages Tipeee, Patreon, uTip. Bref, beaucoup d'analyses, de recherches et de veilles pour trouver ma voie tout en étant accompagné par des pros. Conférence à la moitié du mois en histoire de l'art sur une femme peintre.

Je vais pouvoir dans les prochaines semaines reprendre les illustrations et tourner quelques rush pour de futures vidéos YouTube, des Draw with Me si vous me suivez sur ma chaîne. J'ai également terminée une vidéo Booktube.

Côté cinéma toujours beaucoup de re-visionnage, avec Pirates des Caraïbes, Star Wars - j'ai pu enfin voir le film Solo et revoir l'épisode VIII que je n'avais pas revu depuis sa sortie cinéma. Autre saga revue : X-Men (en partie, la saga Wolverine se retrouve à cheval sur mars-avril). Côté DC-Marvel, j'ai pu voir le premier volet des aventures de Spider-Man avec Tom Holland et j'ai pu regarder le film Joker (je n'ai pas aimé, mais le film est magnifique). Belle surprise avec de bons divertissements comme Skyscraper, Dracula Untold et Jack Chasseur de géants - pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais il y avait de bonnes choses.

Côté lecture, petit mois par rapport à février, mais c'est normal, j'ai beaucoup lu avec Fais vriller ta PAL. Donc petite pause avec le dixième tome d'Otaku Otaku, totale découverte pour cette très fascinante saga familiale Blackwater. Une gros coup de coeur avec Un sort si noir et éternel dont je suis certaine de lire le tome 2 prochainement ! Petite déception du côté de LX18, mais le roman était très intéressant à lire quand même.

Bref, je vous laisse découvrir tout ça tranquillement, à très vite dans les commentaires et surtout, très bon mois d'avril !
Ewylyn.


LECTURE DU MOIS




PROCHAINES LECTURES 

Actuellement, je suis en pleine lecture du tome 4 de la Passe-Miroir de Christelle DABOS. Après, je vais lire deux livres envoyés par Gallimard Jeunesse et On lit plus fort, Scarlett & Browne de Jonathan STROUD et la version poche de 20 pieds sous terre de Charlotte ERLIH. Passé ça, je verrais, peut-être me plonger dans la suite de Coeur d'encre avec Sang d'encre et Mort d'encre, à voir


ONLY YOU

1 univers > Un sort si noir et éternel de Brigid KEMMERER
1 personnage > Commandant Grey d'Un sort si noir et éternel de Brigid KEMMERER
1 duo (amour, famille, amis) > La famille Blackwater de Michael McDOWELL
1 plume > Michael McDOWELL (plume soignée et précise) et Brigid KEMMERER (plume addictive et fluide)
1 coup de crayon Otaku, Otaku tome 10 de FUJITA
1 histoire > Otaku, Otaku tome 10 de FUJITA
1 ambiance > Blackwater de Michael McDOWELL


SUR MES ECRANS

Jeux vidéos : Animal Crossing : New Horizons | Child of Light | Abzû (terminé)
Documentaires - Emissions : The Voice (saison 11) | Secrets d'Histoire (saison 16)
Films 




SUR LE BLOG
Du côté des chroniques :
Four dead Queens d'Astrid SCHOLTE
Miitopia sur Nintendo Switch
Alma, tome 2 : l'enchanteuse de Timothée de FOMBELLE

Autres articles :
Sur les traces de la non-fiction #003 : Artbook de Chane, Le petit précis de champidraconologie et La cuisine avec Zelda
► Avis Express #007 : Seul sur Mars, Les 7 mercenaires, I Robot et Bienvenue dans l'anthropocène de John GREEN
Bilan + Haul du mois de février


+++

- BLACKWATER, tome 1 - La crue, tome 2 - La digue de Michael McDOWELL aux éditions Toussaint Louverture (Babelio, lus et sur le blog)
SCARLETT & BROWNE, tome 1 : récits de leurs incroyables exploits et crimes de Jonathan STROUD aux éditions Gallimard Jeunesse (On lit plus fort, à lire)
- 20 pieds sous terre de Charlotte ERLIH (On lit plus fort, à lire)



LET'S DANCE !

En ce moment, je suis dans la création de playlist autour du cinéma. J'ai déjà créé une playlist autour de Pirates des Caraïbes, une sur Star Wars, là j'aimerais me créer une playlist avec mes morceaux préférés de la saga X-Men. Je viens de terminer mes playlist - 5 au total - sur les films d'animations Disney - c'était fascinant de suivre l'évolution des OST depuis 1938 jusqu'à Alerte Rouge.

Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde, Up is Down | Star Wars - La menace Fantôme, Duel of the Fates | Star Wars - Le réveil de la force, Rey's Theme | The Weeknd, Sacrifice | Alvan & Ahez, Fulenn | Pauline Chagne, La nuit Pauline 


YOUTUBE


J'ai sorti deux vidéos, deux Draw with Me. L'idée est de me suivre dans mes croquis et crayonnés, de faire des doodles qui se transformeront avec le temps en illustration, de voir comment j'améliore ma pratique du dessin, les petits exercices sympathiques à faire pour s'améliorer ou comprendre rapidement des choses essentielles en dessin. J'aime bien cette série très chill qui me permet de vous montrer plus de choses et de pratiquer des sujets que je n'ai pas l'habitude de traiter comme les décors, les paysages, les portraits, les animaux, etc.

Je suis à moins de 10 abonnés pour obtenir 400 abonnés, c'est fou. Petit à petit, vous êtes plus nombreux à suivre mes publications. Je ne pensais pas attirer autant de personnes avec mes textes / illustrations, mes livres sans forcément avoir un montage de fou furieux (cut + zoom à tout va) ou montrer ma trombine. J'y viendrais, progressivement (sauf pour les montages, j'aimerais conserver cette part de chill et d'apaisement), actuellement c'est encore impossible, idem pour les live sur Twitch, il me faut un meilleur PC. En tout cas, merci pour tout ce soutien, invisible ou visible, ça me permet petit à petit de me faire une place et ça me donne encore plus envie de partager, de créer.





Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Seriebox * YouTube




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

6 comments

  1. Un sort si noir et éternel m'a intriguée depuis sa sortie, trop contente de voir qu'il t'a plu !
    J'espère que le T4 de LPM te plait :)
    J'ai aussi les mêmes livres que toi à lire côté Gallimard j'espère qu'ils seront intéressants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) J'ai terminé la Passe-Miroir, ça fait drôle, mais quelle fin. Personnellement, j'ai adoré ce dernier tome. J'ai hâte de lire ces deux romans de chez Gallimard Jeunesse =)

      Supprimer
  2. Je partage ton avis pour le film Joker ;) Et comme tu le sais, Blackwater me tente !
    J'espère que tu passes un bon mois d'avril. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce retour, ça me fait plaisir. J'espère que tu auras l'occasion un jour de lire Blackwater =) Je passe un bon mois d'avril, bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  3. Très joli bilan :)
    Un sort si noir et éternel est dans ma PAL et j'aimerais bien lire ton avis :)
    Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé les Pirates des Caraïbes ! J'aime trop ces films et il faudrait vraiment que je retente l'aventure.
    J'espère que tu as un bon mois d'avril et de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronique d'Un sort si noir et éternel est prévu pour juin :D Sauf si je dois la décaler plus tôt ou plus tard pour publier un avis lié à un partenariat. Ca faisait super longtemps aussi pour moi, j'avais vu le quatrième et le cinquième film au cinéma et je ne les avais pas revu depuis. Donc très contente de les avoir revus. Le mois d'avril est cool, merci ^^

      Supprimer