BILAN & HAUL - juin 2024

by - 10.7.24

 

Bonjour et bienvenue sur le blog, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan et le haul du mois de juin.

Ce mois-ci beaucoup de lectures pour le Ice Cream Summer Challenge de Mister Kev, et de très belles lectures, Dix petites chances et A la poursuite des animaux arc-en-ciel sont merveilleux, touchants et impactant. Trois beaux albums jeunesse avec Lettres à mon hélicoptêtre de Clémentine Beauvais, Jules et le renard de mon chouchou Joe Todd-Stanton et une bonne découverte avec Delphine Perret et Une super histoire de cow-boy.

J'ai passé un bon moment avec la suite d'Enola Holmes, avec ce très beau documentaire Mission Spatiale et très contente d'avoir apprécié ma lecture poésie avec Louise de Vilmorin (Dans le ciel mauve et autres poèmes). Je teste Bookbeat avec Babelio pendant trois mois, j'ai pu en profiter pour découvrir la trilogie Witch & God, j'ai fini le premier tome sur Ella et Deimos, j'ai presque fini le second sur Circé et Hermès. C'est sympathique à écouter, mais j'en suis pas supra fan non plus, ça manque d'aventure pour moi, c'est trop romance encore.

Quelques déceptions avec Bleue comme l'été, ou encore ce spin-off des Carnets de Cerise pour lequel j'ai quasiment rien retrouvé de l'esprit de la série initiale. Je comprends pourquoi il n'y a pas eu de suite et c'est for dommage, parce que le voyage de Cerise et Valentin aurait donné une belle série.

Du côté de l'écriture, j'ai publié sur Fyctia La Voie de Pandore pour le concours du moment (Pour la victoire). J'adore l'histoire et le fait d'écrire un projet sur le long terme, mais je sais que je ne pourrais pas écrire un manuscrit entier en si peu de temps, il me faut plus de temps pour être contente de ce que j'écris. Je continuerai de publier autant de chapitres qu'il me sera possible de le faire, mais je sais que ce sera qu'une infime partie par rapport à ce que je prévois - 1 ou 2 Actes sur les 8. Pas grave, je compte terminer le manuscrit, le relire-corriger et le publier en partie sur Wattpad. Avec les retours, je tâcherai de faire un dernier travail avant de l'envoyer à des maisons d'éditions.

Sinon, très heureuse d'avoir pu remettre le nez dans les vidéos YouTube, d'avoir pu faire deux illustrations pour cet été qui seront sur la chaîne en juillet et l'autre en août. J'ai terminé le chemin de fer pour l'album jeunesse des éditions Whisperies (histoires interactives et en ligne), je croise les doigts pour terminer les illustrations d'ici mi-octobre pour que l'histoire sorte en décembre pour noël - vu que c'est tout de même un album jeunesse hivernal et noël.

J'ai repris le challenge des films d'animations Disney, j'ai pu voir les deux films Peter Pan et Alice au pays des merveilles. Du côté des jeux vidéos, quel régal sur Disney Dreamlight Valley d'avoir les personnages de Mulan et de Mushu, et les objets issus du film sont magnifiques, ils ont fait un travail incroyable sur les décors, vêtements et objets à collecter.

Je vous souhaite une belle lecture de cet article, je vous laisse découvrir ce bilan et je vous souhaite un très beau mois de juillet, à très vite,
Ewylyn.

LECTURE DU MOIS




PROCHAINES LECTURES 

Ma lecture en cours est Noblesse Oblige de Maïwenn ALIX. Après, je poursuivrais mon aventure avec ma PAL de l'Ice Cream Summer Challenge, j'aimerais découvrir le premier tome d'Emily de New Moon de Lucy Maud MONTGOMERY, puis Le café du temps retrouvé de Toshikazu KAWAGUCHI (le deuxième tome de Tant que le café est encore chaud). Enfin, je terminerai le challenge estival avec le sixième tome de Sailor Moon eternal edition de Naoko TAKEUCHI.




ONLY YOU

1 univers > Les Whisperwicks de Jordan LEES
1 personnage > Emma de Dix petites chances de Janice ERLBAUM et Nora d'A la poursuite des animaux arc-en-ciel de Sarah Ann JUCKES et Sharon KING-CHAI
1 duo (amour, famille, amis) > Jules et le renard de l'album Jules et le renard de Joe TODD-STANTON
1 plume > Jordan LEES avec Les Whisperwicks + Clémentine BEAUVAIS avec Lettres à mon hélicoptêtre et Louise de VILMORIN avec Dans le ciel mauve et autres poèmes
1 coup de crayon Joe TODD-STANTON avec Jules et le renard
1 histoire > Les Whisperwicks de Jordan LEES - Une super histoire de cow-boy de Delphine PERRET - Dix petites chances de Janice ERLBAUM
1 ambiance > Enola Holmes et la marque de la mangouste de Nancy SPRINGER et Mission Spatiale de Roland LEHOUCQ et Chloé BOUCHAOUR


