Bilan + Haul - Mai 2023

by - 7.6.23

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois de mai.

J'ai pas été la plus prolifique côté vidéo, réseau sociaux pour plusieurs raisons : les joies de l'administratif.

Au-delà de la déclaration des revenus pour les impôts, j'ai eu pas mal de travail côté entreprise pour changer de banque pro, pour mettre à jour les classeurs et archives, mettre à jour mes dossiers sur l'ordinateur.

Et surtout, comme en avril j'ai touché mes premiers droits d'auteurs, forcément, ça s'est accompagné de son lot de charges : obtenir le statut d'artiste-auteur, se déclarer à l'Urssaf, faire le lien entre l'Urssaf Limousin en charge des artistes-auteurs et l'Urssaf qui s'occupe des cotisations de ma micro-entreprise… Comprendre le statut qui me demande une concentration absolue - avec son lot de maux de têtes :D

Comme je savais par avance que je n'aurais pas l'esprit à bosser sur plusieurs choses - et surtout la santé, j'ai préféré mettre l'activité entre parenthèses, et j'en ai profité pour travailler sur des petites choses qui vont m'aider en tant qu'autrice et illustratrice, sur me créer un petit décor (simple, mais qui me correspond) pour enfin faire des vidéos en face cam.

Alors, le mois de mai est plus calme. Trois livres lus avec un album jeunesse formidable d'un créateur que j'aime, Tom Gauld. Un double-tome des aventures de Hercule Poirot par Agatha Christie absolument passionnant et très cool. Un troisième (et dernier) tome pour la saga Magic Charly que j'ai trouvé top et parfait pour clôturer cette trilogie merveilleuse.

Côté écran, je suis restée sur The Voice et Mask Singer, sur les deux jeux Disney (Speedstorm et Dreamlight) dont les mises à jour en juin sont très attendues pour ma part, j'ai avancé ma deuxième partie de Spyro Reignited Trilogy - un régal visuel et une joie de retourner dans cette trilogie magnifique qui aura bercée mon adolescence sur PS1.

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de juin, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS



PROCHAINES LECTURES 

Deux livres en cours issus de Masse Critique Babelio. Wondergame de Jennifer BELL et Six couronnes écarlates d'Elizabeth LIM. J'ai toujours prévu de terminer mon fil rouge du premier semestre, la partie 1 du Prieuré de l'oranger dont je suis toujours aussi passionnée. Par la suite, ça va dépendre de mes envies, en piochant bien sûr dans ma PAL de l'été.




ONLY YOU

1 univers > Magic Charly d'Audrey ALWETT
1 personnage > Charly Vernier de la saga Magic Charly d'Audrey ALWETT
1 duo (amour, famille, amis) > Le petit robot de bois et la princesse bûche de l'album éponyme par Tom Gauld
1 plume > Audrey ALWETT
1 coup de crayon > Tom GAULD
1 histoire > Le meurtre de Roger Ackroyd et Les travaux d'Hercule par Agatha CHRISTIE
1 ambiance > Le petit robot de bois et la princesse bûche de Tom GAULD + Magic Charly d'Audrey ALWETT


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Disney Dreamlight Valley | Disney Speedstorm | Fall Guys | Spyro Reignited Trilogy
Séries et Animés : Esquisses (Sketchbook) | Short Circuit de Disney
Documentaires - Emissions : The Voice, saison 12 | Mask Singer, saison 5 | Secrets d'Histoire, saison 17 



SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
LECTURE - Anne d'Ingleside de Lucy Maud MONTGOMERY
LECTURE - Adaptation de classique de la littérature aux éditions Quelle Histoire
GAMING - Final Fantasy VII Remake sur Playstation 4
LECTURE - Arsène Lupin, tome 14 - La comtesse de Cagliostro
LECTURE - Bulle dans sa bulle de Christian DEMILLY et Audrey CALLEJA
► SUR LES TRACES DE LA NON-FICTION : Secrets d'écriture et littérature jeunesse

Autres articles :
BILAN + HAUL - avril 2023
ILLUSTRATION - Vidéo YouTube de mon illustration de Printemps
 

+++


Les Colombes du Roi-Soleil, tome 16 : Rosalie et la fille de l'empereur de Chine d'Anne-Marie DESPLAT-DUC (Achat, à lire)
Le petit robot de bois et la princesse Bûche de Tom GAULD (Livre offert, Lu, chronique cet automne)
Fantasy & Moyen Âge d'Anne BESSON, Victor BATTAGION et Collectif (Projet Ulule financé en 2022)
Wondergame de Jennifer BELL (Masse Critique, Lecture en cours)
Six couronnes écarlates, tome 1 d'Elizabeth LIM (Masse Critique, Lecture en cours)





LET'S DANCE !


