Bilan + Haul - Avril 2023

by - 10.5.23

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois d'avril.

Pas beaucoup de lectures, mais deux excellentes lectures pour ce mois de mai : la suite des aventures d'Anne avec La vallée arc-en-ciel et le premier tome de la saga De l'autre côté du mythe.

Entre les deux, je me suis éternisée à vouloir lire un roman d'une autrice que pourtant j'affectionne - Le terrible seigneur des ténèbres de Diana Wynne Jones. J'ai fini par l'abandonner après près de 20 à 23 jours dessus, à avancer au ralenti de fou.

Et puis, j'ai pas mal été prise dans un concours artistique durant la première quinzaine de mai, le Week and Art organisé sur Twitch chaque année depuis trois ans désormais. Et là, je charbonne à fond : travailler un décor pour des vidéos face cam, travailler la technique pour le son et l'image, formation sur l'écriture et l'illustration d'album jeunesse, revoir le portfolio, repenser mes vidéos pour pouvoir faire des vidéos et travailler mes projets en tant qu'auteur-illustrateur... bref, je réfléchis, j'investi, je fais des réglages sur mon emploi du temps…

J'ai donc la tête à fond sur ces projets ! Je me détends avec mes soirées télé ou gaming, ça me fait un bien fou de revoir Mask Singer et The Voice, de jouer aux jeux Disney (Speedstorm et Dreamlight Valley).

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de mai, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS




PROCHAINES LECTURES 


En pleine lecture du troisième et dernier tome de Magic Charly d'Audrey ALWETT, en poursuivant mon fil rouge Le prieuré de l'oranger. Ensuite, j'ai dans l'idée de terminer le challenge printanier avec un double tome des enquêtes d'Hercule Poirot d'Agatha CHRISTIE - Le meurtre de Roger Ackroyd et Les travaux d'Hercule.



ONLY YOU


1 univers > De l'autre côte du mythe de Flora BOUKRI
1 personnage > Ariádnê, l'héroïne du premier tome de De l'autre côte du mythe de Flora BOUKRI
1 duo (amour, famille, amis) > La famille Blythe de la Vallée arc-en-ciel de Lucy Maud MONTGOMERY
1 plume > Lucy Maud MONTGOMERY
1 histoire > De l'autre côte du mythe de Flora BOUKRI
1 ambiance > La Vallée arc-en-ciel de Lucy Maud MONTGOMERY


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Marvel's Spider-Man (TERMINE) | Disney Dreamlight Valley | Disney Speedstorm | Spyro Reignited Trilogy
Séries et Animés : Les Courts Métrages Disney
Documentaires - Emissions : The Mask Singer, saison 5 | The Voice, saison 12 | Esquisses | Secrets d'Histoire, saison 17




SUR LE BLOG


Du côté des chroniques :
CINEMA - Trilogie X-Men (années 2000) et Trilogie Wolverine
LECTURE - Trilogie Lady Helen d'Alison GOODMAN
LECTURE - Mysterious R (DREUX), Falling Again (MONCOMBLE), Coeurs et âmes (HOOVER)
LECTURE - Otaku, Otaku (tomes 10 et 11) de FUJITA
CINEMA - Mortal Engines
LECTURE - L'année de grâce de Kim LIGGETT


Autres articles :
ILLUSTRATION - Wat 2023
MARS - Bilan et Haul du mois de mars 2023
 

+++


Anne, tome 7 : La vallée arc-en-ciel de Lucy Maud MONTGOMERY (Achat, Lu, chronique cet été sur le blog)

- Disney Speedstorm sur Playstation 4




LET'S DANCE !


Le duo AURORA et POMME avec Everything matters que j'ai trouvé splendide. J'ai également adoré le titre I love you d'Yseult.

Dans une veine typée année 80-90, j'ai pas mal écoutée Money's too tight de Simply Red - j'ai une playlist Spotify sur la thématique de l'argent qui m'accompagne pendant que je bosse la compta, ça aide. Et j'ai redécouvert You don't fool me de QUEEN.





SOUVENIRS




YOUTUBE


Une nouvelle vidéo sur la chaîne, mon retour sur le concours artistique de Pawn et d'Une petite Marie, le Week and Art - WAT.




Crédits images :
Livraddict * Flaticon * Canva * Unsplash * Ewylyn * YouTube




Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

8 comments

  1. J'ai une question, je n'ai pas trop compris l'histoire d'Anne de Lucy Maud Montgomery, tu sais m'expliquer ? Trop bien ton bilan ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saga Anne retrace la vie d'un personnage fictif Anne Shirley à partir de ses huit ans, quand elle a été adoptée par les frère et soeur Cuthbert, et on la suit un peu plus âgée à chaque tome. A la Vallée arc-en-ciel, elle a un peu plus d'une quarantaine d'années et l'on suit davantage ses enfants. Je ne peux pas dire plus, ce sont des romans tranches de vie, contemplatifs, fait de rencontres, chaque tome est différent en somme ^^

      Supprimer
  2. Oh zut, c'est dommage d'abandonner un roman d'une autrice que tu aimes bien :/
    Je ne connais pas du tout Ariádnê, je suis curieuse de lire ton avis !
    Je te souhaite un très bon mois de mai :) J'espère que tu vas pouvoir te reposer après ta participation à l'événement Twitch !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais trop triste d'abandonner, surtout que le concept de base était trop génial :/ Ariádnê était une belle découverte, je pense très sincèrement que je lirais les autres tomes. Merci beaucoup, là je fais quelques trucs comme construire un décor pour des vidéos face cam, j'essaie de me créer un espace de travail, j'héberge ma mère depuis près de deux ans et elle devra encore rester plusieurs mois, voire un an, mais c'est compliqué de travailler dans ces conditions en plus des problèmes de santé. J'espère réellement pouvoir sortir de tout ça. Merci beaucoup pour ton soutien, ça me fait hyper plaisir =)

      Supprimer
    2. Oh, effectivement ça ne doit pas être au plus simple tous les jours. Ca te donne encore plus de mérite ! :D

      Supprimer
  3. Tellement hâte de plonger dans la Vallée arc-en-ciel ♥
    J'espère que ce mois de mai se passe bien pour toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est joli bilan :)
    Tu as eu un mois chargé mais productif j'ai l'impression donc c'est cool 😁
    Ariadnê me tente pas mal ! Le mois dernier, Magic Charly tome 1 est arrivé dans ma PAL et j'ai trop hâte de le lire :D
    Je ne connaissais pas Disney Speedstorm et j'aimerais le tester tout comme Dreamlight Valley.
    J'espère que tu passes un bon mois de mai et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour, je suis contente de voir Magic Charly dans ta PAL, j'espère que tu pourras lire ce premier tome et passer un bon moment avec. Ariadnê est très sympathique à découvrir effectivement ! Disney Speedstorm, c'est un genre de Mario Kart avec les personnages Disney/Pixar, c'est une autre ambiance par rapport à Disney Dreamlight Valley, le jeu de course étant plus nerveux et rapide (Speedstorm en même temps :D). Côté mai, je suis à fond dans les papiers et les comptes que cela soit pro ou perso, donc je peux pas tellement m'occuper de mon activité ou lire, mais bon, c'est une phase, je reprendrai les choses en main en juin =) Très bon mois de mai à toi aussi !

      Supprimer