SUR MES ECRANS


Jeux vidéos : Disney Dreamlight Valley | Disney Speedstorm | The Last Campfire
Sport : Euro 2024
Documentaires - Emissions : Mask Singer (saison 6) |
Films : Alice au pays des merveilles | Les aventures de Peter Pan | Peter Pan 2 : retour au pays imaginaire




SUR LE BLOG


Du côté des chroniques :
LECTURE - A la faveur de l'été de Koshiro HATA
LECTURE - Lightfall, tome 2 de Tim PROBERT
CINEMA - Pirates des caraïbes, 1 à 5
LECTURE - Sorcery of Thorns de Margaret ROGERSON
LECTURE - L'Engrange-Temps, tome 1 de Nell PFEFFER
LECTURE et NON-FICTION - Influenceur.se engagé.e + Le livre des maisons extraordinaires + Colorama + J'écris des haïkus

Autres :
CHALLENGE et PAL - Ice Cream Summer Challenge, édition 2024
BILAN et HAUL - Mai 2024
SUIVI DE SAGAS - Un point sur mes séries littéraires - Policier et Thriller, romans historiques, classiques, contemporains
 

+++


GAMING :
- Paper Mario : La porte millénaire sur Switch
- DLC Seeing Stars du jeu A little to the left sur Switch
- The Last Campfire sur Switch

ANNIVERSAIRE :
- Figurine Lumière de la Belle et la Bête
- Noblesse Oblige de Maïwenn ALIX
- Les carnets de l'Apothicaire, tomes 8 et 9 d'Itsuki NANAO et NEKOKURAGE
- La comtesse de Cagliostro de Maurice LEBLANC (Arsène Lupin)
- Les noces de la Renarde de Floriane SOULAS
- La cartes des confins, tome 1 de Marie REPPELIN
- Les trois derniers tomes du Club des Baby-Sitters, ça y'est, j'ai enfin les 54 tomes ! J'ai donc eu Un cheval pour Mallory (tome 54), Kristy et les champions (tome 20) et Le cadeau de Kristy (tome 24) d'Ann Matthew MARTIN
L'anthologie illustrée de l'univers mystérieux de Will GATER

AUTRES :
- Mission Spatiale de Roland LEHOUCQ et Chloé BOUCHAOUR (Masse Critique Babelio)
Sailor Moon : Eternal Edition, tome 06 de Naoko TAKEUCHI (Achat, à lire)
Le café du temps retrouvé de Toshikazu KAWAGUCHI (Achat, à lire)
- Emily de New Moon, tome 1 de Lucy Maud MONTGOMERY (Achat, à lire)





LET'S DANCE !


Pour fêter l'été, une reprise de Cruel Summer par Esqapades. Just Vibin' de Dusty Dexter que j'adore écouter depuis des années dans ma playlist Summer Camp. Autre son de cette playlist parfait pour la saison, Amazing de Rex Orange County avec probablement le clip le plus choupinou que j'ai pu voir jusqu'à présent. Et de l'electro-jazz pour clubber à max avec Jamie Berry feat. Rosie Harte et la chanson Peeping Tom.





SOUVENIRS





YOUTUBE


Le grand retour des vidéos sur ma chaîne et ça fait un bien fou ! J'ai pu sortir quatre vidéos pour ce mois de juin, deux vidéos illustrations et deux vidéos booktube.

Ma PAL du challenge de Mister Kev, le Ice Cream Summer Challenge. J'ai également sorti une vidéo sur les 12 sorties littéraires entre janvier et mars que je veux dans ma PAL. Une illustration pour célébrer la fin du printemps et le début de l'été avec la rencontre entre une petite fille et un hérisson. Enfin, le retour d'Illustration Narrative avec la Tortue dans l'espace, 3 à 4 dés Storycubes pour créer une histoire et son illustration.





