BILAN & HAUL - mai 2024

by - 12.6.24

 
 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois de mai.

Un mois riche en lectures avec de très chouettes lectures et des gros coups de coeur comme Sorcery of Thorns ou La bibliothèque des rêves. J'ai adoré le dernier tome d'Anne, même si c'est triste d'avoir lu le tout dernier. Gros coup de foudre pour l'univers, les personnages et le coup de crayon de Minuscule que j'ai hâte de poursuivre. Très contente d'avoir découvert les éditions Michi avec l'album A la faveur de l'été lors d'une masse critique Babelio.

Plus léger sur le côté écran ou jeu vidéos. J'ai terminé Assassin's Creed Origins avec ses extensions, ce fut une excellente promenade au coeur de l'Egypte ancienne. J'ai également pu voir le final de The Voice, ce fut une belle saison et je suis toujours aussi heureuse de voir Mika à la télévision.

Pas de vidéos de sorti, pas de présence sur les réseaux sociaux, conséquences des soucis techniques d'avril, j'ai pris mon temps pour reprendre mes marques, retrouver mon rythme. Je reprends la route doucement durant ce mois de juin, j'en suis très contente. Enfin, j'ai pu relire et corriger un des deux albums jeunesse + écrire et publier les premiers chapitres de la Voie de Pandore sur Fyctia. J'en parlerai davantage en juin/juillet, mais si vous êtes absolument curieux, go sur Fyctia !

Et parce que je ne vous revoie pas avant le prochain bilan + haul pour parler franchement : 30 juin et 7 juillet prochain, SVP. Allez voter. AB-SO-LU-MENT !

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de juin, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS




PROCHAINES LECTURES 

Je suis en train de lire le nouveau tome d'Enola Holmes de Nancy SPRINGER. Par la suite, j'hésite, je suis encore en train de chercher ma PAL pour le Ice Cream Summer Challenge et j'ai terminé mes livres de médiathèque, excepté deux documentaires... Donc à voir où mes pas vont aller =)





ONLY YOU


1 univers > Sorcery of Thorns de Margaret ROGERSON
1 personnage > Rilla Blythe-Shirley de Rilla, ma Rilla de Lucy Maud MONTGOMERY
1 duo (amour, famille, amis) > Hakumei et Mikochi de Minuscule de Takuto KASHIKI | Nathaniel Thorn et Elisabeth de Sorcery of Thorns de Margaret ROGERSON
1 plume > Lucy Maud MONTGOMERY et Margaret ROGERSON
1 coup de crayon > Takuto KASHIKI avec Minuscule | Koshiro HATA avec A la faveur de l'été
1 histoire > Sorcery of Thorns de Margaret ROGERSON | La bibliothèque des rêves secrets de Michiko AOYAMA
1 ambiance > La bibliothèque des rêves secrets de Michiko AOYAMA | Minuscule de Takuto KASHIKI


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Disney Dreamlight Valley | Disney Speedstorm | Assassin's Creed Origins (Terminé)
Documentaires - Emissions : The Voice (Saison 6) | The Voice (Saison 13)



SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
LECTURE - Tant que le café est encore chaud (Kawaguchi)
GAMING - A little to the left + Animal Crossing New Horizons + Old's Man Journey
LECTURE - Le secret du rocher noir (Todd-Stanton) + Un jour d'été (GO) + Une lumière dans la nuit (VOIGT) + Un canard dans la mer (MOTUM)
LECTURE - Ana & l'Entremonde, tome 2 (Dubuisson et Cy.)
SERIES - MCU avec Loki + Hawkeye + Falcon et le soldat de l'Hiver + Moon Knight


Autres :
WISHLIST - Sorties littéraires - Janvier, février, mars 2024
BILAN + HAUL - Avril 2024


+++


À la faveur de l’été de Koshiro HATA (Masse Critique Babelio, Lu, critique prochainement sur le blog)
Sorcery of Thorns, tome 1.5 : Mysteries of Thorn Manor de Margaret ROGERSON (Achat, à lire)
Dessiner les créatures kawaii de la forêt d'Angela NGUYEN (Masse Critique Babelio, Lu, critique prochainement sur le blog)
Lightfall, tome 3 : Le temps des ténèbres de Tim PROBERT (Achat, à lire)
Les Whisperwicks, tome 1 : Le labyrinthe sans fin de Jordan LEES (Achat, à lire)




LET'S DANCE !

Un peu de tout, comme Nemo (Eurovision) avec sa très belle chanson The Code, Olivia Rodrigo et sa chanson Vampire, Beach SCVM avec Holiday, Lavender avec Soir d'ivresse (Safe to Say) (merci Ponce pour la découverte à travers son label Floral Records).






Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash * Ewylyn * YouTube * Livraddict

Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

0 comments