Bilan + Haul ~ Février 2022

by - 9.3.22

 


Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que ce mois de février se sera bien mieux passé que le mien. Bon déjà, au vu de l'actualité, il est certain qu'on est tous plus ou moins affecté par la situation en Ukraine.

Ensuite, encore heureux qu'il se passe de bonnes choses, parce que la santé ce fut méga compliquée et horrible les 20 premiers jours. J'espère qu'avec le traitement que je suis, ça ira mieux - c'est déjà le cas, mais ce serait cool que ça aille mieux même une fois le traitement terminé :D.

Sinon, j'ai pu reprendre le dessin, j'ai d'ailleurs une illustration en préparation, une déjà dévoilée à travers YouTube - je vous laisse la découvrir en fin d'article. Je reprends aussi le chemin de l'écriture, j'avais participé à un concours sur Fyctia (Idunn et Loki), mais je n'ai pas pu terminer l'histoire à temps - donc je vais la terminer et la diffuser sur Wattpad du coup.

Je suis en train de travailler avec un organisme pour m'accompagner en tant qu'auteur-illustrateur, je suis contente, parce que je vais pouvoir gagner en développement ! Je dois bosser sur un portfolio, revoir le site pro... je vais pouvoir aussi travailler à optimiser mon bureau et mon ordinateur pour enfin améliorer mes vidéos YouTube et me lancer sur Twitch. Bref, c'est de bonne augure, surtout que je reprend la route des conférences en mars et avril pour l'Université permanente de Nantes.

A côté de ça, j'ai participé au Fais vriller ta PAL d'Alex bouquine en Prada et j'ai pu tout lire ! Je suis méga contente de ce mois de février, il y a avait de très belles lectures ou relectures (Les fiancés de l'Hiver et Adam Clarks). J'ai eu un gros coup de coeur pour Anne de Windy Willow, j'ai beaucoup aimé Rose Rebelle et Souvenirs de Marnie, c'était sympathique de lire l'Histoire de la Bête et Four Dead Queens. Idem pour les films, marathon Harry Potter, Pirates des Caraïbes, Robert Langdon très sympathique. J'avance dans le visionnage ou revisionnage de films DC ou Marvel. C'était très cool ce mois-ci !

Je vous souhaite un excellent mois de mars, à très vite dans les commentaires,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS




PROCHAINES LECTURES 

Place à ma PAL spécialement conçue pour le challenge lecture du Printemps. Actuellement, j'ai commencé Un sort si noir et éternel (2 chapitres) de Brigid KREMMERER. Ensuite, je lirais le tome 2 de la Passe-Miroir de Christelle DABOS. Après je ne sais pas encore, j'hésite entre poursuivre ma PAL du challenge ou mon challenge de relecture des Club des Baby-Sitters d'Ann Matthew MARTIN.




ONLY YOU

1 univers > La Passe-Miroir de Christelle DABOS, Four Dead Queens d'Astrid SCHOLTE, Rose Rebelle d'Emma THERIAULT
1 personnage > Anne Shirley d'Anne de Windy Willow de Lucy Maud MONTGOMERY
1 duo (amour, famille, amis) > 
1 plume > Lucy Maud MONTGOMERY et Joan G. ROBINSON
1 coup de crayon > Adam Clarks de LAPONE et HAUTIERE
1 histoire > Rose Rebelle d'Emma THERIAULT et la Passe-Miroir de Christelle DABOS
1 ambiance > Anne de Windy Willow de Lucy Maud MONTGOMERY et Souvenirs de Marnie de Joan G. ROBINSON


SUR MES ECRANS

Jeux vidéos : Animal Crossing New Horizons | Yoshi's Crafted World | Child of Light
Séries : Hawkeye (MARVEL)
Documentaires - Emissions : The Voice, saison 11 | Les Enfoirés 2022
Films : beaucoup de films revus, j'ai en revanche découvert le film Assassin's Creed et Spider-Man Far From Home. Vous vous demanderez aussi pourquoi HP 6 et les Animaux Fantastiques 2 ne sont pas là ? Bah, mes DVD pour une raison inexplicable pour le second, sont illisibles, je n'ai pas pu les revoir. Un de ces jours, je me prendrai l'intégrale pour me faire un vrai marathon total. Quant aux derniers Pirates des Caraïbes, ils seront sur le bilan de mars =)



SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
Adam Clarks de LAPONE et HAUTIERE
Les Longueurs de Claire CASTILLON
Coeur d'encre, tome 1 de Cornelia FUNKE
Anne de Windy Willow de Lucy Maud MONTGOMERY
Quelle Histoire : Mythes et légendes
Les carnets de l'Apothicaire, tomes 2 et 3 de Natsu HYUUGA, Itskuki NANAO et NEKOKURAGE
Captain America trilogie


