BILAN & HAUL - avril 2024

by - 8.5.24

 


Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois d'avril.

Le mois de la galère technique... J'ai dû changer ma tour (unité centrale) de PC, une fois reçue et installée, internet n'a pas fonctionné. Alors je cherche et contacte Materiel, ma clé wi-fi est trop ancienne pour une tour de 2024 (quasiment 10 ans d'écart). Donc, il faut patienter l'arrivée d'une nouvelle clé pour avoir internet et lancer le PC, parce que oui. Sans internet, impossible de démarrer l'ordinateur, il reste dans la phase de lancement :/

Alors, pour continuer sur cette bonne loi des séries, j'installe mes dossiers, mes logiciels, mes favoris, je configure les logiciels pour retrouver mes paramètres. Et je termine par Krita, mon logiciel d'illustration ET par conséquent, installer ma tablette graphique. Et devinez qui ne peut pas installer la tablette ? Parce que la seule entrée pour brancher un écran est occupé par... un écran. Donc on mène l'enquête et une fois l'adapteur obtenu pour brancher/installer la tablette...

C'est le drame. L'univers s'est dit que faire des travaux et un diagnostic du réseau électrique est une bonne chose. Ce qui est factuellement vrai. CEPENDANT, ça occasionne des micro-coupures. Jusqu'à la fin du mois. J'ai donc été "libérée, délivrée" de cette comédie dramatique le 1er mai.

Alors autant vous dire que j'ai fonctionné en pointillé. J'ai pu recopier les textes des albums jeunesse, j'ai pu me mettre à jour côté administration et comptabilité, déclarer mes revenus pour le statut d'artiste-auteur et pour les impôts, j'ai pu faire les croquis et test de couleurs pour des illustrations de printemps et d'été, j'ai pu terminer les recherches pour le nouveau concours Fyctia Victoire où je vais bosser sur de la fantasy et de la mythologie grecque. J'ai fais du mieux que je pouvais.

J'ai plein de rush pour un vlog que j'ai hâte de monter, j'ai une autre vidéo dans mes placards et là, comme c'est la semaine (03 au 12 mai) du Week and Art - un concours d'illustration - j'aurais de quoi réaliser une autre vidéo. En revanche, j'ai hâte de reprendre les tournages pour les vidéos Booktube. Parce qu'effectivement, pas possible de faire du montage, donc pas de sorties vidéos, exceptées les deux programmées début avril.

Empêtré dans mes galères technologiques, j'ai lu quelques livres, j'ai avancé dans différents jeux, j'ai adoré les soirées The Voice, c'était cool de me promener en Egypte antique avec Assassin's Creed Origins, j'ai pu découvrir le premier tome de l'Engrange-Temps et d'Une histoire de moine et de robot, sans oublier quelques heures auprès des personnages Disney dans Dreamlight Valley. J'ai pas pu avancer mon défi sur les films d'animation Disney, mais ma foi, j'avais pas la tête à ça et puis, si j'oublie ces problèmes techniques, j'ai passé un bon mois d'avril.

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de mai, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS



PROCHAINES LECTURES 

Je continue doucement, mais sûrement le challenge du printemps avec notamment le dernier tome de la saga Anne (Rilla, ma Rilla) et La bibliothèque des rêves secrets de Michiko AOYAMA. Je suis également en train d'écouter la trilogie Witch & God de Liv STONE avec une offre d'écoute via BookBeat - en tout cas, j'arrive à la moitié du premier tome autour d'Ella et Deimos. J'espère pouvoir terminer la trilogie ou si je ne suis pas convaincue, découvrir d'autres livres audio d'ici la fin juillet (fin de l'offre découverte avec Babelio).



ONLY YOU

1 univers > Celui de l'Engrange-Temps de Nell PFEIFFER
1 personnage > Omphale d'Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky CHAMBERS
1 duo (amour, famille, amis) > Dimitri et Charles, les frères jumeaux de l'Engrange-Temps de Nell PFEIFFER
1 plume > Celle de Becky CHAMBERS avec Un psaume pour les recyclés sauvages
1 coup de crayon > Deux, Alessandro BARBUCCI avec Les soeurs Grémillet et Marie VOIGT avec Une lumière dans la nuit
1 histoire > L'Engrange-Temps de Nell PFEIFFER
1 ambiance > Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky CHAMBERS


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Disney Speedstorm | Disney Dreamlight Valley | Assassin's Creed Origins
Documentaires - Emissions : Danse avec les stars (saison 13) | The Voice (saison 13) | Secrets d'Histoire (saison 18)
Films : Les animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore



SUR LE BLOG

Du côté des chroniques :
LECTURE - Le grand livre de Beatrix POTTER
LECTURE - 100 infos insolites sur les océans + Femmes peintres + Introverti-e-s mode d’emploi + Fabuleux mythes vikings
LECTURE - Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 de Karine MARTINS
CINEMA et ANIMATION - Blanche-Neige et les sept nains + Fantasia et Fantasia 2000 + Pinocchio + Dumbo
LECTURE - Le merveilleux pays des snergs de Veronica COSSANTELI, Melissa CASTRILLON d'après WYKE-SMITH
LECTURE - Des animaux dans le ciel + Leina et le seigneur des amanites + Une histoire qui... + La comète

Autres :
BILAN et HAUL - Mois de mars 2024
ECRITURE - Concours Spring Break - Fraises et Mimosas (Romance feel good en 5 chapitres)


+++


- L'Engrange-Temps, tome 2 de Nell PFEIFFER (Achat, à lire)
- Enola Holmes, tome 9 de Nancy SPRINGER (Achat, à lire)
- Cursebreakers, tome 2 de Brigid KEMMERER (Achat, à lire)
- Dessiner les créatures kawaii de la forêt d'Angela NGUYEN (Masse Critique Babelio, en cours de lecture)



YOUTUBE


Deux courtes vidéos pour parler des coulisses de création de ma romance Fraises et Mimosas, une histoire en 5 chapitres pour Fyctia et l'un de leur concours, Spring Break. De l'autre côté, un petit exercice pour dessiner des visages à partir de formes aléatoires et je me suis bien amusée avec. Je fais le nécessaire pour revenir au plus vite côté YouTube, la semaine prochaine je ferais du montage et des enregistrements, j'espère pouvoir vous montrer de nouvelles choses.




Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash * Ewylyn * YouTube * Livraddict

Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

2 comments

  1. Effectivement, ton mois d'avril a été mouvementé côté informatique ! J'espère que ca va mieux depuis le mois de Mai. Tu as du en avoir marre de toutes ces petites galère à répétitions. Mais si hormis ces détails techniques, tu as passé un bon mois, c'est le principal. Je te souhaite de belles découvertes pour le mois de Mai. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai dû revoir pas mal de choses que je comptais faire (planning écriture, illustration, vidéos YouTube), parce que sinon c'était une trop grosse masse de boulot et trop de pression pour moi. Pas grave, je garderai ces idées pour une autre fois =) En attendant, j'espère quand même sortir quelques articles / vidéos pour ce mois de mai (parler du bilan du Cold Winter Challenge, de mon activité auteur-illustrateur pour cet hiver, de ma PAL du challenge de printemps et du bilan vu qu'il va se finir le 1er juin prochain). Je rush par moment pour rattraper des retards et être à jour. Mais oui, je me sens mieux pour ce mois de mai :D Merci beaucoup et beau mois de mai à toi aussi !

      Supprimer