Crédits images :
Seriebox * Flaticon * Canva * Unsplash * Ewylyn * YouTube * Livraddict

Patreon - Tipeee. Merci 

You May Also Like

9 comments

  1. Beau bilan ! Ravie que tu aies autant aimé A la poursuite des animaux arc-en-ciel ♥ En revanche, dommage pour ta déception pour Bleue comme l'été... Je garde un bon souvenir de ma lecture.
    J'espère que tu passes un bon mois de juillet. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir fait découvrir A la poursuite des animaux arc-en-ciel, c'était une très chouette lecture. Pour Bleue comme l'été, je suis passée à côté, il m'a manqué le côté road-trip qui n'était pas assez développé et le caractère de Prudence m'a plus d'une fois exaspérée. Sinon, il y avait des éléments intéressants, comme le traitement de certains sujets et des émotions. Je passe un bon mois de juillet, bises à toi aussi =)

      Supprimer
  2. C'est un bilan toujours aussi bien garni, bravo 😊 Tu aimes ta lecture de Noblesse oblige ? L'intrigue me tente bien avec ce décalage entre royauté et télé-réalité. J'ai commencé à jouer à Disney Dreamlight Valley pendant le mois et je ne m'en lasse pas, depuis le temps qu'il me tentait. Je n'ai pas encore débloqué Mulan et Mushu car je commence depuis peu et je m'occupe des quêtes dans la valley (il y a tellement à faire !) 😉 C'était ton anniversaire récemment ? Joyeux anniversaire si c'est le cas (avec du retard). Passes un bel été 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce retour, c'était mon anniversaire en juin dernier (le 7). Effectivement, si tu as récemment début Disney Dreamlight Valley, y'a un paquet de choses à faire, et c'est trop cool, parce qu'il y a toujours quelque chose à faire (une quête, améliorer un niveau d'amitié, chercher un nouveau royaume, farmer pour le pass des étoiles, gérer la vallée, décorer sa maison, s'occuper de la nourriture et du jardin...) Je passe de très bonnes sessions de jeu. Là, j'avais pris un gros retard sur les quêtes, donc je profite d'avoir fini le pass des étoiles pour terminer tout ça. J'ai terminé hier soir Noblesse Oblige et c'était une très bonne lecture (j'ai quelques bémols à apporter, mais c'est peut-être parce que j'ai tellement aimé que j'aurais aimé en avoir un peu plus). Et c'est loin, très loin d'être rose bonbon, paillettes et joli-joli, je ne m'attendais pas à avoir autant de choses aussi passionnantes que terrifiantes, passes un bel été toi aussi !

      Supprimer
    2. Le pass des étoiles ? Qu'est-ce que c'est ? Mais oui, c'est vraiment un bon jeu, j'aime beaucoup la manière dont les personnages, qui sont tirés d'univers différents, interagissent entre eux. C'est vraiment sympa et comme tu le dis, il y a toujours quelques choses de différents à faire. 🙂
      Merci pour ce retour sur Noblesse oblige, tu m'as encore plus tentée. Je ne m'attendais pas à lire le mot "terrifiant" pour ce livre, j'étais plutôt dans l'idée paillettes et joli-joli aussi, alors ca attise encore plus ma curiosité. Merci beaucoup !

      Supprimer
    3. Le pass des étoiles, c'est dans l'onglet Evénement dans le menu du jeu. Il est centré sur Mulan, avec plein de meubles, de vêtements. Tu as des missions à remplir et ça te permet de collecter des points que tu échanges contre ces objets. C'est en anglais, mais c'est ma source préférée sur le jeu : https://dreamlightvalleywiki.com/Majesty_and_Magnolias_Star_Path
      Après en français, je m'aide beaucoup de la créatrice de contenus Lauwiny (Twitch, YouTube, Discord), elle donne beaucoup d'informations, de conseils, astuces pour progresser dans le jeu.
      Pour Noblesse Oblige, oui, on pourrait croire à un monde mignon, mais c'est tout l'inverse, sous le vernis de la beauté, des jolies robes, de la télé-réalité de romance, il y a une ambiance pesante et des scènes terrifiantes. Mais c'était une excellente découverte !

      Supprimer
    4. Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer Ewylyn, j'ai fouillé sur internet depuis mon commentaire (tu m'avais intriguée) et je suis justement arrivée sur le site que tu m'as donné, ça aide bien. Et j'ai vu quelques vidéos de Lauwiny aussi. 😉 Les possibilités sont tellement vaste dans ce jeu, c'est vraiment chouette 🙂

      Supprimer
    5. Oui, il y a toujours quelque chose à faire, à fabriquer, à cultiver, des quêtes ou juste décorer, ça rend le jeu incroyable ^^ Je suis impatiente d'avoir la mise à jour de Tiana, la semaine prochaine =) De rien, si ça peut t'aider à y voir plus clair, c'est cool. J'y joue depuis sa sortie en 2022, donc j'ai eu le temps de comprendre le jeu, mais quelqu'un qui débarque là, aujourd'hui, ça doit être un joyeux chantier à ne plus savoir par quel bout commencer ^^

      Supprimer
    6. C'est vrai qu'en commençant bien après la sortie comme ça, il y a beaucoup d'infos à assimilées mais en jouant tranquillement, on prend assez bien ses marques. 😉 Encore merci !

      Supprimer