Autres articles :
Bilan + Haul du mois de janvier 2022
► CHALLENGE : Fais vriller ta PAL - édition 2022


+++

L'art du podcast : le guide complet pour vous lancer de Noémie GMÜR (Babelio, lu, chronique dans un prochain article Non-Fiction du mercredi)
- Otaku Otaku, tome 10 de FUJITA (lu, la chronique arrivera quand j'aurais lu le onzième et dernier tome)
- LX18 de Kamel BENAOUDA (On lit plus fort, lu, chronique dans un prochain Avis Express du mercredi)
- Et pourtant nous sommes vivants de Sera MILANO (On lit plus fort, chronique dans un prochain Avis Express du mercredi)



YOUTUBE


Une illustration, une illustration de la Saint-Valentin avec une petite magicienne. Une reprise en douceur de ma chaîne et de mon activité d'illustratrice. La deuxième vidéo, j'en reparlerai dans un prochain article un vendredi ou un mercredi, c'est pour fêter la sortie de ma première histoire en tant qu'illustratrice. Une histoire jeunesse, numérique et interactive via l'éditeur Whisperies : Fanny et la Montgolfière.



Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Unsplash * YouTube * Seriebox




Patreon - uTip - Tipeee. Merci 

You May Also Like

8 comments

  1. J'ai l'impression de regarder beaucoup de films chaque mois mais en fait je fais pâle figure devant ta liste 😂
    Contente de voir que tu as passé un bon mois en termes de lectures ! Ta lecture en cours m'intéresse bien, j'espère que tu apprécies.
    Je te souhaite un très bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis la fin décembre, je regarde presque un film par soir, avant je jouais beaucoup plus à la console, mais comme j'héberge ma mère et que le jeu vidéo ça ne lui parle pas, du coup on regarde des films. Mais comme on n'a pas tellement les mêmes goûts, la liste s'épuise et ça devient compliqué de trouver des points communs :D Donc le bilan films est lourd, mais il se peut que ça se calme dans les prochains mois ^^ Merci beaucoup, je te souhaite également un bon mois de mars =)

      Supprimer
    2. D'accord, je comprends mieux ! J'espère que vous réussirez à trouver des films qui vous plaisent à toutes les deux, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile !

      Supprimer
    3. On a vraiment des goûts très différents : je suis très branchée animations, films historiques, biopic ou tout ce qui est très contemplatif (Anne with an "e"). Ma mère, elle préfère les films d'actions, vampires et loups-garous, Transformers, Resident Evil, Zombies. Elle déteste l'animation, ce qui est contemplatif, Tim Burton, biopic et histoire et je déteste tout ce qui est action pure et dure en mode bourrin, les zombies et vampires. Donc, on se raccroche à Harry Potter, Marvel et DC, Pirates des Caraïbes, Star Trek et Star Wars, tous les films vus jusqu'à présent... sauf La belle et la bête, Raya et Mulan que j'ai pu un peu imposer :D Là, la liste se réduit très vite, même avec les nouveautés.

      Supprimer
  2. J'espère que ça ira mieux, au niveau de ta santé ♥
    Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment avec un traitement, ça va mieux. Maintenant, j'attends l'après traitement :D Si les soucis reviennent, c'est qu'il faut voir autrement ^^ Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. J'espère que tu vas mieux suite à tes ennuies de santé :/
    Je suis curieuse de lire tes avis sur Four Dead Queens et Un sort si noir et éternel qui se trouvent dans ma PAL. J'avais bien aimé L'histoire de la Bête donc j'ai bien envie d'avoir ton avis plus détaillé.
    J'espère que tu passes un bon mois de mars et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et bif-bof pour la santé. J'y travaille, je vais essayer un autre truc, mais je pense surtout qu'il va falloir que je me trouve un médecin... Et là où j'habite, bah tous les médecins ont déjà leur patientèle, je sais pas si j'en aurais un. Et en visio, je sais pas si ça marchera d'en parler :/ Je vais finir par trouver ce que c'est et me soigner en conséquence ^^
      J'ai préféré Un sort si noir et éternel à Four Dead Queens, mais ce dernier n'est pas mauvais, j'ai bien aimé - l'autre a été un coup de coeur. Je devrais sortir un petit avis express avec mon retour sur l'Histoire de la Bête. Il était très cool à lire.
      Merci beaucoup =)

      Supprimer