Pour fêter les beaux jours, Camille CABELLO avec Don't go yet. Petit retour dans les années 80/90 avec MADONNA Crazy for you que j'ai connu avec l'un de mes films préférés en matière de romance et de contemporain 30 ans sinon rien. Il y a également Whitney HOUSTON avec So Emotional. Et pour terminer, je vais partir sur ROSALIA et THE WEEKND avec la chanson La Fama.



Je ne pouvais évidemment pas rester insensible sur la nouvelle de la disparition de Tina TURNER. Etant fan des sons des années 80, j'appréciais beaucoup la chanteuse et j'aimais bien ses chansons. We don't need another hero, The best, What's love got to do with it, Private DancerWe don't need another hero est une de mes préférées perso.





YOUTUBE


Une vidéo sortie en tout début de mois, mon illustration pour fêter le retour des beaux jours, avec un arrosoir et de petites fleurs, un joyeux soleil, et des couleurs très printanières, presque une palette de couleurs de pâques.



Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Unsplash




Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

10 comments

  1. J'ai tellement envie de découvrir Six Couronnes écarlates !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai vraiment hâte de pouvoir l'entamer =)

      Supprimer
  2. Cela fait longtemps que je n'ai pas sorti un Agatha Christie de ma PAL ! :)
    30 ans sinon rien... J'ai failli le re-regarder pas plus tard que hier soir ^^
    Bonnes lectures et bon mois de juin. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le destin, il faut à nouveau le regarder ^^ Pareil, ça faisait longtemps que j'avais ce double-tome dans ma PAL, il m'en reste encore un et après, si je veux lire du Agatha Christie, il me faudra trouver de nouveaux tomes neuf ou d'occasion :D Merci beaucoup et bon mois de juin à toi aussi, bises !

      Supprimer
  3. Pfiou, sacré travail administratif effectivement, ça n'a pas l'air simple. Bon courage pour les prochains mois, cela va se simplifier j'espère ?
    Autrement, Six couronnes écarlates m'intrigue beaucoup ! La version reliée est super jolie.
    Les Colombes du Roi-Soleil!! Toute mon enfance, je suis surprise (mais contente, pour les fans) de voir que des tomes continuent d'être publiés.
    Je te souhaite un très bon mois de juin 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais surprise l'année dernière de voir le quinzième tome sortir, cette année le seizième... Cette reprise me réjouit, ça me permet de faire des lectures plus légères et sympathiques au milieu des pavés =) J'ai bientôt fini Six couronnes écarlates et j'aime beaucoup, merci pour tout, c'est vrai que plancher sur le statut artiste-auteur c'est pas une mince affaire, je suis contente de pouvoir clarifier les choses dans ma tête et d'avoir pris ce temps. Ca me permet de repartir à fond depuis quelques jours. Je te souhaite un très bon mois de juin à toi aussi 😘

      Supprimer
  4. Franchement, je te tire mon chapeau pour toutes les démarches avec l'URSAF. Les démarches administratives me semblent toujours être insurmontables 😅
    Tu as eu de la chance d'avoir Wondergame et Six couronnes écarlates lors de la Masse critique. J'espère qu'ils seront bien :)
    En ce moment, j'ai moi aussi envie de me remettre à Spyro. J'avais arrêté il y a quelques temps mais il faut que je m'y remette.
    J'espère que tu passes un bon mois de juin et que tu as de belles lectures 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les joies de l'administratif =) Maintenant, je dois la faire x3 comme ma compta :D Ma micro-entreprise, mon statut artiste-auteur et ma vie perso, je m'amuse... Ce sont surtout les tournures de phrases toujours très ampoulées pour dire un truc simple. Wondergame était très chouette et Six couronnes écarlates est un coup de coeur - il devait arriver en avril, mais comme il était en rupture il a mis un peu plus de temps à arriver :D Bonne reprise de Spyro, et juin se passe très bien, j'ai de très chouettes lectures, j'espère que toi aussi !

      Supprimer
  5. Bonjour Ewylyn ! Je viens faire un petit tour chez toi également. 🙂 Tu me parlais justement de Magic Charly sur mon tag des couvertures vertes et c'est vrai que celle-ci aurait été parfaite dans la sélection, elle est très sympa avec toute cette végétation. 😉 Pour les jeux vidéos il faudrait que je tente la trilogie Spyro, il m'attend sur la Switch et j'aimais beaucoup le premier sur playstation quand j'étais petite. 😇 En tout cas, ton bilan est très complet, et bravo pour cet illustrations très douce en vidéo. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce retour, et merci pour ce commentaire sur mon illustration, ça me fait hyper plaisir. Spyro est une très belle trilogie, perso, j'avais le 2 et le 3 sur playstation plus jeune, mais je n'avais jamais fait le premier. C'était donc trop cool de le découvrir, et puis, les graphismes ont été refait et ils sont superbes. A bientôt !

      Supprimer